Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Visa-Club de 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Européennes -> Les Françaises -> Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:34 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Hello

Ici je vous présente ma Visa Club de 1986. Je vous met la récapitulation de sa présentation faite au moment de son achat en 2008, donc ne faite pas attention au texte qui parle au présent

Juin 2008

Au premier contact, je savais que je n'allais pas la laisser dans ce beau garage chauffé, ça faisait cinq ans qu'elle dormait sous cette bache, un instant je me suis cru à la sortie d'un concessionnaire Citroen. Elle a 22 ans, 52000 km et d'un état nickel, la voici en photos

Le jour de son acquisition, pendant sa remise en route et sa sortie de garage, son état parle de lui même

A son arrivée dans sa nouvelle ville

Aujourd'hui lors d'une résivion, son état de conservation au bout de 22 ans est excellent, bravo à son ancien propriétaire

Son carnet de bord d'époque

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:39 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

La suite

Première partie d'entretien fait dessus un mois après son achat en juillet 2008 (du 24 au 26)

J'ai retrouvé l'appareil mais il n'a plus de batteries  
 , j'ai que quelques photos pour ce soir, le temps que ça se recharge.

La cage moteur et les bas de portes en première couche d'antirouille, 

Voiçi les photos de la remise en état de la carburation (changement de toutes les durites de carburant, changement du carbu pour cause de fuites, changement des joints d'embase), des bas de portes et de la cage moteur.

la fuite du carbu

Le démontage

Mmmh cette tubulure

Le carbu défaillant et celui qui lui vient en secours

Il a besoin d'une bonne révision le pauvre

Celui qui va le remplacer

Les joints

La remise en état de l'embase

Cet après midi, photos de la cage moteur lors de la préparation de Titine pour le baptême de Visa Club junior

Et Titine, prête pour demain, conduire Visa Club junior se faire baptiser. Sa soeur avait conduit Miss Visa club accoucher de notre garçon, et c'est la première voiture laquel il est monté, celle çi va le conduire le jour de son premier anniversaire et pour son baptême.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:42 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Suite de la suite  Mort de Rire

Entretien et texte du 06 septembre 2008

Mr. Green Eh Doc, programme la De Lorean au 06 septembre 2008, j'en ai besoin  Mort de Rire

le 06/09/2008

voilà les photos et les explications. Il y'a déjà trois semaines, j'ai remarqué que la jauge de carburant descendait vite par comparaison à Cuivrette. Je faisais avec un plein à peu près 300 bornes alors que Cuivrette en fait au environ de 500 pour le même type de parcours. En plus de cela, les pétarades qu'elle faisait un moment donné et d'ailleurs je vous en avais parlé, recommençait. Je n'ai pas cherché midi à quatorze, et je me suis préparé à une dépose moteur et une bonne révision en règle.
Quand j'ai acheté il y'a déjà presque trois mois Blanchette, elle était bien au chaud dans son garage avec sa bache par dessus, et elle n'avait pas roulé ou très peu je crois pendant cinq ans. Et moi du jour au lendemain, je roule presque chaque jour avec. Je me doutais que cela allait arrivé, les joints d'admission ont laché, les soupapes sont décalaminées donc les culbuteurs à vérifier.
J'avais donc été acheté une pochette de joint moteur en cas ou, afin de changer tous ceux qui en avaient besoin. Le bloc moteur, nickel rien du tout ils sont en parfait état. Comme je l'avais deviné, l'admission et l'échappement, les joints plus que couik (Amen  
 ) et le joint du reniflard aussi. Les culbuteurs sont déréglés, une soupape à 0.30, deux à 0.25 et une seule au réglage normal qui est de 0.20 pour l'admission et l'échappement. Je vais aujourd'hui vérifier pour l'allumage, le calage de la distribution qui doit être compris entre 0.03 et 0.75 à la soupape d'échappement  quand le plot d'allumage se trouve juste devant le trou du capteur supérieur ( un bicylindres n'a ni de chaine ni de courroie de distribution, c'est une cascade de pignons, mais sur le volant moteur, il y'a deux plots qui permet aux capteurs électronique de déclencher l'étincelle de la bougie. Le réglage s'appelle le calage de la distribution). Le réglage des soupapes s'effectuent ainsi: Quand la soupape d'admission opposé à l'autre est en pleine ouverture, il faut régler l'autre à 0.20. Pareil pour l'échappement. Pour cette opération, je vous conseille vivement la dépose moteur car comme c'est un bicylindres à plat, les culasses sont très proches des longerons et le réglage s'avère dans ces cas là vraiment très chiant et pour faire un bon boulot, il ne faut pas hésiter à déposer moteur boite (n'oublions pas que ce moteur est directement issue de la 2cv. Rassurez vous les posseseurs de Visa bicylindres, l'opération n'est vraiment pas trop compliqué par rapport ce que cela puisse paraitre.

Donc ce fameux mercredi de cette semaine ou soi disant Blanchette a boxé un bus  

, je suis allé dans ma famille chercher une chèvre hydraulique afin de me faciliter le travail et soulager mon dos pour la dépose moteur boite 
 .
J'ai commencé les travaux avant hier en prenant bien le temps, rien ne sert de courrir ce n'est pas une compétition.
Je vous explique maintenant en photos les travaux.

Je rééditerai aujourd'hui ce message car là il me manque les photos du démontage et sorti du moteur de Blanchette ( j'ai fait les photos avec l'appareil numérique de mon Paternel)

Donc après dépose moteur boite, voici le tour du moteur et constatation des travaux. Ici l'état du collecteur qui est normal, mais il va avoir droit à une petite remise en forme.

Ici on voit bien la fuite au niveau du joint d'admission à droite

A gauche ça pouvait aller mais une petite fuite aussi. Là on voit aussi les carter de refroidissement enlevés pour un bon nettoyage des ailettes.

Là on voit que le joint du reniflard ne faisait plus son travail

La tuyauterie d'huile qui relie le manomètre aux cylindres, était oxydée, et je les ai poncé légèrement afin d'enlever la rouille et mise en peinture haute températures (800°) en deux couches et j'en ai profité pour bien nettoyer le radiateur d'huile avec un nettoyant carburateur (produit aérosol pour une plus grande efficacité) et passage ensuite de la soufflette pour débarasser les ailettes de ce radiateur de leur résidus (nombreuse)

L'état normal du collecteur et sa remise en état.

Remontage du carburateur sur le collecteur et filet de patte à joint haute pression (couleur OR) sur les joints afin d'assurer une parfaite étanchéité.

Remontage de la tole de refroidissement avant, entourant le ventilateur, on voit ici les culbuteurs 

Mise en place sur l'admission d'un filet de patte à joint et sur l'échappement un filet de patte d'échappement, pour assurer, pareil, une parfaite étanchéité. On voit que le reniflard est remonté avant le collecteur (important pour une question d'accès)

Mise en place des joints neuf. 

Et mise en place du collecteur avec son carburateur.

Et voilà le coeur de Blanchette ou il en est actuellement.

Aujourd'hui, il me reste le réglage des culbuteurs, le calage de la distribution et la repose moteur boite ainsi que le pare choc avant, les phares et la calandre (dépose nécessaire au dépot moteur boite).

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:46 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Encore une suite. Là vous y verrez les deux soeurs ensemble. Sa soeur étant en cours de restauration

3 janvier 2010

Voiçi les photos de ce matin ou on a bougé Cuivrette du garage de mes parents afin de la ramener à 100 mètres de là dans le garage de la voisine qui me prete le sien gracieusement. Elle en a eu besoin pour les fêtes de fin d'année. Junior était aux anges ce matin, car il nous a accompagné en montant dans Cuivrette

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:49 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Et voilà. Actuellement elle va subir une remise en route et direction le CT pour soit une mise en vente, soit rouler au quotidien, je verrais bien

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:51 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

sacré boulot de restauration

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:42 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Vraiment splendide
Beau travail !!!!

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:00 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

à vous deux. Mais attention sur un point, la blanche que vous voyez avec l'autre n'a eu de restauration. L'autre va avoir un topic.

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Oui ta cuivre, j'avais suivi le topic sur FA c'est une restauration plus en profondeur.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:53 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Son topic est ouvert dans la section entretien réparation et restauration de nos véhicules

Mouss
Utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Titre spécial: M. Crasse

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:38 (2016)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986 Répondre en citant

Psychologue, pas punching-ball !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Ma Visa-Club de 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Européennes -> Les Françaises -> Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation