Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "Varaguepe"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Motos & deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:41 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Depuis hier me voici donc propriétaire d'une HONDA 125 VARADERO qui est un trail de 15cv avec un bicylindre en V qui équipe également les 125 SHADOW. 
C'est un modèle 2008 donc injection et qui totalise 14800km. 
Place aux photos 

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 13:27 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Vas y molo sinon 

Félicitation à toi et soit prudent et patient, ne va pas t'amuser à aller faire de petits tours pour l'essayer sans ton titre de formation

Sinon belle moto vraiment. Dans mon projet avorté, la Varadero franchement j'y pensais de plus en plus. Tu nous tiens au jus au fur et à mesure de ton aventure avec elle?

Bon dimanche

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Ah bien, le petit saute-vent, le Top-case, et bien aussi à mon avis d'avoir un compte tour.

Je trouvais que cela manquait le compte tour, sur la Rebel. Et à la limite moi sur une moto, ce qu'il me fraudrait c'est un afficheur, pour savoir sur quelle vitesse je suis.

Depuis toujours, avec toutes les motos que j'ai conduite, je ne savais jamais le rapport sur lequel, j'étais, et cela handicapait ma conduite. En voiture, un petit coup d'oeil sur la position de mon levier, me permet de savoir sur quel rapport je suis.

Je pouvais tout aussi bien rester involontairement sur un rapport trop bas ou sur un rapport trop haut. Avec le compte tour, en théorie, cela permet d'en déduire en combinaison avec la vitesse de se douter de son rapport de vitesse.

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 16:35 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Effectivement,  un indicateur de rapport engagé est peut être utile,  je verrai à l'usage si le besoin s'en fait sentir. 
Ça ne coûte pas cher et c'est facile à monter au cas ou. 
Pour ce qui est de faire un tour avec,  pas question le risque est trop grand en cas de pépin. 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:06 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Alors tu al bichonnes en ce moment? (Nettoyage etc)

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:10 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Tant que ce n'est pas coincé dans le pot... Arrow

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:34 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Mr. Green  Tu me diras, il aura ses deux figues de cuite sur le feu, sa Douce appréciera peut être mieux 

Attends moi,   aussi

..............................

Mort de Rire

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 18:49 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Ben non elle est propre donc je fais rien de mieux à part l'admirer. 

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 22:24 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Tu va pas dormir avec tout de même Mr. Green

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 10:07 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Non rassure toi,  j'espère surtout ne pas avoir de pluie pour la formation. Cet après midi je vais aller acheter de la graisse pour entretenir la chaîne. 
Je voulais acheter un système de graissage automatique, mais c'est pas donné,  je verrais peut être plus tard. 

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 15:02 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Le graissage de la chaine, j'avais été étonné, mais dans le Var, les mag moto, le faisaient gratuitement. Il suffisait de passer, et de demander à la porte de l'atelier, si on pouvait lui graisser la chaine. Attendre un peu, et un des mécanos le faisait.

Dans le magasin où j'étais allé, c'était UNE mécano, une jeune femme moins de 25 ans, plutot jolie, si on savait voir au delà, du bleu de travail un peu graisseux, elle ne faisait pas semblant la demoiselle... un peu charmée, par la demoiselle, les gars lui laissaient souvent la pièce, pour la remercier.

par contre, surement un peu rebelle la farouche demoiselle, ne prenait jamais l'argent qu'on lui proposait, et disait simplement, laisser ça là... sur un bout de servante libre, ou un bout d'établi libre, ne voulant probablement pas de familiarité avec les clients.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 15:13 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Tu m'étonnes je la comprends, elle a du avoir de sales tours

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:09 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Un peu intrigué, je me suis renseigné sur elle, savoir si c'était la fille du patron ou du chef d'atelier, mais non pas du tout, la chef d'atelier c'était elle, avec un petit apprenti mécano. Bon forcément plus garçon manqué dans le comportement, motarde elle même, mais jolie visage, jolie yeux, sous le cambouis, une belle fille.

Ah ben ça, les motards, sont parfois lourds, pas fins du tout et gros gros bourrins aussi.

quand on est incapable de comprendre la nuance du parfois Rolling Eyes

Dernière édition par Le_Z le Lun 19 Juin - 23:19 (2017); édité 1 fois
janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 18:20 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Jolie moto dodz.

J'aime bien les compteurs.

La couleur lui va bien.

Bonne route et prudence, va pas te briser les noix. Razz

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 17:56 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Alors Dodz, tu en es ou sur ta formation

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 21:47 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

1er cours mardi 27 de 14h à 16h
Puis vendredi 30 de 16h à 19h
Et enfin samedi 1er juillet de 14h à 17h. 
J'ai hâte. 

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 22:28 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Tous en une semaine, c'est cool et rapide !

J’espère juste qu'il fera pas trop chaud... Rolling Eyes

question, tu va devoir changer de permis ?

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 12:24 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Le permis sont ou vont etre au format carte de crédit, donc je pense qu'ils vont lui demander de rendre son ancien , et lui en faire un, nouvelle norme.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 12:24 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

ou alors simple certificat à présenter en plus de son permis voiture ??

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 12:56 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Les nouveaux permis sont en place depuis plus de 4 ans... j'en possede un

C'est pour cela que je demande s'il y a un nouveau permis ou alors vu qu'il a un ancien recois quelque chose en plus ou rien en sachant que sur les nouveau si on ne fait pas la formation 125cc la case est vide

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 15:12 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

J'aurais effectivement une attestation de formation à présenter en plus de mon permis lors d'un contrôle. 
Je ne passe pas d'examen,  donc pas besoin de changer mon permis. 
Les nouveaux permis sont pratiques car petits et résistant,  mais je préfère garder mon ancien car dessus il n'y a pas de date de fin de validité. 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 12:47 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Dodz, je te souhaite de réussir, moi même j'aurai tellement voulu avoir une moto dans les mains. Mais voilà la vie en a décidé autrement, et en tant que père de famille, et vu mon état de santé, j'ai abandonné, il le fallait.

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:13 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Vu qu'il y avait un soucis au niveau du frein avant,  et que le disque était bien marqué,  je l'ai changé et j'ai pris des plaquettes neuves pour partir sur du neuf.En changeant les plaquettes,  je me suis aperçu qu'un des cylindres de l'étrier était grippé. 
J'ai donc démonté et sorti les cylindres de l'étrier et je suis en attente du kit de réparation. 
Au moins je serai sur de mon freinage avant. 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:21 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Surtout avec un deux roues

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:23 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Par contre plaquettes neuves, il faudra roder les plaquettes au départ. Avec un disque de frein neuf, il n'est pas raisonnable d'utiliser des plaquettes qui ne sont pas strictement neuves et jamais utilisées.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 17:24 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Par contre plaquettes neuves, il faudra roder les plaquettes au départ. Avec un disque de frein neuf, il n'est pas raisonnable d'utiliser des plaquettes qui ne sont pas strictement neuves et jamais utilisées.

Ok mais dans ce cas, tu les rodes toi même à la main en ponçant le tout au gros, ensuite sur 100 bornes rouler tranquilement en freinant doucement et court, mais très souvent. T'inquiète pas en 10 bornes il sentira la différence

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:17 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Tout le freinage avant va être neuf et révisé. Disque et plaquettes plus purge du circuit. 

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 11:43 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Hier j'ai fait une bonne balade environ 80 km aller retour.
Petites routes de campagne, j'allais rejoindre un ami à un festival country.
Je me suis un peu perdu et j'ai gravi un col jusqu'à plus de 1000 M avant de me rendre compte que c'était pas la bonne route.
Ça m'a fait faire un peu de montagne et c'est pas plus mal.
En arrivant à destination, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, à l'arrêt la moto est tombé avec moi dessus, et ça a un peu rayé le carénage .
C'est pas grave mais ça fait moche.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 11:49 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Je me suis un peu perdu et j'ai gravi un col jusqu'à plus de 1000 M avant de me rendre compte que c'était pas la bonne route.
En arrivant à destination, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, à l'arrêt la moto est tombé avec moi dessus, et ça a un peu rayé le carénage .

Te lire me donne envie de faire de la moto

Chanceux d'avoir des montagnes, j'ai que le droit a des champs moi

Si ça peut aider passe un coup de polish ou de produit contre les rayures cela ne les enleveras pas mais elle seront moins visible Wink

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 13:34 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

dodz26 a écrit:

Justement, elle n'est pas à la peine avec l'altitude ??

Ca arrive, on est mal assuré sur ses jambes, surtout si tes pieds ne reposent pas à plat à l'arret. Parfois on peut régler la selle, pour etre à la bonne hauteur, et éviter d'etre sur la pointe des pieds à l'arret ou penché d'un coté pour avoir un bon appui au sol. Parfois, il faut changer la selle pour etre à la bonne hauteur. Et dans certains cas, ben y a rien à faire, la moto est trop haute pour la personne.

Tu as pu te dégager, sans avoir besoin d'aide ?? Pas coincé en dessous de la moto ??

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 16:37 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Le polish n'y fera rien c'est assez profond.
Pour la chute je n'étais pas coincé sous la moto et j'ai pu la relever seul.
L'endroit était en pente, je pense que c'est ce qui m'a fait tombé.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 17:26 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Le polish n'y fera rien c'est assez profond.
Pour la chute je n'étais pas coincé sous la moto et j'ai pu la relever seul.
L'endroit était en pente, je pense que c'est ce qui m'a fait tombé.

Ah mince dommage... faudra mettre un autocollant pour caché tout ça !

Première chute... elle est lourde comme moto ?

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 09:39 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

Environ 150 kg il me semble.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 09:59 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Tout le freinage avant va être neuf et révisé. Disque et plaquettes plus purge du circuit. 

Tu as bien raison

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 10:00 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe" Répondre en citant

dodz26 a écrit:

Ah purée, tu n'as rien eu toi?

Fait nous voir des photos des dégats s'il te plait, je vais essayer de te guider voir ce qu'on peut faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: La "Varaguepe"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Motos & deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation