Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Européennes -> Les Françaises -> Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FSR-System
Utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:56 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

Salut les gens!

Bon bah j'me fais l'honneur de lancer la section peugeot avec ma petite lionne Very Happy

Alors voilà, c'est une 206 2.0 HDI finition XR Présence (vous savez pas la finition sans options sauf celles des serie Laughing ). C'est une phase 1 non multiplexée (ouf) de février 2001 qui totalise aujourd'hui pas loin de 292 000km.

Donc pour la petite histoire, je l'ai achetée 200€ à une connaissance, avec un suspicion de boite HS (selon l'ancien proprio), + moteur ne tournant plus.
Ca commençais déjà fortement bien puisque la voiture etait restée 4-5 mois à l'arrêt... Au final batterie vidée, donc plus de fc. Et qui dis fc dis barillets de serrure jamais utilisés et grippés, donc voiture inaccessible Very Happy Au final le proprio a reussi a l'ouvrir non sans esquinter un peu la porte chauffeur  brave bete  30 min a chercher de la demarrer, rien à faire, donc zou 200€ et c'etait plié Smile  

Donc la voici le soir ou je suis allé la chercher, début septembre 2011

La semaine d'après, direction le lycée de mon père ou il a d'office sorti le moteur et la boite pour désaccoupler le tout sur un établi. Le verdict? Embrayage HS, butée en une dizaine de morceaux (sans compter les billes), dont un à complètement faucher le capteur PMH.

Donc on été effectués :
-Embrayage (forcément)
-Distri + courroie accessoire
-Vidange filtres, forcément
-Freinage (disques, plaquettes, garnitures)
-Triangles inf av, + biellettes barres stab 
-Train arrière (ah bah oui)
-Suspensions AV+AR 206 S16
-Changement bras EG ar (ah bah oui)
-Changement des 2 feux ar (ah bah oui)
-Problème faisceau moteur au niveau de l'injection (voiture qui tenais plus le ralenti et bridée à 1500trs/min, aléatoirement)
-Cable embrayage

Ensuite début 2012, une fois la mécanique faite, controle technique, puis retour à la maison!
Là, je me suis attaqué à :
-Traitement soubassement
-Changement de l'interieur complet par un identique recuperer quasi neuf
-Installation audio (bon ok juste eu à brancher la radio à l'epoque je vous avoue  Con gentil )
-Changement de la sangle du reservoir
-Traitement trou de rouille au niveau de l'arrivée d'air sous le capot moteur.
-Reparation/Remplacement des deflecteurs de freins sur les bras de suspensions

Ensuite la voiture a attendu que je passe le permis   ben oui merci les études de me pomper tout le temps libre...

Donc en attendant les première modifs sont arrivées :
-Coques rétro peinte
-Volant cuir 206 S16
-Cache moteur 2.0 HDI (plus court que l'origine), monté sur tige filetées, et surelevé pour pas toucher la vis de purge
-Changement des HP avant (bah...)
-Console centrale phase 2
-Conversion H4->H7
-PC avant sport avec bandeau peint en noir mat + les AB + le comodo

Puis le permis est ENFIN arrivé en juillet 2013 avec le BTS  pom pom

D'autres modifs ont suivies :
-Plafonnier arrière
-Refection du faisceau de la radio, car les dominos qui te coupent les fils tous les mois...
-Changement des HP arrière + délocalisation des fils vers la traverse arrière pour que ça soit plus discret
-Eclairage de BAG
-Cache moteur d'origine
-Bandeau pare choc sport en noir brut (cherchez pas, je suis pas partisan du noir brut Razz )

Voilà à quoi ressemblait ma voiture l'année dernière :

En tenue d'hiver Smile  

Et puis en février, je me suis dit qu'il était temps de m'occuper de son dernier plus grand maux : 4 teintes différentes (elle a du avoir un abonnement gold au carrossier), ailes coté droit cabossées (et celle ar rapée et pliée), bas de caisses pliés, capot avec un nombre incalculable de pocs + 2 grosses bosses, toit completement pourri au niveau de l'antenne, donc zou : case carrosserie au bahu!

Pour faciliter la tache et gagner du temps, je l'ai depouilée moi meme :

Après une semaine de boulot :

Après 2 semaines : 

Et la voilà désormais :

Sinon en 3 ans de route, quasi aucun gros frais : 1 galet tendeur de courroie d'accessoire (pas changé à l'achat, il etait comme neuf), 2 biellette de barre stab, 1 vidange + filtre à huile, 2 filtre habitacle... + Une voiture qui ne consomme pas des masses malgré mon lourd pied droit  Very Happy

Et voilàààààààà, gloire à ceux qui liront mon pavé César!  santé

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouss
Utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Titre spécial: M. Crasse

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:02 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

pour ce récit

et jolie 206
Psychologue, pas punching-ball !

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:15 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

coucou a l'envers  Tout le monde

à toi d'avoir présenter ta petite Lionne. Ah que c'est du boulot la carrosserie, je sais ce que c'est. Jante style 405 MI16 phase 1 à la clef qui lui va super bien. 

Elle est bien belle maintenant avec sa nouvelle peinture.

FSR-System
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:01 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

Merci à vous Smile

Oui j'adore ces jantes, elles sont chez nous depuis 16 ans et ont passer 8 ans sur la 405 de ma mère.

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:54 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

Ah quand meme pas mal de boulot pour la remettre en etat de rouler , mais bon au final le résultat est pas mal

FSR-System
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:01 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

A la mi 2012, j'en suis arrivé à 1000€ de frais + 200€ de prix d'achat + 250€ de mise en légalité (ct, cg, plaques), ça me fais 1450€ pour une voiture qui à l'époque en valais 3600, j'était large gagnant!

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:42 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

Merci pour pour ce compte rendu.

kity
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:05 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

Au revoir

pas besoin de le lire je le connais ce pavé ^^ Wink

FSR-System
Utilisateurs

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:18 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

Merci dodz Smile

Haha oui Kity, du moins t'en prends connaissance quand tu as tes notifications Razz 

kity
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:27 (2016)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence Répondre en citant

c'est ça ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: System01.54 - 206 2.0 HDi XR Présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Européennes -> Les Françaises -> Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation