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Le topic du Pneu
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Sports mécaniques, Entretien, Achat/vente -> Entretien/réparation & restauration -> Entretien - Réparation
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Mouss
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:47 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Messieurs, Mesdames, Amis chiens chats & Avions.

Voici le topic du pneu.

Ça sent la gomme brûlée et le caoutchouc fondu.

Si vous avez des questions, des choix à faire ou aucune idée des prochains gommards que vous voulez montés, Voues êtes au bon endroit.  Cool


Petit conseil:
Un pneu avec un bon grip type Uniroyal va avoir un très bon point sous la flotte mais ne durera pas dans le temps car la gomme est tendre.
Un pneu avec une bonne longévité type Michelin/Continental va avoir un très bon point dans la tenue dans le temps car la gomme est dure mais n'aura pas forcément ses aises sous la pluie (sans être des patinettes)



Bienvenue  Okay


Je vous propose un modèle type si vus le désirez:


Nom du modèle : Monte (XXX/XX RXX XXX)
Pneus avant et arrière


Les pneus que vous sollicitez, si vous en êtes content ou souhaitez changez.
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Ce topic est fait pour vous:
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Dernière édition par Mouss le Lun 9 Mai - 21:54 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:50 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Clio II: 175/65 r14 82T


Monté en Sailun à l'avant (que je fais devoir changez) et Uniroyal RainExpert 3 à l'arrière depuis Octobre dernier.

Je dois changé donc mes pneus avant, je vais sans doute repassé, malgré ma lutte anti-Michelin sur des Energy Saver +.

Déjà, je fais à 95% de la voie rapide, cette année, je vais tourné dans les 15/17 000 kms et l'année prochaine logiquement, je devrais en faire plus  Razz


Donc le côté grip que j'ai avec les Unis va faire place au critère longévité sans avoir des patinettes.

Est-ce un bon choix selon vous ?  Okay
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:32 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mouss a écrit:

Messieurs, Mesdames, Amis chiens chats & Avions.

Voici le topic du pneu.

Ça sent la gomme brûlée et le caoutchouc fondu.

Si vous avez des questions, des choix à faire ou aucune idée des prochains gommards que vous voulez montés, Voues êtes au bon endroit.  Cool


Petit conseil:
Un pneu avec un bon grip type Uniroyal va avoir un très bon point sous la flotte mais ne durera pas dans le temps car la gomme est tendre.
Un pneu avec une bonne longévité type Michelin/Continental va avoir un très bon point dans la tenue dans le temps car la gomme est dure mais n'aura pas forcément ses aises sous la pluie (sans être des patinettes)



Bienvenue  Okay


Je vous propose un modèle type si vus le désirez:


Nom du modèle : Monte (XXX/XX RXX XXX)
Pneus avant et arrière


Les pneus que vous sollicitez, si vous en êtes content ou souhaitez changez.
Okay

Bonne idée ce topic

Une petite question , j'envisage de monter prochainement des pneus toutes saisons , tu en pense quoi ?


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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:41 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mouss a écrit:

Clio II: 175/65 r14 82T


Monté en Sailun à l'avant (que je fais devoir changez) et Uniroyal RainExpert 3 à l'arrière depuis Octobre dernier.

Je dois changé donc mes pneus avant, je vais sans doute repassé, malgré ma lutte anti-Michelin sur des Energy Saver +.

Déjà, je fais à 95% de la voie rapide, cette année, je vais tourné dans les 15/17 000 kms et l'année prochaine logiquement, je devrais en faire plus  Razz


Donc le côté grip que j'ai avec les Unis va faire place au critère longévité sans avoir des patinettes.

Est-ce un bon choix selon vous ?  Okay
Deja Sailun , j'avais jamais entendu parler

Et ensuite pour ton choix , si tu fait un max de voie rapide ça use pas trop les pneus  , les michelin iront loin et c'est un bon choix.


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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:50 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:
Mouss a écrit:





Okay

Bonne idée ce topic

Une petite question , j'envisage de monter prochainement des pneus toutes saisons , tu en pense quoi ?





Merci  Wink


Déjà faut savoir ta monte, ton type de parcours, ton kilométrage et où tu habites.

Le problème du tout saison c'est que à vouloir être bon partout, on est performant nul part. C'est des pneus que je n'envisagerai jamais à titre perso de monter sur ma voiture. C'est moins bon que des pneus été et hiver, les capacités sont vites atteintes.


 Sur sol sec (en bleu les pneus 4 saisons)

( sur le mouillé)

 (toujours sur le mouillé)
 (sur la neige)




1er ex aequo : Nokian Weatherproof 
et Goodyear Vector 4 Seasons Gen2
Score : 78/100
Au cumul des points, ces deux pneumatiques sont à égalité et les prix pratiqués sont proches. Leur prestations sont très satisfaisantes, tout comme leur niveau sécuritaire. Ils ne pèchent dans aucun domaine et offrent un bon compromis sur les trois terrains.
Cependant, ils ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle. LeNokian est davantage typé neige (meilleur en motricité) tout en étant supérieur sur le freinage sec. De son côté, le Goodyear soigne l'aspect mouillé grâce à un meilleur comportement et des distances de freinage plus courtes.
 
3e : Michelin CrossClimate
Score : 76/100
Michelin a clairement orienté son pneumatique pour les surfaces sèches et mouillées, ce qui lui permet de se classer troisième et d'obtenir un bon score. Sur ces deux terrains, il domine la concurrence. C'est en partie grâce à son profil dénué de lamelles.
En contrepartie, cette absence de lamelles le pénalise sur la neige. En bas de classement en freinage et motricité, il marque le pas en comportement. Ce pneumatique peut vous sortir d'une situation délicate mais il faut évoluer en douceur sur route enneigée, davantage qu'avec les autres pneus du test. Ce pneu ne présente pas des performances équilibrées.
 
4e : Pirelli Cinturato All Season
Score : 49/100
Le Pirelli ne connaît pas de réelles faiblesses mais il ne brille dans aucun domaine non plus. Le manufacturier n'a choisi de privilégier aucune surface mais ses prestations sont globalement moyennes. De plus, les tarifs pratiqués ne sont pas particulièrement compétitifs.
 
5e : Uniroyal All Season Expert
Score 42/100
L'Uniroyal est un produit moyen et se classe toujours dernier au chapitre freinage. Hormis une bonne résistance à l'aquaplaning, ce pneu se retrouve régulièrement à la fin du classement. Néanmoins, il fait partie de la catégorie des "secondes lignes" et son prix est sensiblement inférieur à ceux des autres pneus toutes saisons.
 
Le bilan

Globalement, les pneus toutes saisons testés sont plus proches d'un pneu hiver que d'un pneu été. Leur profil lamellisé ne leur permet pas de garantir la même rigidité circonférentielle et donc un freinage et un comportement routier proche d'un profil été. En revanche, les quatre saisons se défendent bien sur le mouillé. La motricité et le freinage sur la neige sont aussi d'un bon niveau mais ils sont distancés en comportement.
Ces pneus sont fidèles à leur image : excellents nulle part et moyens partout. Mais ils peuvent convenir pour ceux qui parcourent peu de kilomètres, et évoluent principalement dans des régions humides et parfois enneigées. Surtout, ils présentent un aspect pratique et  économique non négligeable puisqu'ils évitent la problématique du stockage et l'achat de quatre pneus été et de quatre pneus hiver.
 
Comment nous avons procédé
Freinage 
Nous avons évalué les distances de freinage à l’aide d’un freinographe. À chaque fois, huit freinages sur le sec, dix sur le mouillé et la neige sont réalisés. Afin de tenir compte de l’évolution de la piste (humidité, température, vent, ensoleillement), nous avons utilisé un pneu de "référence", un Michelin Primacy 3 (été) sur le sec, un Nokian Weatherproof (quatre saisons) pour le mouillé et un Nokian WR D4 (hiver) sur la neige.
Comportement 
Sur circuit arrosé (hauteur d’eau constante), nous avons évalué la tenue de route en courbe (grip latéral), le pouvoir directionnel, le caractère incisif en entrée de virage, la stabilité au freinage et le ressenti global. Afin de vérifier la constance de notre rythme, nous avons utilisé un chronomètre (sauf sur le sec) répété plusieurs fois le pneu "de référence". Nous avons évalué les mêmes critères sur circuit sec et enneigé. Pour ce dernier, une préparation de la piste était effectuée avant chaque pneu.
Aquaplaning longitudinal 
Nous avons testé ce paramètre dans un bassin avec une hauteur d'eau constante de 10 mm. Une fois dans l'eau et l'accélérateur à fond, nous enregistrons à quelle vitesse le glissement apparaît.

Motricité 
Nous avons mesuré le temps nécessaire pour passer de 8 à 30 km/h en effectuant des accélérations en première et avec l'antipatinage. Pour garantir des résultats fiables, chaque accélération (dix par pneu) est réalisée sur une surface vierge. Le pneumatique "de référence" a été utilisé trois fois.
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:55 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:
Mouss a écrit:




Deja Sailun , j'avais jamais entendu parler

Et ensuite pour ton choix , si tu fait un max de voie rapide ça use pas trop les pneus  , les michelin iront loin et c'est un bon choix.


C'est du produit purement chinois, à 29€ le pneu dans ma monte  Mr. Green


Ca fait le boulot, ça m'a jamais pris en défaut mais j'en remonterai pas. Par contre, pour les gens qui ont pas forcément les moyens de mettre trop cher. Ca reste un produit honorable contrairement à certaines bouses qu'on trouve dans ces prix et dont c'est une honte de vendre et faire rouler les gens avec ça.  Evil or Very Mad


Oui je fais à 95% de la voie rapide. J'ai passé l'hiver tranquille (et surtout l'assaut pluviale) tranquille avec mes Unis  Razz


Maintenant, je vois surtout une bonne part de longévité sans trop perdre d'accroche. Wink


Mais là j'inverserai peut-être. Laisser les Unis à l'arrière même si plus usés et les Michelin devant. Sinon en 25000 les Unis seront bouffés  Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:14 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mouss a écrit:


Déjà faut savoir ta monte, ton type de parcours, ton kilométrage et où tu habites.

Le problème du tout saison c'est que à vouloir être bon partout, on est performant nul part. C'est des pneus que je n'envisagerai jamais à titre perso de monter sur ma voiture. C'est moins bon que des pneus été et hiver, les capacités sont vites atteintes.




Merci Mouss pour ce comparatif

Je vois qu'avec des Michelins ou Goodyear , il y a des bons résultats quand même Okay


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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:16 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mais de rien Wink


Faut rester dans des marques connus effectivement. Tout dépend où tu achètes tes pneus. La différence de prix peut faire jouer aussi.


Quel est ta monte ?
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:08 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Au revoir  La compagnie




Aaaaah super topic bravo Mouss. Pour ma part enfin pour notre part à Elo et moi, on fait trois quart ville et parcours un extra urbain (75%), le reste c'est double voie, voie rapide et autoroute)


Dimension  185/55/15 alors d'après toi tu nous conseillerais quoi quand il faudra changer?


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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:23 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

tu as une monte assez standard Wink


je te dirai plus vite de la gamme "quality", la plupart ont un bon grip mais une longévité en légère baisse. Chose qui n'est pas grave car au final, tu fais énormément de ville et d'extra urbain. Donc mettre des pneus type Michelin n'est pas forcément super, tu gagnes en longévité (quoique, la ville ça bouffe du pneu) mais les distances de freinage sur route mouillé peuvent en patir (et le freinage est important en ville et en campagne)


Donc je te conseillerais un pneu que je connais (pour évitez de dire de grosses bétises) mais des Uniroyal.

http://www.roady.fr/pneu-voiture/pneumatique-ete/pneu-uniroyal-185-55-r15-82v-8628 (64.90€ le pneu)
Si tu veux du Michelin:
http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-SAVER-185-55r15-82-h-56496.html (82.40€ le pneu)
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-185-55r15-82-h-64577.html
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:34 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Ok merci Mouss, en plus j'aime cette marque. Je monte toujours soit du Michelin soit de l'Uniroyal. Bon là j'ai le temps (4800 bornes). Là en septembre je vais voir pour quatre hiver, et je pense prendre l'alpin de Michelin

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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:38 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

je l'aime bien aussi. Ca à de très bonnes prestations. ^^


Mais vu que je ne fais pratiquement que de la voie rapide (et ça va pas s'améliorer) la gomme tendre des Uniroyal n'est pas adapté. (bruit, usure, ....)
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:17 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mouss a écrit:

Mais de rien Wink


Faut rester dans des marques connus effectivement. Tout dépend où tu achètes tes pneus. La différence de prix peut faire jouer aussi.


Quel est ta monte ?

J'achète mes pneus dans un atelier spécialisé , qui fait aussi station service , ils sont sympas ont des bons prix et font parfois des promotions , 3 pneus achetés le 4 eme gratuit.

Sinon mes pneus actuels

été : Continental 215/55 R18V   48.000 km a ce jour , et encore bons

hiver : Semperit 215/65 R16 H   41.000 km a ce jour , et encore très bons

Et comme a chaque fois que je monte mes pneus hivers ou été  , j'inverse les pneus avant en les mettant a l’arrière , l'usure des pneus est régulière avant comme arrière


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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:26 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:
Mouss a écrit:





J'achète mes pneus dans un atelier spécialisé , qui fait aussi station service , ils sont sympas ont des bons prix et font parfois des promotions , 3 pneus achetés le 4 eme gratuit.

Sinon mes pneus actuels

été : Continental 215/55 R18V   48.000 km a ce jour , et encore bons

hiver : Semperit 215/65 R16 H   41.000 km a ce jour , et encore très bons

Et comme a chaque fois que je monte mes pneus hivers ou été  , j'inverse les pneus avant en les mettant a l’arrière , l'usure des pneus est régulière avant comme arrière




très bien  Me voila


Exceptionnellement je ne vais pas le faire avec mes Michelin, je vais les laisser à l'avant sinon .... si je met mes Uniroyal à l'avant dans 15 000, ils seront bons à changés et vu que le Michelin à une très bonne usure. Je pourrai arriver à du 50/50  Tchin tchin


Mais tu as déjà de gros pneus (18 ça pique)  Crying or Very sad


Certaines marques ne proposent pas ce genre de monte. Les Uniroyals par exemple, n'auront pas un aussi gros pouvoir sous la pluie (bah oui les crampons sont moins épais) 
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mais quand même , je trouve que tu va pas loin avec tes pneus Sad

Sinon oui 18 " ca commence a faire gros ( j'ai un Opel Mokka ) et il y a pas un gros choix , et toujours sur commande


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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:56 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

j'avais des 235/40 r18 95W sur la CC  Very Happy


Jamais eu besoin de changez les pneus (encore heureux  Mort de Rire )


La commande permet justement d'avoir des choix très varié.  Okay


En Continental, tu dois être sur du Premium Contact 2 je suppose Wink


Si tu peux avoir ces pneus, ce serait le top pour toi. Moins chers que les Continental et un meilleur comportement sous la pluie.  Okay Okay


http://www.allopneus.com/NOKIAN-LINE-SUV-215-55r18-95-v-80139.html


C'est une très bonne marque et la plupart des retours sont positifs. 
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:27 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Oui c'est bien du Premium contact 2 , et ma j'en suis satisfait , je verrais bien au moment de les changer , je verrais pour les Nokian.

Je suis pas encore décidé pour les pneus 4 saisons ; il faut dire que j'ai du mal a en trouver

Pour les semperit j'ai des speed grip 2


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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:31 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

les pneus sont compliqués en 4 Saisons et perso, sur du 18" j'en mettrai pas. Ca va te coûter plus cher que des pneus hiver + été.

Par rapport au prix / kilomètres. Tu roules quand même pas mal. Les pneus 4S ont une partie en gomme tendre.  Sad
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:20 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Oui c'est ce qui me fait hésiter , le prix et l'usure plus rapide que mes pneus actuels 

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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:32 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Perso, je tenterai pas. Tu fais trop de kilomètres 
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:16 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Oui Patapon je fais pas beaucoup de bornes avec mes pneus car je n'avais que de la gomme tendre et le bitume chez nous est assez rèche pour évitez les aquaplanings dû aux chutes d'eaux. Wink


Sinon je vais changez mes pneus la semaine prochaine je pense, ils sont craquelés et sur celui de droite, il manque un bout de gomme  Embarassed
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:07 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green  Faut que je change le neu arrière de mon cyclomoteur, tu me conseilles quoi?

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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:44 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

houlà, moi et les motos ça fait au moins 6  Embarassed
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:46 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Mouss a écrit:
houlà, moi et les motos ça fait au moins 6  Embarassed


Laughing je te mettais en boite. De ce côté je sais quoi prendre


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Petitpatapon
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:53 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Si ca interesse quelqu'un , un site de correspondance pneus jantes


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


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Visa-Club
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:35 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:
Si ca interesse quelqu'un , un site de correspondance pneus jantes


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php




Merci à toi


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Le_Z
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:47 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

J'ai toujours fait de 60.000 à 80.000 avec des Uniroyal sur plusieurs voitures, ce qui montre bien que la soit disant usure rapide de ceux-ci


c'est très dépendant des voitures et des conducteurs.

c'est l'age et leur vieillissement qui ont eu raison d'eux, bien avant l'usure.
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:02 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Visa-Club a écrit:
Mouss a écrit:
houlà, moi et les motos ça fait au moins 6  Embarassed




Laughing je te mettais en boite. De ce côté je sais quoi prendre



:Langue:  je préfère être hônnete et dire que je ne sais pas plutôt que de donner de mauvais conseils.  Wink

Petitpatapon a écrit:
Si ca interesse quelqu'un , un site de correspondance pneus jantes


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


Okay


Le_Z a écrit:
J'ai toujours fait de 60.000 à 80.000 avec des Uniroyal sur plusieurs voitures, ce qui montre bien que la soit disant usure rapide de ceux-ci


c'est très dépendant des voitures et des conducteurs.

c'est l'age et leur vieillissement qui ont eu raison d'eux, bien avant l'usure.


Esperons que les miens font plus de 20 000, ils sont déjà 8000 kms et n'ont presque pas bougé.  Okay


Après sur une petite voiture comme la mienne, les pneus s'usent plus vite car plus de rotation et plus vite chaude.  Very Happy
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 22:14 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

le topic est devenu populaire ^^
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Le_Z
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 00:16 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Je m'abstiendrais de faire aucun pronostic, sur la voiture d'un autre, j'ai l'impression que c'est devenu de plus en plus des cas particuliers presque pour chacun. OU alors c'est les météos locales, très différentes de l'un à l'autre qui a une influence.

Dehors toute l'année, à la canicule, au gel, donc les pires conditions au final.

Mes anciens Uniroyal, ca devait etre des R440 je les trouvais bruyant. Là avec les 4 Uniroyal 4S, j'ai été agréablement surpris, de ne pas avoir trop de bruit de roulements.

J'espère qu'ils tiendront 10 ans ou 80.000 km, mais pareil, difficile de faire un pronostic à l'avance, quand on ne les a pas essayé plusieurs années.
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 04:56 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant




Attention, critère qui rentre en compte, on fait ni le même nombre de kilomètres à l'année si le même genre de parcours non plus Wink
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:53 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Et surtout, pas la manière de conduire

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Mouss
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:57 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

:Langue:


Dis que je conduis comme un sagouin doublé d'une perruche tant que tu y es.




Je blague  coucou a l'envers
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MessagePosté le: Ven 13 Mai - 00:49 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

C'est toi qui le dit Twisted Evil
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Petitpatapon
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MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:04 (2016)    Sujet du message: Le topic du Pneu Répondre en citant

Il faut pas le contredire surtout  Laughing

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Le topic du Pneu

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