Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Présentation] Mazda 323F BG
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Asiatiques -> Mazda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafael_Willis
Utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Titre spécial: Fan de Mazda 323

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:53 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

J'ai commandé la sonde de température que je soupçonne de d'être responsable, et au passage j'ai commandé de nouvelles bougies vu qu'elle va souffler prochainement ses 170k Very Happy
La bleu quant a elle a soufflé il y a peu ses 180k !

Sur ce, joyeuse fêtes a tous !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:56 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

une bonne année à toi aussi. Et de la patience, pour tes réparations au long cours, pour la rendre "comme neuve" et le plus longtemps possible.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:47 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Merci !C'est ça objectif zero défaut bien que difficile a atteindre je compte reduire au max tous les défauts qu'il pourrait y avoir ! Very Happy

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 03:49 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

un grand bravo, maintenant 18 ans, plus besoin d'accompagnateur,

pour toi conduire tout seul ta voiture, avec ton permis.

Félicitations à toi !!!

Bonne route, et reste prudent bien sur. (6 points seulement jeune permis)

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 04:10 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

En effet 18 ans ça va me changer beaucoup de choses ! A commencer par mon porte feuille lol 

Mais je vais enfin pouvoir conduire seul, ça va me changer la !

janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:11 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Bonne route et soit prudent.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:50 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Merci
Je ne peux malheureusement pas conduire avant lundi, voir même peut etre plus..
En effet j'ai assuré a mon nom ma mazda (Chose que je ne pouvais faire avant mes 18ans) et le temps que le contrat soit accepté ben si je roule en cas d'accident je me tape une franchise de 1500€ donc du coup..

ça fou vraiment les boules. Ca fait je sais pas combien de temps que j'attends ce jour et je dois encore attendre ça me dégoute. D'autant plus que je suis malade le jour de mon anniversaire. J'ai vraiment une vie de merde mdrr

janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:47 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Patience, ça va s'arranger, histoire de quelques jours.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:39 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Bon courage Raf, cela va se mettre en place. J'ai conduit comme une petite vieille centenaire samedi, tellement, je n'étais pas en état... et puis aussi météo (météo verglaçante), et témoin de frein qui s'allume, fin de vie des plaquettes, assez souvent mais pas toujours en permanence. j'ai pas dépassé le 60, et même souvent entre 30 et 50. Du coup, j'ai fait exclusivement de la ville, pour ne pas gêner de trop les autres.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

J'arrete pas d'entendre tous le monde dire qu'il a glissé sur la route mais jusqu'a présent j'ai pas dérapé une seule fois perso. M'enfin je me dis, vaut mieux que ça m'arrive pas plutot que ça m'arrive et que je finisse au tas avec ma voiture...

Les routes ont l'air vraiment glissantes par moment

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Honnétement je n'ai pas eu l'impression de glisser sur la route, mais en même temps, vu la vitesse que j'ai faite, cela aurait été étonnant. Je suis monté avec 4 pneus Uniroyal 4 seasons en état neuf (Quelques milliers de km seulement)

Ces pneumatiques là en particulier, ont des lamelles hiver et d'autres parties pour l'été, c'est donc un pneu mixte en réalité entre hiver et été. C'est différent d'un pneu "tout temps" dans sa composition moyenne.

Par contre, j'ai glissé un peu lorsque j'ai voulu prendre ma montée de garage, qui est trop raide, et c'est là que ces pneumatiques ont été une aide, pour y parvenir, et remiser la voiture dans le garage.

Les mauvaises années, il devient impossible de prendre cette montée, quand elle est trop fortement gelée en profondeur.

Mon père ne pouvait jamais monter la voiture chaque année, pendant la période de neige et verglas. Des tas de voisin, s'y sont essayé, jamais aucun n'a réussi à monter la voiture. C'est toute bonnement presque impossible, avec une telle pente. En marche AR, aucune vente ne monte, y a qu'en marche avant que c'est réalisable.

Peut-etre une 4x4 ce serait possible, mais ni une traction ni une propulsion, n'y parvienne en marche AR. (Même quand c'est une météo normale, en été par exemple)

Il faudra que je refasse réaliser cette montée, un de ces jours, avec un revetement spécial, sur lequel ni l'humidité, ni le gel ne peuvent s'y accrocher. Ultra drainé, et empéchant toute accumulation d'eau.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:18 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Pour l'instant vu cette BG est assurée au nom de mes parents je ne peux plus la conduire car si je la conduis je me risque a une franchise de 1500€.. 
Et ceux jusqu'a temps que je prennes une deuxième assurance pour celle ci.. En attendant je roule avec la première de mes 2 BG, a voir par la suite si je prends la 2e a mon nom ou si je fais autre chose.. (Vendre eventuellement si mes moyens ne me permettent pas de la garder ?...)

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:39 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:41 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:
Pour l'instant vu cette BG est assurée au nom de mes parents je ne peux plus la conduire car si je la conduis je me risque a une franchise de 1500€.. 
Et ceux jusqu'a temps que je prennes une deuxième assurance pour celle ci.. En attendant je roule avec la première de mes 2 BG, a voir par la suite si je prends la 2e a mon nom ou si je fais autre chose.. (Vendre eventuellement si mes moyens ne me permettent pas de la garder ?...)

1500 de franchise?????

Mais c'est quoi ton assurance, c'est de la folie et de l'arnaque là

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:43 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Honnétement je n'ai pas eu l'impression de glisser sur la route, mais en même temps, vu la vitesse que j'ai faite, cela aurait été étonnant. Je suis monté avec 4 pneus Uniroyal 4 seasons en état neuf (Quelques milliers de km seulement)

Ces pneumatiques là en particulier, ont des lamelles hiver et d'autres parties pour l'été, c'est donc un pneu mixte en réalité entre hiver et été. C'est différent d'un pneu "tout temps" dans sa composition moyenne.

Par contre, j'ai glissé un peu lorsque j'ai voulu prendre ma montée de garage, qui est trop raide, et c'est là que ces pneumatiques ont été une aide, pour y parvenir, et remiser la voiture dans le garage.

Les mauvaises années, il devient impossible de prendre cette montée, quand elle est trop fortement gelée en profondeur.

Mon père ne pouvait jamais monter la voiture chaque année, pendant la période de neige et verglas. Des tas de voisin, s'y sont essayé, jamais aucun n'a réussi à monter la voiture. C'est toute bonnement presque impossible, avec une telle pente. En marche AR, aucune vente ne monte, y a qu'en marche avant que c'est réalisable.

Peut-etre une 4x4 ce serait possible, mais ni une traction ni une propulsion, n'y parvienne en marche AR. (Même quand c'est une météo normale, en été par exemple)

Il faudra que je refasse réaliser cette montée, un de ces jours, avec un revetement spécial, sur lequel ni l'humidité, ni le gel ne peuvent s'y accrocher. Ultra drainé, et empéchant toute accumulation d'eau.

Tu pourrais me faire une photo de cette montée?

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:01 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Visa-Club a écrit:

1500 de franchise?????

Mais c'est quoi ton assurance, c'est de la folie et de l'arnaque là

Je suis chez axa au tiers en jeune conducteur avec bonus conduite accompagnée...
Et sur les voitures assurées par mes parents (toujours chez axa) pour ma seconde BG (celle ci donc) même chose, assurance au tiers sauf que la bah vu que c'est l'assurance de mes parents je me tape une franchise de 1500€ en cas d'accident responsable... 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:10 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

AH, Axa. A part les contrats collection, franchement tu feras comme tu veux, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai été hyper déçu par eux. Maintenant voilà tu es jeune conducteur, il te faut attendre tes 25 ans, mais franchement quand tu les auras, va à la MAIF. Tu pourras t'y assurer, t je peux te dire que c'est une excellente assurance. J'y suis depuis 1994, et des pètes en voitures j'en ai eu et ils n'ont jamais été des chiens, au contraire très arrageants.

A un moment, j'ai été assuré chez eux mais aussi chez AXA pour plusieurs voiture dont celle de Miss, mon épouse. Purée par deux fois fois elle a eu un accident et j'ai du me battre pour obtenir réparation, jusqu'a m'accuser d'avoir eu le chèque, de l'avoir encaissé et de réclamer encore le remboursement. Car à ce moment là ils faisaient encore des remboursements par chèque (2008). Les vignettes d'assurances avec l'ancienne plaque etc. Enfin bref un bordel.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:48 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:

Dans l'idéal, si tu pouvais convaincre tes parents, de transférer toutes leurs assurances ailleurs. Par exemple à la Matmut ou à la MAAF, ca te permettrait toi, d'avoir aussi une assurance à prix réduit. Et surtout de ne pas subir, une sur-prime de jeune conducteur hallucinante, surtout que tes voitures sont vieilles, et ne représentent pas un risque financier important pour l'assurance, s'il y avait un sinistre total sur celles-ci.

Parce que là, une franchise à 1500 euros, c'est plus que la valeur de chacun des véhicules, et c'est anormalement hyper élevé.

en plus, si tes parents deviennent sociétaire Matmut, tu va avoir pour le contrat à ton nom, un bonus de 30% en tant qu'enfants de tes parents et aucune sur-prime jeune conducteur.

Par contre, il faut se déplacer dans une agence, les logiciels à distance ne tienne pas compte de tout.

en regroupant tous les contrats au même agent, ca permet d'avoir des tarifs.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:41 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Nous avons déjà tous nos contrats chez AXA. Que ce soit moi, mes parents, ou mon frère nous sommes chez AXA, le problème ici c'est que sur n'importe quelle voiture hors celles qui pourraient être assurées a mon nom  ben en cas d'accident je me tape cette foutue franchise. Pour les prix on les a appelé pour demander ils nous ont dit "ce sont les prix on peut rien y faire"... Déjà qu'ils arrêtent pas de nous rabacher a chaque fois "olala vous avez beaucoup de voitures pour le nombre de permis que vous possedez hein ..." genre a chaque fois on nous dit qu'on a trop de voitures par rapport au nbre de permis alors qu'en vrai ils sont bien contents qu'on lache des mille et des cents dans leurs assurances.

ça fini par devenir agaçant si ça continue on va chercher ailleurs ...

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:57 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:
Nous avons déjà tous nos contrats chez AXA. Que ce soit moi, mes parents, ou mon frère nous sommes chez AXA, le problème ici c'est que sur n'importe quelle voiture hors celles qui pourraient être assurées a mon nom  ben en cas d'accident je me tape cette foutue franchise. Pour les prix on les a appelé pour demander ils nous ont dit "ce sont les prix on peut rien y faire"... Déjà qu'ils arrêtent pas de nous rabacher a chaque fois "olala vous avez beaucoup de voitures pour le nombre de permis que vous possedez hein ..." genre a chaque fois on nous dit qu'on a trop de voitures par rapport au nbre de permis alors qu'en vrai ils sont bien contents qu'on lache des mille et des cents dans leurs assurances.

ça fini par devenir agaçant si ça continue on va chercher ailleurs ...

Et bien voilà je pense qu'on est d'accord. Franchement pens'y avec la MAIF, même si vous n'êtes pas fonctionnaire, il y'a la Filia MAIF, ce sont des gens hyper bien, bien mieux que AXA. Renseignes toi, je ne peux que dire ça. AXA, ce sont des chiants. Juste à faire te renseigner, engage le truc et tu verras

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:49 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Vu le discours de AXA, ils vous enfument, et pas qu'un peu. Transfert brutal des contrats de tout le monde ailleurs, vous verrez, qu'on va vous faire des tarifs, et que cette franchise honteusement élevée, elle va disparaitre comme par magie.

ils mentent, en temps que courtier, ils ont une marge de négociation, ils sont rapaces au possible, pour des garanties bien mauvaise au final. Sur un seul permis, j'avais 3 véhicules en assurance, un studio en résidence secondaire, une responsabilité civile pour une maison appartenant encore à l'époque à ma mère, et des contrats d'assistance/capital décés, et ensuite même une mutuelle santé.

Faut pas hésiter, là ce n'est plus menacer de partir, c'est carrément TOUT changer, brutalement, la nouvelle compagnie, va même se charger de faire les résiliations à votre place, pour vous simplifier la vie.

Matmut, MAAF, filia Maif vous feront de meilleurs tarifs.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:55 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Et bien voilà moi je suis comme je l'ai dis à MAIF depuis plus de 20 ans et c'est une très bonne assurance.

Chez Axa seule l'assurance voiture collection est bonne le reste c'est de la merde

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:21 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le fait ai que nous avons des chevaux a nous a la maison et que y'a presque qu'axa qui est capable de nous les assurer...

Si c'était si simple on serait peut etre déjà partis qui sait, mais comme il n'y pas seulement nos voitures qui sont la bas mais tout ce qui est assurable ...
M'enfin ça reste comme dans toutes les assurances a mon avis, quand faut prendre l'argent y'a du monde mais dès que faut en donner la .... 

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:51 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Visa-Club a écrit:
Et bien voilà moi je suis comme je l'ai dis à MAIF depuis plus de 20 ans et c'est une très bonne assurance.

Chez Axa seule l'assurance voiture collection est bonne le reste c'est de la merde

Même pas, l'assurance collection, ce n'est pas eux mêmes, ils ne font que revendre.

Rafael, assurer les chevaux, ne mérite pas pour autant de rester chez Axa. Ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:34 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:
Le fait ai que nous avons des chevaux a nous a la maison et que y'a presque qu'axa qui est capable de nous les assurer...

Si c'était si simple on serait peut etre déjà partis qui sait, mais comme il n'y pas seulement nos voitures qui sont la bas mais tout ce qui est assurable ...
M'enfin ça reste comme dans toutes les assurances a mon avis, quand faut prendre l'argent y'a du monde mais dès que faut en donner la .... 

Oui là ton cas, est particulier.

Non tu vois, à la MAIF il m'ont déjà rembourser deux voitures sans problème et en 5 jours suite à l'expertise.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:34 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Après rien ne t'empeche d'aller tout de même assurer ta voiture ailleurs

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:35 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

La pire c'est ASSU 2000

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ben pour aller voir ailleurs faudrait déjà que je trouve. En jeune conducteur en faisant des devis j'ai que des trucs merdiques sans garanties et hyper cher. Je dois pas chercher sur les bon sites j'imagine. Faudrait que je fasse un peu le tour, mais chez axa avec le nombre de bagnoles qu'on a chez eux (7 en tout) je pensais qu'il me feraient une réduc minimum, sur le contrat de mes parents j'avais la première BG a 27€ et la seconde a 18, mais la je veux assurer ma voiture a mon nom ça y est ils savent plus que nous dire "Ah bah dis donc ça fait beaucoup de voitures pour le peu de permis que vous avez chez vous (4) ..." Bah justement bande de guignoles vous vous doutez bien qu'on va pas toutes les conduire en même temps !!

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Quelqu'un a ti déjà TENTé  ....   De repeindre un tableau de bord ? Sans effacer reliefs qu'il y'a dessus si possible ?
Faire ça propre y'a moyen ? Genre apret plastique, un coup de peinture dans les règles puis un petit vernis pour finir histoire de protéger et redonner la finition d'origine ? :v

Que j'vous explique.

Je suis comme je l'ai déjà dis sur un groupe de 323, et... Chose très rare y'a une connaissance qui a trouvé par miracle une finition BEIGE pour 600 boules et c'est exactement ce que je voulais d'interieur c'est un modèle rare (que 2 BG Beiges sur ce dit groupe sur plus de 50 membres) et l'interieur c'est vraiment exactement ce que je voulais pour la mienne...

Donc je me demandais, vu que la dite personne ne peut pas me céder l'intérieur car il le garde pour lui :3 
Serait ti possible de 
A) Changer toute une moquette par une moquette achetée et découpée sur mesure ? (Faut voir a quel prix, pour le taff je m'en fou je fais tout moi même mais bon ...)
B) Peindre le tableau de bord en beige comme dans la dite BG beige ?
C) Peindre toutes les garnitures plastique en beige (comme sur la finition originale d'une BG Beige quoi..)

Je sais que ça demande beaucoup de taff mais c'est pas ma préoccupation, ce qui me préoccupe c'est la faisabilité de la chose..

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:28 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Sur tableau de bord, je le sent quand même mal, y a des contraintes de dilatations thermiques, de réaction aux produits du plastique, perso je ne prendrais pas le risque, de détruire un tableau de bord en le mettant en peinture.

Si la peinture craque ou sa couche de protection, ca va être super moche...

Les garnitures, sont moins exposées et surtout des surfaces plus petites, pour faire un essai.
Et puis les garnitures, on peut les recouvrir simplement avec un tissu, un vynil, un velours, une croute de cuir, ou du cuir en rouleau.

Tu as cherché parmi les casseurs spécialisés japonaises, si y en a pas un qui pourrait te trouver cela ?? voir à l'étranger, direct au japon ? (Par contre, prix de transport depuis le Japon... )

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:02 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Sur tableau de bord, je le sent quand même mal, y a des contraintes de dilatations thermiques, de réaction aux produits du plastique, perso je ne prendrais pas le risque, de détruire un tableau de bord en le mettant en peinture.

Les garnitures, sont moins exposées et surtout des surfaces plus petites, pour faire un essai.
Et puis les garnitures, on peut les recouvrir simplement avec un tissu, un vynil, un velours, une croute de cuir, ou du cuir en rouleau.

Tu as cherché parmi les casseurs spécialisés japonaises, si y en a pas un qui pourrait te trouver cela ?? voir à l'étranger, direct au japon ? (Par contre, prix de transport depuis le Japon... )

C'est ce qui me fait peur pour les contraintes et j'ai peur que ça finisse toujours par devenir dégueulasse au final.

Même sur les garnitures de portes, un coup mal placé avec un pied sans le faire exprès en montant et ça arrache la peinture je le sent moyen, j'aurais voulu l'équipement d'origine mais introuvable sur LBC, et en casse japonaise j'imagine pas les prix exorbitants que je risque de rencontrer encore plus si je dois importer malheureusement sinon je ne m’embêterais pas avec de la peinture...

Un covering ce serait possible sur du plastic ? A la limite peut être ? Je sais pas a voir tout ça..

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 01:51 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Il faut présenter la voiture à un sellier, et lui demander, ce qu'il peut faire.

Sur une forme aussi complexe qu'un tableau de bord, je ne pense pas qu'il puisse le recouvrir intégralement. Mais sur des panneaux de portes ou des garnitures de panneaux de portes, si ce ne sont pas des formes 3D complexe, il devrait pouvoir, je crois...

Un bon sellier, connait en général tout ce qu'il est possible de faire, sur un intérieur comme habillage.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:58 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:
Le_Z a écrit:

C'est ce qui me fait peur pour les contraintes et j'ai peur que ça finisse toujours par devenir dégueulasse au final.

Même sur les garnitures de portes, un coup mal placé avec un pied sans le faire exprès en montant et ça arrache la peinture je le sent moyen, j'aurais voulu l'équipement d'origine mais introuvable sur LBC, et en casse japonaise j'imagine pas les prix exorbitants que je risque de rencontrer encore plus si je dois importer malheureusement sinon je ne m’embêterais pas avec de la peinture...

Un covering ce serait possible sur du plastic ? A la limite peut être ? Je sais pas a voir tout ça..

Je sais pas si cela pourra d'aider, j'ai lu ton petit soucis de ton interieur que tu veux "repeindre" en brun. Tu as parler du covering et je voulais te proposer cette solution en premier mais je ne sais pas si cela exsite en brun puis cela coute un peu chéro ^^ mais il y a autre chose qui fait le meme effet, cela s'appelle du plasti dip ou full dip c'est la meme chose ^^ c'est comme une bombe de peinture sauf que tu peux l'enlever sans soucis c'est une sort d'elastique enfaite Wink j'ai fait ma calandre avec ! Mais comme covering je sais pas si cela ce trouve en brun ^^ et c'est finition mat ou brillante mais il faut une seconde bombe Smile

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:51 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tiens pendant que j'y suis Raf, as tu remarqué, une tendance à vider la batterie rapidement quand elle reste plus de 1 à 2 semaines sans rouler ?? Comme si la voiture n'aimait pas être utilisée au moins 1 fois par semaine ??

Plus flagrant en hiver. Parce que c'est mon cas et c'était le cas également d'un autre avec une 323 de même génération et forme que la mienne, sauf que lui avait le moteur 1800 en finition GSX alors que j'ai le 1500 en LX.

Il la mettait sur le même parking que moi, c'est comme cela, qu'on avait entamé la discussion sur les 323.

Rafael_Willis
Utilisateurs

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:54 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le_Z a écrit:

J'ai un bon sellier par chez moi qui restaure les sièges de vielles voitures mais j'ai peur du tarif si je lui demande quoi que ce soit. Pour ce qui concerne la garniture des portes elle est basique a l'époque c'était pas des formes de fou mais j'aimerais rester sur une matière similaire a celle que j'ai et pas avoir du tissus
L'import je pense que c'est pareil au prix des pièces, surtout sur un interieur rare (puis faut déjà trouver :p) ça doit pas être donné :/

Tony_57 a écrit:

Je sais pas si cela pourra d'aider, j'ai lu ton petit soucis de ton interieur que tu veux "repeindre" en brun. Tu as parler du covering et je voulais te proposer cette solution en premier mais je ne sais pas si cela exsite en brun puis cela coute un peu chéro ^^ mais il y a autre chose qui fait le meme effet, cela s'appelle du plasti dip ou full dip c'est la meme chose ^^ c'est comme une bombe de peinture sauf que tu peux l'enlever sans soucis c'est une sort d'elastique enfaite Wink j'ai fait ma calandre avec ! Mais comme covering je sais pas si cela ce trouve en brun ^^ et c'est finition mat ou brillante mais il faut une seconde bombe Smile

J'avais pensé au plasti Dip car je connais vaguement mais j'ai peur que ça efface les motifs du tdb en l'appliquant.. Je connais pas trop cette matière après si c'est comme un plastifiage et que ça se retire sans trop de complication si jamais ça va pas pourquoi pas, faut voir après faut pas non plus que ça se barre au premier pèt que ça prend :v

Le_Z a écrit:
Tiens pendant que j'y suis Raf, as tu remarqué, une tendance à vider la batterie rapidement quand elle reste plus de 1 à 2 semaines sans rouler ?? Comme si la voiture n'aimait pas être utilisée au moins 1 fois par semaine ??

Plus flagrant en hiver. Parce que c'est mon cas et c'était le cas également d'un autre avec une 323 de même génération et forme que la mienne, sauf que lui avait le moteur 1800 en finition GSX alors que j'ai le 1500 en LX.

Il la mettait sur le même parking que moi, c'est comme cela, qu'on avait entamé la discussion sur les 323.

Si en effet je l'ai constaté y'a déjà quelques temps, avant d'avoir ma conduite accompagnée ma voiture tournait pas beaucoup et elle avait vraiment tendance a se décharger si je la faisait pas tourner régulièrement. C'est d'ailleurs encore le cas en ce moment avec ces températures froides, sur les 2 BG que je possède chez moi les deux ont une batterie relativement faible en ce moment j'ai toujours une batterie de secours dans le coffre au cas ou. Comme l'une tourne toujours plus ou moins par rapport a l'autre suffit que sur 2/3 semaines j'y touche pas et je peux presque être sur de ne plus avoir de batterie quand je vais vouloir la redémarrer alors qu'elles ne datent pas excessivement (changées il y a 1 an ou 2).
Pourtant je crois pas avoir de pertes de jus mais bon. ça doit être un problème assez récurrent sur les mazda anciennes génération ce genre de problème, perso moi c'est la finition GLX 1600 mais c'est pas beaucoup plus dérangeant que ça elles démarrent au quart et ont pas besoin de beaucoup de batterie pour démarrer en général même quand mes batteries sont faible y'a moyen de démarrer (sauf quand elles sont complètement déchargées au point de voir une différence sur les témoins du tdb quand on touche au plafonnier^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Asiatiques -> Mazda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation