Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Présentation] Mazda 323F BG
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> Les Yougtimers (De 1970 à 1999 )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_Z
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:25 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Disons que quand on a un doute, il faut vérifier de temps en temps, quand même, par prudence. De l'huile, de la graisse, et c'est parti...

Mais je ne sais pas si tu sais, il existe des personnes qui sont capables de faire une réparation sur de la fonte, en démontant la pièce, il font comme des points de soudure. Ensuite ils meulent la réparation, pour que cela fasse plus propre. Habituellement ce sont plutot des blocs moteurs qui ont été fendu, plutot que des collecteurs, mais ca doit se faire aussi.
Par contre aucune idée du prix que cela coute. Et bien sur, ils ne sont pas nombreux à faire ce genre de chose.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodz26
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 12:02 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tant qu'à démonter autant changer avec 1 d'occasion.

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:30 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Tant qu'à démonter autant changer avec 1 d'occasion.

Ben non, parce que c'est une faiblesse habituelle de la pièce et donc une pièce d'occasion risque d'avoir déjà une félure non encore visible mais à venir...
Donc soit c'est la réparation si c'est faisable ou c'est une pièce neuve qu'il faut mettre en remplacement.

On peut à la place mettre une tubulure acier, mais il faut savoir que les tubulure acier cassent aussi. Par contre, ca se ressoude très bien les tubulures acier.

Rafael_Willis
Utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Titre spécial: Fan de Mazda 323

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:56 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Bonsoir,
Concernant la réparation il faudrait se renseigner, si c'est le prix d'une pièce neuve c'est pas la peine.

Par contre j'ai pas réussi a trouver sur le net (recherche rapide je l'admet) la dite pièce parce que c'est pas le collecteur ça, c'est juste en dessous je crois...

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 00:06 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Je te dirais que je n'ai pas regardé. Le collecteur c'est un 4 en 1 ou un 4 en 2, et toi ce serait la pièce juste après le collecteur fonte ?

Ce qui fait en général la jonction collecteur / catalytique ??

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:45 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Oui, je pense que c'est ça
Je sais pas exactement comment ça s'appel... :/

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:25 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tu n"as jamais eu de souci au ralenti ou lorsqu' on repart après un stop ou un arret au rond point ou feu rouge ? comme si la voiture restait sur le régime de ralenti qq secondes avant que cela ne devienne de nouveau normal ??

Dès fois, que tu connaitrais quelqu'un qui aurait eu le souci ou toi même sur ta 323 ??

Je me suis demandé, si ca ne pouvait pas venir de la pompe à essence ? (Vu que cela fait parti, des pièces qui vieillissent et finissent par lacher ? ). Y a des voitures (autres marques) sur lesquelles, la pompe à essence devient défaillante avec les années.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:59 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Euh, j'ai des soucis a l'accélération franche comme un trou d'une seconde et puis elle reprends son poile de la bête, et mon problème de starter qui reste a 2000trs/min si je ne le fais pas redescendre moi même a l’arrêt, mais aucun soucis du genre ralenti bloqué a la remise en route :/
J'irais me renseigner sur mon groupe si tu veux je leur poserai la question
ça te l'as fais comment ? 

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:18 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Au départ j'ai cru que c'était des cochonneries dans l'essence. J'ai mis du SP98 (alors qu'elle avait toujours tourné au SP95 depuis des années et 40/50.000 km ),

à chaque accélération ou presque, y a comme un décalage/broutage, et d'un coup tout vient à la normale. Mais que le moteur soit froid ou chaud, c'est la même chose. Malheureusement le garage de la marque ici a fermé définitivement (propriétaire trop vieux, parti en retraite et pas de repreneur, parce que la marque voulait un agent beaucoup plus "marketing" vitrine de la marque, alors que c'était un "petit" garage mais très compétant) et lui n'avait rien trouver d'anormal, quand je lui avais dit d'y regarder. C'était un gars sérieux, auquel on pouvait faire confiance le mécano/chef d'atelier, et personne ne sait où il est parti lui.

Ca se rapproche de ton trou à l'accélération de 1 s, sauf que j'ai l'impression que c'est largement plus d'1s ce "trou". On m'a dit que cela pouvait éventuellement venir de l'embrayage s'il est usé.
Mais cela ne le fait pratiquement qu'au démarrage, en roulant cela ne le fait plus du tout, et quand je change de vitesse, je n'ai pas l'impression d'un souci. Par démarrage, je veux dire, quand on est en première ou en seconde, et qu'on veut repartir d'un stop, d'un feu, d'un arret en circulation (moteur tournant bien sur)

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:15 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tu as déjà verifié les choses basiques type filtre essence / Bougies / peut être un allumage assez vieux etc ?
Je pense qu'on devrait commencer par la, moi j'ai pas encore changé mon filtre mais j'y songe, mes bougies également, bien que je ne les crois pas en cause et quant a l'allumage je sais pas encore trop de quel côté regarder.
Ailleurs, une de mes connaissance a parlé de perte de punch mais a haut régime, sur une injection limite vers le rupteur comme si la pompe n'envoyait pas assez de jus mais c'était pas ça, et de plus ici je pense pas que ce soit notre cas étant donné que toi c'est plus a bas régime au redémarrage d'un feu, ... et que moi c'est n'importe quel moment, quand j'accélère franchement pied au plancher...

Sur ce même groupe entre 323istes, on est plusieurs a avoir eu ce problème de trous d'accélération et sur beaucoup de résolution c'était soit le filtre a essence bouché soit la pompe encrassée, mais pas HS.
On pourrait commencer par regarder ces deux pistes. Après je sais pas si sur les modèles CARBU  / INJECTION c'est pareil. C'est des pistes plausibles, on peut commencer par ça et voir après ce qui change ou non 

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:59 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

De toute façon dans les 2 cas, filtre essence et pompe, c'est toujours possible.

Le truc chiant c'est que l'un comme l'autre, pour la mienne, sont me semble t-il, coté réservoir et non pas coté compartiment moteur, comme c'est souvent le cas dans les voitures modernes. Et donc bien moins pratique à vérifier/changer. A croire que c'est volontaire, pour empécher qu'on le fasse soit même facilement.

Les bougies non, elles ont été changées lors de la dernière révision, l'allumeur, il a du être controlé, puisque la dernière fois, il l'a démonté à cause d'un suintement, et le joint ne se vendant plus seul, il a du remonter à la pate. (Le joint ne se vend plus exclusivement qu'avec un allumeur neuf... bien abusé de la part de Mazda, d'autant que les 323, ont souvent quelques petites fuites d'huile, à cause du joint d'allumeur avec le temps). Et je lui avais parlé à ce moment là, de ce "broutage" observé. Selon lui, le filtre à essence était encore bon, mais si c'est difficile d'accès pas sur qu'il est démonté pour le vérifier.

Ok, merci du renseignement, si cela arrive de temps en temps au groupe 323, c'est surement de ce coté là à chercher...

Il arrive aussi parfois qu'à haut régime, y ait comme un raté, une secousse, qu'on sent en conduisant, mais je ne fais pratiquement jamais d'autoroute, donc très rarement plein gaz brutal, parce que cela va être entre 140 et 165 (son maxi) compteur, qu'on va avoir cela. Mais moins fréquent, que dans les bas régimes sous 2000 t/mn

et si vraiment l'embrayage était mort, je devrais avoir des difficultés à passer toutes les vitesses.

J'ai mis par 2 fois, un produit "nettoyant essence" (carburation / injection ), en pensant que cela venait de là. J'étais repassé un moment à du SP98 pour voir, et y avait pas de différence. Ca s'est un peu amélioré, parce qu'au départ, j'avais même des calages moteurs, sur accélération au moment de remettre en route après un arret stop ou feu rouge, ou sur un démarrage Rond Point, c'était très pénible.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:13 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ah ben c'est bizzar tout ça :/
J'aurais eu ma revue je t'aurais aidé pour le filtre a essence, malheureusement elle a disparue depuis maintenant quelques mois, je n'arrive plus a mettre la main dessus...
Apparemment sur les injections il est dans le compartiment moteur, sur les carbu je n'ai aucune idée d'ou il est...

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:20 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ah ? Bon je souléverais le capot de la voiture et je chercherais après le filtre, pour regarder. Mais la pompe, je crois qu'elle est bien vers le réservoir (peut-etre à l'intérieur). En tout cas c'est plus aussi simple que les filtres en plastique transparent ou semi-transparent, on voyait alors bien la couleur et l'essence quand elle passait ou pas...

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:50 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ah bah ça clairement... Les anciens filtres étaient mieux... Après, moi j'ai regardé sur la mienne, sur le carbu c'est visiblement pas pareil je l'ai pas aperçu
La pompe doit être comme sur toutes les voitures, sous la banquette arrière, ça j'ai pas encore regardé mais je le ferais surement prochainement^^
Après c'est pareil, si ça se trouve vu que c'est une carbu ce sera pas la même chose mais bon on verra bien

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 01:20 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tant que j'y suis, je regarde en ce moment pour acheter un compresseur pour ma peinture, vous pensez qu'un 100L 3cv qui restitue a 7bars 240l/min ça suffirait, notamment pour un pistolet que j'envisage d'acheter par la même occasion, un Devilbiss SLG-620 ?
J'aimerais m'en servir pour refaire eventuellement une peinture complète sur ma 323
Les liens des deux:
https://www.spraygunsdirect.co.uk/devilbiss-slg-620-gravity-feed-spraygun-r…

http://www.mr-bricolage.fr/outillage/materiel-d-atelier-2/compresseur/compresseur-100-l-michelin-33138.html

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:41 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

désolé, je ne sais pas pour ton compresseur pour des outils/pistolets

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 23:08 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

J'ai commandé il y a quelques temps via mon groupe une calandre, que j'ai reçu il y a delà 1 a 2 semaines, et la voilà finalement, après peinture et vernissage, montée !
Je passe d'une calandre toute cabossée que j'avais réparé comme j'ai pu a l'occasion, a une calandre relativement neuve, ça fait plaisir de voir ces changements ! Very Happy
Me reste encore du taff, dont ma peinture complète (je vous avais montré mon projet ?) le changement de mon PC arrière et éventuellement mon aile droite après ça elle commencera a être beellleeeeeuh
(Peut être aussi changer la coque de phare elle est abimée ça se voit)
PS: Je sais, elle est sale 

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:13 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:13 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Elle est correcte là. Bonjour et bon courage pour une peinture complète

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:22 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Oui elle est correct, mais elle passe mieux en photo que réellement y a des détails qui me dérangent quand j'ai repeint ma nouvelle porte et calandre ainsi que PC, j'ai repris le meme code peinture que d'origine, mais la teinte n'était pas exactement la même donc j'ai une légère différence et puis j'ai quelques coulures car a l'époque j'avais pas l'experience. Mais je songe a un projet donc peinture complète et puis faire ça bien a la bonne periode avec les bons outils tout ça tout ça...
Je songe a la faire dans du beau beige parce que c'est pas courant et que je trouve ça sympa
J'hésite encore sur un choix cependant, je pars sur une base de beige, mais j'ai une légère envie de faire mon toit en noir pour un bi-ton

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon idée quand elle aura germée :p

Par ailleurs J'ai mon permis de conduire depuis quelques semaines maintenant avec un total de 29pts sur 31 Very Happy
Bientot la conduite solo !

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 23:37 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ah oui, félicitation. Tu va pouvoir vraiment rouler un peu, l'esprit tranquille, juste à faire attention aux perdreaux locaux, si y en a souvent qui trainent.

C'est toujours un plaisir de repeindre, mais quand tu changes de couleur radicalement, c'est un sacré boulot si on ne veut pas qu'on voit qu'on a changé la couleur d'origine. L'inconvénient de mon rouge d'origine, c'est que la couleur devient vraiment dégueux en vieillissant, vieux rose mat.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:06 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Oui j'ai juste a attendre Janvier en fait pour conduire réellement tout seul car j'aurais 18 ans seulement a cette date. J'ai quand même pris mes petites habitudes de conduites sur les 2 ans de mon ACC mais ça va être tranquille je vais me sentir enfin libre :p

Oui ça fera sympa après mais je me demandes jusqu'ou je vais poncer concretement, parce que actuellement elle est grise j'ai peur que ça revire si je ponce pas assez non?
Après je songe aussi a faire la baie moteur par la même occasion vu qu'elle est couleur carrosserie mais sans virer le moteur c'est une vraie galère...
Tu as tenté un bon polish dans les règles de l'art ?
Je me suis acheté une polisseuse ça marche du tonnerre honnetement j'ai été surpris a la première utilisation !

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:17 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Je ne sais pas, demande à un peintre en carrosserie, jusqu'où il faut poncer, histoire de ne pas poncer à blanc, si ce n'est pas nécessaire.

Ah oui, une baie moteur, gros gros boulot de foutre à poil pour repeindre.

oui déjà plusieurs fois pour le polish, ca ne tient pas, en quelques semaines et pluies, c'est de nouveau mat. La peinture est "morte" tout en n'étant pas craquelée, c'est un défaut malheureusement, et c'est bien connu sur les Mazda rouge, tous y ont été confronté dans cette période là au moins. 1997 ma Mazda.

Mais je crois que maintenant cela n'arrive plus, ils ont trouvé une peinture qui n'est plus affublée de cette tare chez Mazda.

Le seul moyen, c'est de repeindre. Je pense qu'il faut même poncer, parce que même les coups de bombes que j'avais mis, s'estompe maintenant après plusieurs années.

Quand il pleut par contre, la voiture est belle, la peinture a l'air belle mouillée, dès que cela séche, ca fait des plaques de rose très mat, très pastel.

Au début, je pensais que c'était le mec qui avait trop employé régulièrement de polish dessus et qu'il avait "usé" la peinture, mais non. Tu peux demander sur les autres forums que tu fréquentes ?

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:22 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ceci dit, une baie moteur en gris, cela ne choquerait peut-etre pas ??

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:32 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Sans problème. Tu veux que je demande quoi exactement ?
Jusqu'a présent je me suis toujours bien demerdé pour les peintures, c'est pour le vernis que ça foire un peu

Le dernier était trop dillué donc ça seche pas et le premier trop peu ce qui rendait peau orange...

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:34 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Déjà si y a d'autres cas. Je pense que oui avec la couleur rouge. Et si certains ont trouvé un moyen de lui rendre sa couleur, que cela tienne longtemps, bref s'ils ont trouvé une solution (autre que tout repeindre bien sur)

produits utilisés, méthodes.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 01:01 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ca marche je te redis ça Smile

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:35 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:35 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tu aurais besoin en fait, d'avoir une méthode pour rénover ta peinture de voiture?

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:04 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Salutation !

Désolé j'ai pas eu le temps de répondre.

Pour l'instant sur les retours que j'ai eu on m'a dit " Faut revernir parce que c'est le vernis qui est HS " Mais bon ici c'est pas exactement ce qui t'arrangerait ... Je te dis si j'ai d'autres retours par rapport a ça !
D'après d'autres retours, le problème est récurrent en effet.

Les astina aussi sont touchées par ce genre de pb

"Le rouge à tendance à ternir généralement un polish fait déjà du bien, le bleu le vernis s'écaille et le blanc la peinture s' en va.. ah le noir... vrai nid à graisse pas la peine de touché la peinture ta une trace aussitot"

Sinon, quelqu'un sait si y faut déposer le roulement pour changer un goujon ? J'ai un de mes goujons qui est HS et si je dois changer le roulement je suis bon pour aller en garage parce que j'aurais pas le matériel nécessaire...

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:38 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ok merci pour le retour. S'il s'agit juste de nettoyer/décrasser bien à fond, et ensuite repasser au vernis en cabine, c'est quand même moins de boulot, que de refaire la peinture complète, donc moins cher.

Un polish ne tient que quelques jours sur les parties ternies. Ce qui est étonnant, c'est que tous les élements non pas terni en même temps.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:25 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

C'est plus ou moins normal pour le ternissage. Toutes les parties ne sont pas exposées a l'equivalent au soleil et n'ont pas forcement le même dosage de vernis sur chaque partie d'où un ternissage different sur chacune des parties

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:54 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ok merci. Je saurais comment faire, pour lui redonner un meilleur aspect, quand je pourrais.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:11 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Bonsoir ! 
J'ai toujours pas présenté ma 2nd BG, mais j'ai sur celle ci fais quelques petits trucs récents
J'ai notamment changé mon calorstat (et oui ces avec les températures fraiches que je me suis rendu compte qu'il était HS car elle ne chauffait pas ! ) ça va depuis beaucoup mieux !

Sur la grise j'ai toujours mon ventilo qui tourne h24 donc ici je suppose que c'est plus le thermocontact situé non loin du thermostat que je devrais changer le seul problème c'est que je sais pas ou trouver un thermocontact sur oscaro je crois pas en avoir vu. Faudrait que je regarde a nouveau. D'ailleurs sur ma 2nd BG j'ai aussi mon compte tours HS et ça malgré toutes les pistes que j'ai pu explorer jusqu'a présent, toujours aucune solution...

En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années ! Smile

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 03:29 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tiens toi tu as ouvert en permanence sur l'activation électrique. Oui probable que ce soit le thermocontact et le mécanique calorstat pour ouverture de circuit .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> Les Yougtimers (De 1970 à 1999 ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation