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[Présentation] Mazda 323F BG
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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:12 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Bonjour !

Avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai une deuxième (Même model) 323, dont je ferais la présentation prochainement, mais pour l'heure, place a la BIS, que j'ai donc acquis en Novembre dernier (Soit en 2015).

J'ai donc décidé de vous faire part de la rénovation de ma 323, à la toute base destinée donneuse pour la première que j'avais, puis finalement, je me suis mis dans l'idée de la refaire pour des sorties plaisirs, éventuellement, pour rassemblement, où encore peut être même pour circuit. (on a le droit de rêver)

Dans ce topic, je vais donc vous présenter mon avancée sur ce projet (si je pu dire) depuis son commencement, jusqu'a la phase actuelles et les futures.

Je vais vous présenter ce sujet sous forme d'étapes...

1ere étape: la constatation des différents travaux a faire

Bon, pour commencer la voiture était arrivée dans la soirée, pendant que moi j'étais au boulot, c'est mon père qui s'est chargé de la ramener, c’était au lendemain du 13 Novembre 2015.

J'en ai d'abord fais le tour:
-les rétroviseurs étaient cassés (à changer, les deux) - Effectué !
-le pare-choc arrière ainsi que la carrosserie du coffre étaient enfoncés (à redresser) - Effectué du mieux que possible pour le moment
-Le pare-choc avant cassé (à changer) avec la calandre entre le capot et le dit pare-choc enfoncée aussi - Redressage et changement du PC - Effectué !
-La commande pour régler la ventilation cassée (à Réparer) - Réparation effectuée
-Un sérieux coup de ménage a faire - Effectué
-La porte arrière gauche emboutie (à changer) - Effectué !
-Lève vitre automatique conducteur qui ne fonctionne pas (à checker pour voir le problème) - Check effectué; Commande grillée niveau interrupteur
-Mettre un bon coup de nettoyage dans le compartiment moteur - Effectué, a finaliser
-Faire l'entretien, changement des cardans, verifier les plaquettes de freins etc. - Effectué !
-Passer un coup de ponçage sur le vernis qui a coulé puis un coup de polish. (La porte que j'ai changé était rouge, j'ai du la repeindre et j'ai repeint l'aile après avoir appliqué du mastic)

Petit plus: (ça c'est du bonus, c'était pas prévu !)
-Ajout de leds sur le parechoc


En soit, une bonne liste déjà bien complète, sachant qu'elle n'avait pas encore le contrôle technique, je me suis d'abord lancé dans la réparation de tout ça avant de l'y emmener pour qu'elle puisse le passer sans difficultés.

Quelques photos après son arrivée:

______________________________________________________________________

OK, le check list est fait, passons a l'étape 2

Etape 2: Travaux en cours...

Je me suis d'abord attaqué au nettoyage, je pouvais pas commencer dans un tel état. Je passe les images, on verra par la suite.

Une fois fait, j'ai d'abord attaqué les travaux extérieur, a savoir, le coffre ainsi que l'aileron qui étaient un peu enfoncés. J'ai démonté " l'aileron " puis je l'ai refixé correctement, rien de très compliqué à ce niveau la, dégarnir l’intérieur pour ôter les visses qui le maintiennent etc, puis tout remonter (opération en sens inverse).



Après ça, bah il faisait froid, la buée sur le pare-brise, c'était pas possible de rouler sans la ventilation, donc j'ai démonter le bloc central (qui maintient l'autoradio, les commandes de ventilations, et la ventilation avec le bouton des warnings), ce fut un peu plus laborieux mais j'ai finalement réussi, bien que ce ne soit là encore une fois que des simples visses qui maintiennent le tout un peu partout. Après avoir réparé la pièces défaillante, j'ai remonté le tout, et puis c'était OK, tout fonctionne à merveille !


La pièce coupable:


Suite a ça, ben n'ayant pas le pare-choc avant en stock, fallait bien que je vois a quoi il ressemblait :bounce:
J'ai donc démonté le pare-choc, encore une fois des visses et des écrous, pas bien compliqué, le seul truc qui était compliqué, c'était du a l'état du pare-choc lui même:



Bon après, ça j'ai démonté les rétros, là encore, pas très compliqué, j'ai essayé de les réparés, mais bon vu l'état dans lequel ils étaient, j'ai préféré changer les deux directement. Du coup en bref, le pare-choc AV, les rétros, et la porte arrière gauches ont été commandés, reçus, puis montés par mes soins ! Very Happy

Je me suis attaqué à mon pare-choc AR, je l'ai finalement démonté puis je l'ai chauffé pour le redresser un peu, bon c'est pas parfait mais au moins il fait moins tordu ! Pour le démonter, faut d'abord dégarnir la partie ou il y a les feux dans le coffre, y'a deux écrous a défaire de chaque coté puis après ça se passe en dessous, 1 de chaque coté et 3/4 visses a retirer puis ça vient tout seul ! (sauf dans mon cas ou il y avait déformation)

Avant

Pendant

Apres

La suite ? Bah quand j'ai reçu toutes les pièces a changer ben j'ai du tout repeindre, sans quoi j'aurais eu une voiture multicolore... (porte rouge, pare-choc beige, retros verts, le reste gris, j'aurais été paré au carnaval ! Laughing )

Au départ, après quelques travaux déjà bien entamés j'étais dans cet état d'esprit: "Bon, c'est un bon début.. Je ne suis pas un pro dans la mécanique, je me débrouille comme je peux, mais, du haut de mes 17 ans, je pense que je suis pas trop mal parti pour la refaire cette tuture !"

Après avoir fait a peu près ces travaux de remise en forme de la carrosserie, j'ai pu passer le contrôle sans trop de difficultés, qui ne m'ont pas valu de contre-visite, juste quelques petits trucs a voir, notamment le réglage de mes feux, le nettoyage de mes tambours a l'arrière et DES GROS CRAQUEMENTS, qui venaient eux de mes cardans (mais ça, j'étais au courant)

Du coup, pour rouler, ben j'ai fait mes cardans moi même !



Hop tout ça démonté, j'ai un peu galeré a les tomber, mais ils ont fini par venir.
J'ai aussi changé les plaquettes et donc vidangé ma boite de vitesse (changement de cardans l'oblige)

Pour finir, je vais vous faire un récap en 3 photos:

Etape 1 - Je l'ai eu comme ça !


Etape 2 - Je l'ai mise comme ça !



Etape 3 - Elle est maintenant comme ça !




AH, J'oubliais ! Photo de famille !


____________________________________________________________________________________________________________



Bon après je suis bien conscient qu'elle est pas parfaite, et d'ailleurs, il me reste pas mal de petits trucs a faire dessus. En attendant, je vois nettement la différence AVANT / APRES mon boulot
Et maintenant je peux rouler avec sans aucun soucis, elle est silencieuse (pas un seul bruit hormis le moteur) etc...

Cette présentation touche bientôt a sa fin, mais cependant, elle permet aussi, si certains possèdent une 323 (ce dont je doute quelque peu)
Alors, si vous voulez des photos plus détaillées de ce que j'ai fais sur cette voiture (exemple pour les cardans) ou même si y'a besoin d'un coup de main concernant cette voiture ben j'ai fais pas mal de taff sur celle-ci alors je la connais pas trop mal Very Happy

Sur ceux, si vous m'avez lu jusque là, et bien je vous en remercie, et vous souhaite une agréable journée / soirée (Esprit commercial :p) !
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Mouss
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:26 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant


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Vos pneus sont usés à la corde ou un changement ?
Ce topic est fait pour vous:
http://forum-jeux-et-vehicule.xooit.eu/t40-Le-topic-du-Pneu.htm
Psychologue, pas punching-ball !


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Petitpatapon
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:45 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Jolie présentation 

Mais l'ancien proprio avait fait quoi avec pour qu'elle soit cabossée de tous les cotés , du stock car ?


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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:26 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ben, elle était en région parisienne, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, y'en a qui y habitent, mais leurs voitures ne sont pas dans cet état pour autant, donc oui, effectivement je me demande bien comment elle a pu finir ainsi...
Bien triste car c'est une super voiture, elle est agréable a conduire, réactive et malgré ses 85chevaux elle est quand même plus rapide qu'une dacia :p (attention, je ne taille pas sur les dacia en conduisant moi même une chez moi)
Mais maintenant elle est entre de bonnes mains... Cool Mr. Green
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dodz26
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 09:15 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Merci pour cette présentation.
Elles sont suberbes ces Mazda.
J'ai eu une MX3 V6 increvable, c'est le même intérieur.
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Visa-Club
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:01 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:
Ben, elle était en région parisienne, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, y'en a qui y habitent, mais leurs voitures ne sont pas dans cet état pour autant, donc oui, effectivement je me demande bien comment elle a pu finir ainsi...
Bien triste car c'est une super voiture, elle est agréable a conduire, réactive et malgré ses 85chevaux elle est quand même plus rapide qu'une dacia :p (attention, je ne taille pas sur les dacia en conduisant moi même une chez moi)
Mais maintenant elle est entre de bonnes mains... Cool Mr. Green




Mr. Green Mr. Green  Fait attention à ce que tu dis sur les Dacia sinon je vais me mettre en colère et me rouler par terre  Mr. Green Laughing Laughing




Blague à part, belle présentation de ta voiture, mais je rejoins Petitpatapon, il a du se prendre pour Ramilton celui là pour abimer cette pauvre Mazda à ce point


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Le_Z
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:07 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

La vache, elle a morflé grave en carrosserie.

Il manque de précision sur le moteur qu'il y a sous le capot ??
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Ils n'ont pas fini de tourner...


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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:42 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Effectivement, j'avais oublié cette petite précision, mais qui a son importance, il me semblait pourtant l'avoir marquée, mais non !


La Mazda 323F BG de 1991,
Equipée de son moteur d'origine de 1.6L, 16Soupapes qui quant a lui, ronronne merveilleusement bien
Et développe ainsi 85 chevaux.


Je ferais surement des tests quand je le pourrais pour vous dire en combien elle fait le 0-100km/h  Surprised


J'ai cependant une petite question...
Quelqu'un sait qu'est-ce que cette prise représente comme prise OBD ?



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dodz26
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:57 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Vas voir la c'est pas des 323 mais les moteurs sont identiques.
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=29&t=1525
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Visa-Club
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:10 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Puis là en plus ces moteurs là je ne les connais pas du tout

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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:11 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Eassai de mettre des photos de taille correcte,  ce sera mieux pour les voir.

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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:13 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tu as bien du boulot aussi. Elle va être toute belle après

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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 00:06 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Oui, pour les images si tu cliques dessus tu pourras les voir de meilleur qualité et plus grosses, je préférais mettre des images plus petites pour éviter de trop blinder le forum ou du moins le topic
La prochaine fois je les mettrais en HD ! Very Happy


Effectivement il me reste encore un peu de travail mais a partir de la semaine prochaine je peux rouler pleinement avec, le CT est OK, mes pneus seront changés etc.
La elle est dans un état correct pour rouler, après pour un état propre, c'est la finalisation
Chose que je ferais au fur & a mesure notamment par manque de budget (Déjà parce que j'ai mis beaucoup dedans depuis que je l'ai pour la restauration (salaire apprenti :p) 
Et puis parce que j'ai quelques travaux a faire sur la deuxième mon vernis se barre sur le capot et que je dois étudier la question sur quoi qu'est-ce que je fais...
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Le_Z
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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:14 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Rafael_Willis a écrit:
Effectivement, j'avais oublié cette petite précision, mais qui a son importance, il me semblait pourtant l'avoir marquée, mais non !


La Mazda 323F BG de 1991,
Equipée de son moteur d'origine de 1.6L, 16Soupapes qui quant a lui, ronronne merveilleusement bien
Et développe ainsi 85 chevaux.


Ah ? 1600 ? Surprenant, parce que en 1997, les 323 ont reçu un moteur de 1500 en 16 soupapes developpant 90 ch mais en perdant les casquettes de phares au profit de feux fixes.

Ils ont du modifier la course des pistons dans le même bloc moteur, probablement.


J'en ai vu avec un moteur 1800, ce qui permettait d'ajouter la climatisation.

Tu verra les moteurs Mazda sont un peu mou, mais pas déplaisant à conduire pour autant. Au choix on peut avoir une conduite cool, pour une consommation raisonnable, ou une conduite plus soutenu, en allant chercher dans les tours un peu de puissance, et une consommation un peu plus en hausse, sans devenir excessive à mon gout.

Petit avantage, pratiquement tous les moteurs Mazda, celui-là devrait en etre un, sont non interférentiel. Et donc si par malchance, la courroie de distribution casse, il n'y aura pas de collision des soupapes avec les pistons. Et donc le moteur sera préservé de la casse.

C'est une voiture qui s'est beaucoup vendue en Belgique, les 323 de toutes générations, parce qu'il n'y avait aucune restriction à la commercialisation des japonaises en Belgique contrairement à la France qui appliquait un contingentement.

Tu devrais apprécier cette voiture quand tu aura le permis. Elles sont plutot confortables, polyvalentes, tu pourra l'utiliser pendant beaucoup d'années.
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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:01 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Moi pas de climatisation, que de la ventilation !Moi c'est bien un moteur de 1.6l 16s qui développe 85-86chevaux


Personnellement, je ne le trouve pas mou du tout, mais j'ai l'habitude de conduire une Dacia GPL qui a par conséquent moins de chevaux que la mienne, et donc, je trouve que la mienne est quand même plus "féroce" dans ses phases d'accélération, il y a tout de même plus de reprise que sur la Sandy (sandero) :p


Pour ce qui est de moi, j'ai plutôt une conduite régulièrement (très régulièrement ) agressive / soutenue je monte très régulièrement dans les tours. Alors oui je sais, qui veut aller loin ménage sa monture, mais bon, j'en ai deux et puis je résiste pas... Sauf pour la consommation... Bien que je trouve qu'elle n'est pas spécialement excessive (7.5 - 8L / 100kms) pas plus de 8L a mon avis même en conduite soutenue et en conduite plutôt zen, je pense que je dois être vers 7L/100.

Même rien qu'en conduite accompagnée j'accroche totalement a cette voiture (c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a poussé a acheter la même bien qu'a la base pour donneuse (puis finalement non :p)) 
Alors quand j'aurais le permis je n'en parles même pas ! En effet, très confortable, sièges souples et j'ai même un attelage sur celle que je ménage le plus donc utile Very Happy
Concernant les années que je les aurais, je pense que ça durera, bien que je sois régulièrement dans les tours, les moteurs c'est pas de la mousse non plus je pense quand même pouvoir faire un petit 250.000kms assez aisément ?
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Le_Z
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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:23 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Les blocs Mazda sont très peu poussés, ce qui donne plus de robustesse à l'usure. Ils sont simples aussi.

Là où Honda, sort beaucoup plus de couple et de chevaux d'une même cylindrée, chez Mazda, ca reste bien modeste.
80 à 90 ch pour un bloc 1.6, là où Honda sort facile 100 ch et plus.

8.5 L au pire à mon avis sur ce bloc.

Attention à l'attelage, la cylindrée est faible, elle n'est pas faite pour tracter souvent des charges.
Il est préférable que ce soit très exceptionnel, sous peine de fatiguer le moteur.

A surveiller, le joint de l'allumeur, sinon elle pisse un peu d'huile, ce qui graisse le moteur, ce qui est toujours mauvais
pour les durites et fils électriques qui vont frire dans la graisse et vieillir de manière prématurée.
Peut-etre que ton modèle n'est pas affecté par cela, mais surveille quand même.

Le moteur 1800, c'est mieux, au moins la clim ne bouffe pas trop de puissance. Sur une petite cylindrée, la climatisation pénalise le moteur.

Dans ton cas, la carrosserie a déjà morflé, mais sinon faut pas laisser s'installer la corrosion, trouver des pièces n'est pas toujours facile (carrosserie)

Ici localement l'agent Mazda est parti à la retraite, sans successeur, le constructeur voulait un show-room plus luxueux, et il ne voulait pas investir.
Plutot embétant pour l'entretien, parce que dans l'atelier, la connaissance des modèles, leur permet de cibler mieux les pb et donc les réparations.
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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 00:58 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Je vois que tu es connaisseur des Mazda :3

Ben pour l'attelage je ne me fais pas de soucis, depuis que j'ai la voiture, je ne m'en suis jamais servi.

Pour ce qui est de l'allumeur, j'ai démonté (sur chacunes de mes deux 323) les deux allumeurs entièrement et les ai même inversés (Pour des tests a l'époque) et puis je ne les ai jamais réinversés (ça marche très bien comme ça alors bon...) mais j'avais pas l'impression que ça fuyait.

La première 323 (je détaillerais dans un topic pour la présenter) était super bien entretenue, quand je l'ai récupérée le compartiment moteur était nickel (il l'est toujours) alors que pour la deuxième... Noudoudiou de noudoudiou...
Que de boulot que j'ai eu sur la deuxième... Le moteur était encrassé comme pas possible, couvert d'huile de partout, j'ai tout nettoyé a l'essence et a la brosse a dent (plus communément appelé l'huile de coude) et j'étais d'ailleurs obligé, dans un premier temps parce que je prends grand soin de chacune de mes voitures, et dans un deuxième temps, ayant effectué le changement de mes cardans moi même je ne pouvait travailler dans ces conditions (notamment pour remettre de l'huile de boite, si je foutait 3/4 d'huile et 1/4 de merdes dedans j'imagine pas le résultat après..)


Pour montrer un petit début / Fin du nettoyage
Et encore j'avais déjà commencé...


Début du nettoyage




Quasi Fin



Pour ce qui est de la rouille, je n'ai pas a m'en plaindre. Pour selon que mes deux voitures ont maintenant plus de 20 ans, je n'ai presque pas de point de rouille visible (hormis ceux du au choc sur la deuxième que je dois traiter et repeindre puis revernir)
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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:44 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Tant mieux pour l'absence de fuite à l'allumeur. Parce que Mazda ne vend plus son joint qu'avec un allumeur neuf Shocked

mais ce n'est peut-etre pas le cas de ton bloc, par contre dans mon cas oui.

d'où le fait que je connais plutot bien la 323


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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:50 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ah en effet, jolie 323, mais c'est pas le même modèle que le mien :p

Je l'aime bien aussi celle la
En revanche pour mazda effectivement, c'est abusé...
Juste pour faire enfler la facture


ceci dit, pour celle ci j'ai l'impression que y'a peut etre une petite fuite eventuelle ( a moins que ce soit juste le moteur qui transpire de sa graisse avec la chaleur depuis que je l'ai nettoyé ! :p )


Je regardais pour mes cardans je les ai commandé sur le net pour 150€ chacun, chez mazda j'en aurai eu pour 550€ HT pièce, ça veut dire plus de 1000€ les deux cardans, alors effectivement comme ils disent, "laissez tomber, ça vaudrait le prix de la voiture !"


Franchement, je trouve ça carrément abusé le prix des pièces chez le constructeur et sur un site de pièces auto !
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:15 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Non effectivement ton modèle est plus ancien, là c'est un modèle 1500 LX de 1997.

Le mécano a été surpris de la réponse de Mazda, quand il a voulu commander le joint, du coup, il a remonté avec de la pate à joint

parce qu'au final c'est ce qui se passe, personne ne va acheter un allumeur neuf pour un joint !!

Donc perte pour eux au lieu d'un petit gain.
C'est un défaut habituel du modèle d'après le mécano.

On trouve aussi pas mal de 323, en 3 portes Astina, celle que j'ai mise en photo est une 5 portes.
Rouge, gris, un vert/blau spécial et blanc sont les couleurs déjà vus sur des modèles identiques à celui que j'ai mis en photo.

Le contacteur de vitre électrique, a tendance aussi à ne pas tenir assez longtemps. J'ai fait changer les 2 en garantie.(AR manivelles)

C'est très étonnant d'avoir des vitres sans entourage, comme si c'était un coupé. Autrement dit y a pas de métal autour de la vitre sur la portière. J'ai trouvé cela, vraiment très élégant.
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Rafael_Willis
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:06 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Je crois que lorsque j'ai démonté mon allumeur sur chacune de mes 323 il y avait aussi cette pâte à joint (Bleue je crois)


Concernant le contacteur de vitre éléctrique, j'en ai un de grillé sur ma commande et ça m'embête un peu de devoir remplacer le bloc complet de commande lève vitre sachant que ça coûte aux environs de 50€ sur internet alors que c'est juste un petit truc qui est grillé a l'interieur...
Je pense que je vais condamner une vitre AR pour avoir celle a l'avant...

Et pour mon deuxième model, j'ai moi aussi les poignées/manivelles pour les fenêtres cependant l'ancien proprio les avait retiré parce que ses enfants jouaient avec. Tu sais si, et donc par conséquent ou je pourrais m'en reprocurer pour pas trop cher ?
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:26 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Aucune idée non.

oui on l'appelle du bleu, s'il y en a, c'est soit par anticipation soit qu'elles avaient des fuites sur la tete d'allumeur, d'où la présence de pate à joint de mécano. Résistant à l'eau, l'huile, carburant, à la chaleur jusqu'à un certain point.

Je ne pense pas que ce soit un simple petit truc, mais une lamelle de cuivre qui est cassé à l'intérieur, ce n'est pas vraiment réparable.
Je ne sais plus, si mes 2 boutons sont sur un seul bloc ou en 2 blocs séparés. Enfin bref, cela a été changé coté conducteur, et peu de temps après coté passager, il a du etre changé également.

je soupconne que ce soit une panne courante des modèles 323, avec l'usage. La voiture avait à peine 80.000 km lors de cette panne.
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:02 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Moi elles en ont toutes les deux 160.000kms passés (celle-ci 162k et l'autre 178k) 
Et concernant celle-ci toutes les vitres sont électriques, mais sur mon bloc centrale côté conducteur j'ai le bouton de la fenêtre conducteur qui a grillé et le seul moyen serait de reprendre celui d'un bouton qui actionne celle a l'arrière pour le ressouder sur celui de la commande conducteur pour que ça remarche (malheureusement tout en condamnant celle de derrière donc)...


Je pense que c'est un peu les deux, anticipation et parce qu'elles ont fini par avoir réellement des fuites pour la pâte à joint
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ah ok, c'est un bloc complet de 4 ou 2 indivisible.

A 80.000 au moment de l'achat en 2002, déjà je trouvais que c'était graisseux à coté de l'allumeur enfin en dessous. C'est le mécano de l'atelier, qui un jour m'a dit, que c'était le joint la cause. Et je lui avais dit, de remédier au souci. Il a remonté à la pate, pas le choix. Mais comme je n'ai pas dégraissé, je ne suis pas sur, que ce soit bien étanche maintenant.

148.000 maintenant.


Je sais juste qu'il existe des casseurs spécialisés en japonaise. Y en a un en région parisienne. Essaye de voir s'il y en aurait pas un près de chez toi.
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:02 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Oui, pour ma part un bloc de 4


Je pense que faudra que je redémonte un peu l'allumeur pour déjà le régler correctement et ensuite pour remettre de la pâte je pense pour prévenir d'éventuelles fuites.

En revanche ces derniers temps j'ai des odeurs de carburant ou de gaz d'échappements je sais pas trop d'ou ça vient...
Je vais me pencher sur la question prochainement, surtout qu'en ce moment elle tourne pas mal donc ça pourrait être pas mal de savoir d'ou ça vient...
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:14 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Dans l'habitacle ?
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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:08 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Ben, je soupçonne l'odeur de venir du pot d'échappement mais ça remonte dans l'habitacle et du coup (ma mère qui a l'odorat très sensible) ça se sent 
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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 13:33 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Faut regarder si y a pas de trou dans les planchers, mais aussi regarder si y a pas de trous dans toute la ligne d'échappement.

Et bien sur, le plus dangereux, ce serait une fuite au plus près du moteur dans le collecteur. Félure sur la sortie moteur. Mais y a pas de raisons que ce soit le pire.(gaz très très chaud)
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MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:10 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Faut regarder si y a pas de trou dans les planchers, mais aussi regarder si y a pas de trous dans toute la ligne d'échappement.

Et bien sur, le plus dangereux, ce serait une fuite au plus près du moteur dans le collecteur. Félure sur la sortie moteur. Mais y a pas de raisons que ce soit le pire.(gaz très très chaud)


Elle est saine niveau plancher il me semble (et puis je doute que ce serait passé au CT si j'avais des trous dans mon plancher :p )
Après la ligne d'échappement je ne sais pas trop, a voir
Le collecteur faudrait que je regarde ça peut être plausible étant donné que ça vieillit mal ces trucs la...


J'y jetterai un oeil quand il fera plus beau parce que en ce moment vu la flotte qu'il y'a c'est pas top pour regarder ce qui cloche   Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:35 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Il faudrait creuser une fosse dans un garage/hangar/grande, ou le luxe l'achat d'un pont 4 colonnes d'occasion.
-
les passages entre compartiment moteur et habitacle ? partout où des tuyaux ou fils semblent entrer ?? voir si y a les passe-paroi en état.

Les voitures ne sont pas tellement vieilles, ce serait pas de bol, d'avoir un collecteur fonte ou acier, félé ou troué
et puis en principe, ca fait "déconner" la valeur à la sonde lambda, avec allumage anomalie moteur.

Ca a plus de chance d'etre vu au CT (analyseur de gaz) qu'une petite fuite dans les planchers.
Une fuite dans les planchers, tu devrais avoir aussi un peu d'humidité qui remonte dans les moquettes, tapis au sol.

peut-etre remontée de gaz par le coffre ??
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MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

et ton sujet est le premier à être référencé sur Bing.
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MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:35 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Il faudrait creuser une fosse dans un garage/hangar/grande, ou le luxe l'achat d'un pont 4 colonnes d'occasion.


Une fuite dans les planchers, tu devrais avoir aussi un peu d'humidité qui remonte dans les moquettes, tapis au sol.

peut-etre remontée de gaz par le coffre ??

Une petite fosse par les temps qui cours, j'ai vite fais d'être submergé et adios...     :p
J'aimerais bien mais pas sur que mes parents voudraient que je fasse une mine pour regarder sous ma titine


Pour ce qui est des remontées de gaz par le coffre c'est exactement ceux a quoi je pensais cette A.M, après l'avoir prise pour aller en course (très mal foutus les parking au passage, j'ai fais du bateau avec ma voiture j'avais de l'eau jusqu'aux bas de caisse !)
Quand je suis rentré j'ai pris quelques trucs dans mon coffre et j'ai trouvé que y avait cette légère odeur d'essence / de gaz d’échappement et après réflexion, quand ma mère me dit qu'elle sent cette odeur, il y a un léger décalage entre ça et le moment ou moi je le sent a l'avant du véhicule côté conducteur (dans l'habitacle, le passage de l'arrière a l'avant de l'odeur)...

Donc c'est ce que je me dis, a vérifier et puis peut être mon pot qui fatigue aussi...



Et de rien, mais je n'y suis pas pour grand chose au final :3
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MessagePosté le: Mar 31 Mai - 00:03 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Juste ta présence et l'alimentation de ton sujet.

Un trou dans le silencieux ou l'intermédiaire, serait possible puisque ca rouille, même plus par inactivité qu'en roulant.
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MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:57 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Juste ta présence et l'alimentation de ton sujet.

Un trou dans le silencieux ou l'intermédiaire, serait possible puisque ca rouille, même plus par inactivité qu'en roulant.


Malheureusement je suis quelques peu moins présent en ce moment dû aux inondations qui touchent ma ville et les villes qui m'entourent.

En effet ça me paraît plausible, étant donné qu'elle n'a surement pas été beaucoup entretenue, et qu'elle a fini pour pièce au fond d'un garage !
Je verrais quand il fera meilleur car en ce moment ça ne m'est vraiment pas possible.
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MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:23 (2016)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG Répondre en citant

Bon courage avec ces inondations.
J'espère que tu n'as pas trop de dégâts.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Mazda 323F BG

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