Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Forum Index Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC et Consoles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La remise en état de ma Visa club blanche de 1986

Post new topic   Reply to topic    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Forum Index -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> Les Yougtimers (De 1970 à 1999 )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Titre spécial: Taulier

PostPosted: Thu 13 Jun - 21:22 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Tout le monde

Et voilà, avec quatre ans sans m'en servir, stockée depuis, avec de temps en temps un passage pour vérifier, vidange moteur il y'a six mois, mais sans aucun démarrage, je voyais qu'elle se dégradait quelque peu. Et puis un retour il y'a plusieurs semaines à la maison, stationné tout près de la maison, je sentais que je ne pouvais plus trop la laisser là s'abimer comme ça sans rien faire.

Avec cette santé qui m'a joué bien des tours depuis ces quatre ans, je l'ai laissé comma ça, et je m'en veux mais je ne pouvais rien faire, le moindre effort physique un peu important et paf LE dos. Là je vais beaucoup mieux.

Et puis mardi matin, la police tape à la porte, on était pas là mais au taf. A midi ma voisine guettait et quand je suis arrivé, elle m'annonce la couleur que la Nationale était venue pour la voiture, je devais la bouger, là cela en était trop.

Je l'ai bougé seul et mis juste devant la maison. Ca c'était fait. Mais fallait prendre d'urgence une décision. La casse ? Non je ne pouvais pas m'y résigner, je ne pouvais pas admettre qu'elle se fasse broyer. La vendre pour pièce non plus alors quoi faire.

Puis hier soir on l'a bougé à la main avec les voisins et nous, frein collé etc. Bref elle est désormais dans l'entrée de garage elle ne risque plus rien.

En fin d'après midi aujourd'hui en rentrant du boulot, je prends les clefs, prends sa batterie en charge depuis hier (une solide celle ça du 12 ans d'age on n'en fera plus des comme ça), une seringue que je gave d'essence du scooter, une bonne injection dans le carbu et..... après quelques coups de clefs son moteur bicylindre tourne.

Je fais le tour et là tous les souvenirs que j'ai avec revienne. Là je me retourne vers Miss et je lui dis "non je ne peux pas la laisser comme ça, je vais lui redonner son éclat, état d'antan, c'est de ma faute je l'ai abandonné depuis tout ce temps je ne peux pas lui faire ça, la laisser se faire broyer ou la vendre pour pièces. Je vais ressortir l'outillage et c'est parti pour sa grosse remise en état".

Bien sur, je vais là agir au plus urgent, ses points de rouille qui sont là mais rien de bien grave etc. Je vais donc cet été lui refaire ses freins,  etc, paré au plus urgent afin qu'en septembre elle aille dans un abri digne de ce nom passer l'hiver.

Entre temps je vais finir d'avancer durant les temps d'automne et d'hiver de finir de bien avancer dans la maison. Mais durant tout ce temps je vais préparer les achats des pièces etc (je vais faire les aller retour à son abri afin de faire tous le relevé de ce qu'il faut) et j'étale aussi donc le financement de tous ces achats, préparation du matos pour bosser etc.

La machine en moi s'est éteinte cause santé et temps durant quatre ans, et là elle s'est réveillée. Patience et longueur de temps, stratégie de travail vont se mettre en place et là pour vous dire mon grand à sorti les livres techniques, il est sortit la voir et veut absolument m'aider à la remettre en état. A la bonheur père et fils vont bosser ensemble, surtout qu'il sait que c'est la première voiture qu'il a conduit.

Bref c'est le premier jet, voici son état actuel, n'ayez pas peur  Mr. Green

les photos arrivent le temps de les transferer

Last edited by Visa-Club on Thu 13 Jun - 21:53 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Jun - 21:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jun - 21:42 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Voici les photos, par contre ne faite pas attention je dois encore une fois depuis février refaire le désherbage pour la quatrième fois

Le capot que je vais changer, j'en ai un

Le carbu Solex, bien crade,

L'extérieur avec ces points de rouille, le vert de gris etc

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jun - 21:48 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Voilà pour ce soir, la suite dans ces prochains jours

Back to top
Petitpatapon
Super Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 13 Jun - 22:54 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Salut Visa

Eh bien il y a du pain sur la planche dis donc

Apparemment coté carrosserie ça semble pas bien méchant

Et l'interieu , il est dans quel état ?

Back to top
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 23:22 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

A la benne ? Mais elle est plus propre que toute les merde que je trouve ! Et pourquoi la vendre pour pieces ? Elle roule, CG a jour, juste de la remise en route !

Bonne decision apres tout meme si je n'aime pas le modele (boite de conserve pour moi) le fait de la remettre d'ablon c'est top !

Un coup de karsher, un coup de polish et lustrant plastique puis une bonne revision moteur/frein en une semaine elle est au CT et wur la route Very Happy

Back to top
Phil 28
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 07:59 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Courage, Copain. 

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 09:41 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Petitpatapon wrote:
Salut Visa

Eh bien il y a du pain sur la planche dis donc

Apparemment coté carrosserie ça semble pas bien méchant

Et l'interieu , il est dans quel état ?

Hello à tous

Oui du taf mais c'est rien que du superficiel

l'intérieur est nickel

Back to top
lavermois
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 09:42 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

effectivement tu as un peu de boulot !

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 09:43 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Tony_57 wrote:
A la benne ? Mais elle est plus propre que toute les merde que je trouve ! Et pourquoi la vendre pour pieces ? Elle roule, CG a jour, juste de la remise en route !

Bonne decision apres tout meme si je n'aime pas le modele (boite de conserve pour moi) le fait de la remettre d'ablon c'est top !

Un coup de karsher, un coup de polish et lustrant plastique puis une bonne revision moteur/frein en une semaine elle est au CT et wur la route Very Happy

C'est pour ça que je ne pouvais pas du tout me permettre de la broyer ni pour pieces, et que j'ai décidé de la refaire.

Oui aussi pour parer au plus rapide afin de la mettre à l'abri pour l'hiver, mais au printemps elle va subir une grosse cure de jouvence.

Photos ce weekend comment elle était avant

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 09:43 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

lavermois wrote:

Oh oui mais je suis habitué

lavermois wrote:

Back to top
janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 14 Jun - 11:58 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Tu as un gros boulot dessus.

As tu fait une évaluation à combien ça va te revenir pour la restaurer Question

J' te souhaite plein de courage l'ami.

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 13:42 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

janjan47 wrote:

Tu as un gros boulot dessus.

As tu fait une évaluation à combien ça va te revenir pour la restaurer Question

J' te souhaite plein de courage l'ami.

Gros maxi 1000 à 1200 euros pour un retour à l'état concours. Je l'ai acheté il y'a 11 ans à 1100 euros, elle a actuellement 75500 bornes et sur le bon coin ça se vend en état concours dans les 2500.

Back to top
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 16:48 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Pas de gros boulot

1200€ pour un etat concours ? 1200€ c'est le prix d'une peinture pour un etat concours

Elle sera propre, pas etat concours !

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 21:32 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Wink  A part que là, la peinture, c'est moi qui le fait car je sais le faire, et ça, je te gagne un prix fou là dessus. Qui plus est, ce ne sont que deux éléments à repeindre pas tous.

Back to top
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:40 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Yep mais cela restera une voiture propre et non un etat concours Smile

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 14:40 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Wink  Tony, tu n'as jamais vu de visu ce que je sais faire. Donc ne dis rien pour le moment tu vas le voir par la suite. Patience et longueur de temps. Dans ma jeunesse j'ai participé à bosser avec des cinglé de la voiture, travailler avec des grand non reconnu. Je vais retrouver la photo du capot de la 405 que j'avais peint. Patience je vais te retrouver des photos de la Visa comme je l'avais soigné.

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 14:41 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Sinon ce matin remise en route moteur et là elle tourne comme une horloge. Le hic, fuite d'essence niveau moteur. J'ai sorti la pompe et là paf durite morte. Je vais les remplacer par des durite carburant inox.

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 14:42 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Par contre Tony je te conseille de bien suivre les travaux, cela pourrait bien t'aider pour la suite si un jour tu remets une auto en état

Back to top
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun - 17:25 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Je ne doute pas de tes talent de peintre  Okay

mais la définition d'une voiture état concours c'est que tout est nickel, interieur comme extérieur que tout les boulons-vis sont comme neufs, 0 rouilles,... meme pas une trace de mouche sur le pare brise...

hors toi meme apres peinture cela ne sera pas le cas elle sera très propre mais loin de l'état concours

tu doute de mes compétences ? certe je ne pratique pas car aucune ancienne sous la main mais je m'y connait beaucoup ! la seule chose qui me freine c'est que je suis loin d'être une brute du coup a certain moment (surtout sur ancienne) j'aurais du mal a forcé par peur de cassé ou autre Okay

je ne connait pas ton travaille mais a force de regarde faire (émission, vidéo youtube, facebook,..) défois les personnes sembles "compétant" alors que... c'est de la merde ce qu'il font, j'espere que cela n'est pas ton cas ! en tous cas si c'est mal fait, je te le dirait

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Thu 20 Jun - 08:48 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Je ne dout epas de tes compétences. Sinon la définition de l'état concours, chacun à sa définition. Ce que tu parles pour moi c'est de l'état neuf direction le musée. Hors une voiture de collection quel que soit la catégorie (yougtimer's, les années folles etc), ça doit bouger rouler etc. L'état concours auquel je l'entend et comme beaucoup de collectionneur, ce sont des véhicules qui participent à des concours d'élégance, de présentation etc.

Comme les remises en état, tu as remise en état dans les règles de l'art, et....tu as remise en état à la jackson Five avec la mousse espansive qui va bien dans les bas de caisse par exemple, avec le frameto en anti rouille et la peinture mammouth au pinceau. Et ça malheureusement on le rencontre bien plus qu'on ne croit

Tiens viens voir là, tu verras les travaux que j'ai fait sur une autre visa, qui malheureusement je ne pouurais plus continuer faute de temps, et de santé aussi.
http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimer…

Back to top
janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 24 Jun - 12:23 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Par quoi tu attaques sur la voiture  Question

Back to top
dodz26

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 24 Jun - 12:26 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Bonne nouvelle,  elle le mérite. 

Back to top
Visa-Club
Super Administrateur

PostPosted: Thu 27 Jun - 15:05 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Hello

Oh oui, mais là avec la chaleur je décale un peu, je vais m'y remettre des que ça se calme

Back to top
dodz26

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:43 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986 Reply with quote

Depuis le temps tu n'est pas à quelques jours près. 

Il faut que je m'occupe aussi de la mienne,  plus d'un an qu'elle a pas pris l'air. 

Que va devenir ta cuivrette?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:34 (2019)    Post subject: La remise en état de ma Visa club blanche de 1986

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Forum Index -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> Les Yougtimers (De 1970 à 1999 ) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation