Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon futur Peugeot Kisbee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Tous les autres engins terrestres, nouvelle partie -> Section des deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:33 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Tout le monde

Ca fait quatre maintenant qu'en cycle urbain j'ai abandonné l'automobile et j'avais acheté une mobylette, un CIAO PIAGGIO. Vu désormais son age (33 ans), et vu son excellent état, je ne veux plus qu'il roule par tout temps, et restant toute la journée à merci des météo, malgré qu'il soit à l'abri. Quand il fait beau c'est rien, mais quand il pleut, malgré l'abri couvert, l'humidité est là, et d'abimer un petit engin collector comme lui c'est vraiment.

Voilà ma première raison. Et voici la seconde, et pas des moindres.

Mon CIAO dans la circulation, il est bien rapide (alentour de 60 65 ), a une bonne tenue de route et il est léger et très maniable. Par contre niveau frein c'est par moment limite vu les freins à tambour, et niveau éclairage, juste un phare avant et feux arrière. Pas de clignotant, pas de feu stop et pas de phare de route. Pas de rangement non plus. Qui plus est, au démarrage et en reprise basse, il est franchement lent et par moment c'est un peu dangereux.

Du coup, j'ai décidé l'achat d'un scooter léger et maniable et bien équipé, rapide et nerveux, pouvant bien s'insérer dans la circulation et pouvant démarrer très rapidement au feu, question de sécurité, et d'un prix bien raisonnable. Après quelque mois de recherche, de bien me poser, d'aller partout et pas mal de marque, cette fois c'est bon mon choix est définitif et c'est fait. Ce sera le Peugeot Kisbee. Le voilà

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Un bon choix , et le freinage sera plus vif que sur ton piaggio Okay

Mais pour la vitesse , ca sera 45km/h , donc moins que le piaggio

Et pourquoi pas un 125 cm3 ?

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:15 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:

45 au départ, pour le rodage à assuré, mais ensuite il y'a une capsule à enlever, même le concessionnaire le dit, et sur pas mal de site, ils le disent, cela libère la mécanique au lieu de l'étouffer, il grimpe sans effort à 75. Deux amis en ont un, l'ont fait et c'est très bien. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de l'essayer comme ça.

Pour faire les parcours que je fais en cette cylindrée c'est parfait. Et puis pour le moment j'y vais molo. Si je vois qu'ensuite j'accroche, là oui je passerais en 125. Surtout qu'il est prévu en 100 CM3, étonnant mais réel

Phil 28
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 15:35 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Sympa ce petit Scooter.

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 18:23 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Visa-Club a écrit:

Petitpatapon a écrit:

45 au départ, pour le rodage à assuré, mais ensuite il y'a une capsule à enlever, même le concessionnaire le dit, et sur pas mal de site, ils le disent, cela libère la mécanique au lieu de l'étouffer, il grimpe sans effort à 75. Deux amis en ont un, l'ont fait et c'est très bien. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de l'essayer comme ça.

Pour faire les parcours que je fais en cette cylindrée c'est parfait. Et puis pour le moment j'y vais molo. Si je vois qu'ensuite j'accroche, là oui je passerais en 125. Surtout qu'il est prévu en 100 CM3, étonnant mais réel
Oui je me doutais bien que tu comptais le débrider

Et puis si tu fais que de la ville c'est bien suffisant et plus pratique , surtout pour y loger le casque

Phil 28
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 18:44 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Oui je me doutais bien que tu comptais le débrider
Petitpatapon a écrit:

Et puis si tu fais que de la ville c'est bien suffisant et plus pratique , surtout pour y loger le casque

Question bête : c'est autorisé ?

Je me souviens par le passé avoir enlevé les chicanes du pot d'échappement de "ma bleue", d'avoir limé les lumières d'admissioin et d'échappement, mais, à part e bruit, ce n'était pas folichon.

Par contre, après, chez eu une Paloma, là, c'était déjà mieux, à part le carburateur à aiguilles Del Orto très difficile à régler corectement.

En parlant de régmage sde carbu : pénible aussi le Weber double corps sur la simca 1.000

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:19 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Ah mais c'est strictement interdit , mais tout cela reste entre nous 

Phil 28
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 21:00 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:

Ah mais c'est strictement interdit , mais tout cela reste entre nous 

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:05 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

un scooter le truc le plus dangereux au monde Rolling Eyes

Pour moi le mieux serais un scooter 125cc ou moto certe plus chère mais bien plus sécuritaire !

deplus tu compte le débridé, un gros erreur car en cas d'accident cela sera de te faute

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:52 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

De toute façon suite de ce qu'il me tombe sur le coin de la gamelle cet aprem, projet reculé

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 09:51 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

ah bon , encore une tuile  Shocked

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 15:13 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Non tout va bien, erreur de mise à jour bancaire sur site internet. Donc le projet est maintenu. Ce scooter je l'achète cash, donc le transfert demandé devait intervenir vendredi au plus tard en fin de journée, et ce n'était toujours pas apparu. C'est le cas donc tout va bien

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 19:41 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Ca y'est il est commandé

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:49 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

bravooooo

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:48 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Mon futur Peugeot Kisbee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Tous les autres engins terrestres, nouvelle partie -> Section des deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation