Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le debat automobile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Autres et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:26 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

J'ai remarquer que l'on debaté beaucoup sur le topic du bon coin sur les voitures

Crée un topic pour cela serai mieux.

Exemple de debat :

Essence ou diesel ?
Boite auto ou boite manuel ?
Comparer 2 voitures
Comparer 2 marques

Bref, j'espere que vous avais compris et que cela fonctionnera bien Wink

Bien entendu, on reste calme !

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 12:02 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Et pourquoi pas 

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 17:40 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Et encore un Topic de plus, ............mais, pourquoi pas.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 17:47 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

c'est pas faux... mais bon je pense que un nettoyage pourrait etre réaliser afin de supprimer quelque topic Okay

En parlant de débat, je commence car vous avais pas l'air de vouloir ^^

depuis que je roule, je n'ai conduit que des voitures a boite manuelle

Je remarque de plus en plus dans les pub que les contructeurs utilise une boite auto (surement pour vendre pllus)

déja entre boite manu et auto il y a environ 1500€ de différences a l'achat, je ne trouve cela faible car il y a quelque année avoir une boite auto c'étais du luxe ^^

je suis fidéle au boite manu mais je me demande si ma prochaine voiture ne sera pas une auto... je n'ai jamais roulé d'auto et d'ailleur je ne sais meme pas comment cela fonction avec le N,D,P ? bref

Et vous plus boite auto ou manuelle ?

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 18:22 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Allez, je vais alimenter un peu ton nouveau Topic.

J'ai eu l'occasion de rouler avec des voitures à embrayage centrifuge (2 cv Citroên).
Tu passes tes vitesse normalement, mais, à l'arrêt, tu peux anticiper et engager la première et la marche arrière, la voiture ne bougera pas, jusqu'à temps que tu accélère.

Sur la DS 19, c'était une boite avec commande hydraulique (levier entre le volant et le pare brise), sans pédale d'embrayage. Fallait un peu d'accoutumance, entre ça, la direction hyper assistée et les freins pour lequel il n'y avait qu'un tout petit champignon, mais, quelle voiture !!!!!

J'ai essayé également une 4 cv Renault avec un Embrayage à fonctionnement électro magnétique, un peu différent de celui proposé en option sur les Visa Citroên (Ma mère en a eu une)

Il y avait aussi l'overdrive, j'ai eu ça sur une MGB et sur une Volvo. Là, il s'agit d'un interrupteur que l'on actionne, ça ne fait rien, jusqu'à temps que l'on embraye, et ça passe la surmultipliée.

Sur mon Scénic actuel, j'ai une boite EDC (à double embrayage)
En position automatique, et d'arrière en avant, tu as D,N R et P.
D = position autolatique, la plus utilsée, les vitesses passent touytes seules en fonction de ta gaçon d'accélérer.
N= point mort
R = Marche arrière
P = frein de parkin, qui bloque aussi la boite.

De plus, en poussant le levier vers la gauche, tu as une position pour le passage séquentiel des vitesses, en tirant vers l'arrière, tu rétrogrades, en poussant vers l'avant, tu montes les vitesses.
Le tout, remarquable d'efficacité, la boite étant beaucoup plus rapide à s'exécuter qu'avec une classique boite manuelle.

Quand tu as goûté à l'automatisme, bien difficile de revenir à une boite manuelle, tu es automatiquement conquis.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 19:12 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

chouchen a écrit:
Allez, je vais alimenter un peu ton nouveau Topic.

J'ai eu l'occasion de rouler avec des voitures à embrayage centrifuge (2 cv Citroên).
Tu passes tes vitesse normalement, mais, à l'arrêt, tu peux anticiper et engager la première et la marche arrière, la voiture ne bougera pas, jusqu'à temps que tu accélère.

Sur la DS 19, c'était une boite avec commande hydraulique (levier entre le volant et le pare brise), sans pédale d'embrayage. Fallait un peu d'accoutumance, entre ça, la direction hyper assistée et les freins pour lequel il n'y avait qu'un tout petit champignon, mais, quelle voiture !!!!!

J'ai essayé également une 4 cv Renault avec un Embrayage à fonctionnement électro magnétique, un peu différent de celui proposé en option sur les Visa Citroên (Ma mère en a eu une)

Il y avait aussi l'overdrive, j'ai eu ça sur une MGB et sur une Volvo. Là, il s'agit d'un interrupteur que l'on actionne, ça ne fait rien, jusqu'à temps que l'on embraye, et ça passe la surmultipliée.

Sur mon Scénic actuel, j'ai une boite EDC (à double embrayage)
En position automatique, et d'arrière en avant, tu as D,N R et P.
D = position autolatique, la plus utilsée, les vitesses passent touytes seules en fonction de ta gaçon d'accélérer.
N= point mort
R = Marche arrière
P = frein de parkin, qui bloque aussi la boite.

De plus, en poussant le levier vers la gauche, tu as une position pour le passage séquentiel des vitesses, en tirant vers l'arrière, tu rétrogrades, en poussant vers l'avant, tu montes les vitesses.
Le tout, remarquable d'efficacité, la boite étant beaucoup plus rapide à s'exécuter qu'avec une classique boite manuelle.

Quand tu as goûté à l'automatisme, bien difficile de revenir à une boite manuelle, tu es automatiquement conquis.

Ah ouais il y en a des boites differentes ^^

Moi j'ai que roule en boite manuelle dite normal tu leve la pedale d'embrayage et la voiture part toute seule ou avec un peu de gaz pour les essences Smile

Et soit en boite longue ou en boite courte en fonction de la voiture Smile

La voiture que j'ai kiffé roulé c'était une golf 2 GTD

Merci pour l'info sur la boite auto, je me coucherai mon idiot ce soir Smile

Tu enclanche comment une vitesse sur une boite auto ? Car il n'y a que 2 pedales. Sur une manuelle, moteur allumer si tu embraye pas la vitesse passe pas (sauf si tu es un bourrin) c'est pareil sur une auto ??

J'aurai surement un peu peur au debut, apres cela serai a teste Smile a voir Okay

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:08 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Tony_57 a écrit:

Tu enclencha comment une vitesse sur une boite auto ? Car il n'y a que 2 pedales. Sur une manuelle, moteur allumer si tu embraye pas la vitesse passe pas (sauf si tu es un bourrin) c'est pareil sur une auto ??

Pour faire simple, tu pase en N, et c'est tout. Tu y restes, et tu ne t'occupe plus de rien, sauf à accélérer ou freiner.

Quand tu ralentis, les vitesses passent d'elles même toute seule.
Quand tu es à l'arrêt, le système repart automatiquement en première, quand tu accélère.
C'est vraiment sympa en ville, car, tu n'utilises plus ton pied gauche.

Après, il y a plein d'autres subtilités, et, j'avoue que je m'amuse bien plus avec la boite auto qu'avec la boite manuelle.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:15 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

chouchen a écrit:

Tony_57 a écrit:

Tu enclencha comment une vitesse sur une boite auto ? Car il n'y a que 2 pedales. Sur une manuelle, moteur allumer si tu embraye pas la vitesse passe pas (sauf si tu es un bourrin) c'est pareil sur une auto ??

Pour faire simple, tu pase en N, et c'est tout. Tu y restes, et tu ne t'occupe plus de rien, sauf à accélérer ou freiner.

Quand tu ralentis, les vitesses passent d'elles même toute seule.
Quand tu es à l'arrêt, le système repart automatiquement en première, quand tu accélère.
C'est vraiment sympa en ville, car, tu n'utilises plus ton pied gauche.

Après, il y a plein d'autres subtilités, et, j'avoue que je m'amuse bien plus avec la boite auto qu'avec la boite manuelle.

Merci Wink

Etant donner que j'ai jamais rouler de boite auto, je peux pas te dire oui ou non ^^ je verai ca le jour ou j'aurai tester Very Happy mais si pour le moment je prefere une boite manuelle

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:34 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Je n'ai encore jamais essayé une boite auto moderne, telle que celle qu'on trouve sur les allemandes entre autres.

Par contre, j'ai déjà pu essayer des boites auto à variateur, et à chaque fois, j'ai détesté cela.

Donc pour le moment, ma préférence reste à la boite manuelle. Il est faux de dire qu'automatiquement les personnes vont adorer la boite auto. Certains aiment, d'autres pas. Par contre une chose apparait, c'est que les gens qui ont conduit trop longtemps une boite auto, ne savent plus conduire une boite manuelle.

J'ai trop l'habitude de passer moi même mes vitesses, et pas toujours de la même façon d'ailleurs, pour me plier à une boite auto.

Si les constructeurs présentent plus de boite auto, c'est peut-etre aussi, parce que la population en Europe, est très vieillissante. Une autre pourrait tout aussi bien être que n'avoir plus que des BA, cela serait plus simple pour eux.

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:45 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Moi aussi ça me tente de plus en plus une boîte automatique.

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:50 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Mon pauvre "Z", une fois de plus, tu es dans l'erreur.

Une boite à variateur, style DAF dans le temps, ce n'est pas une boire automatique, elle s'apparente plus à nos anciennes mobylettes avec variateur.

Tous les sondages le montrent, tous les Gens qui sont passé à l'automatisme ne veulent plus revenir en arrière.

Dire que lorsque l'on a conduit très longtemps une voiture avec boite automatique, on ne sait plus conduite une voiture à boite normale : là, tu me fais doucement rigoler.

Ensuite, dis moi pourquoi aux Etats Unis entre autre, pratiquement toutes les voitures sont automatiques ?

Enfin, taper une fois de plus, mine de rien sur les personnes âgées, est un discours qui ne t'honore pas : toi aqussi, un jour, tu seras plus âgé, essaie d'y penser.

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:51 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

dodz26 a écrit:

Moi aussi ça me tente de plus en plus une boîte automatique.

Un conseil, si tu le peux, essaie une voiture à boite automatique ou à double embrayage (EDC Renault ou DSG Volkswagen). Tu seras vite conquis, crois moi.
Il n'y a que les imbéciles qui restent sur leurs positions.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:57 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Si on tape sur un vieux il s'écroule alors non je ne tape pas sur les vieux.

Et non, je n'aime pas les boites auto. Il n'y a pas que moi qui dit, qu'il y a bien plus de BA désagréable que de BA qui sont très appréciés.

Je n'ai jamais dit, que je ne trouverais pas un jour une boite auto, que je trouve adapté à moi. Mais pour le moment, n'ayant aucune infirmité, aucune faiblesse dans les membres, et que j'ai encore le choix, je préféres toujours les boites manuelles, même celles qui ne sont pas parfaites.

Tu extrapoles tes gouts personnels, à ce que devrait aimer tout le monde pour avoir le même avis que toi.

et tes insultes sur ceux qui ne partagent pas ton avis, ne fait que montrer ton comportement.

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:59 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Le_Z a écrit:

Si on tape sur un vieux il s'écroule alors non je ne tape pas sur les vieux.

Et non, je n'aime pas les boites auto. Il n'y a pas que moi qui dit, qu'il y a bien plus de BA désagréable que de BA qui sont très appréciés.

Je n'ai jamais dit, que je ne trouverais pas un jour une boite auto, que je trouve adapté à moi. Mais pour le moment, n'ayant aucune infirmité, aucune faiblesse dans les membres, et que j'ai encore le choix, je préféres toujours les boites manuelles, même celles qui ne sont pas parfaites.

Tu extrapoles tes gouts personnels, à ce que devrait aimer tout le monde pour avoir le même avis que toi.

et tes insultes sur ceux qui ne partagent pas ton avis, ne fait que montrer ton comportement.

Encore une fois de plus, tu cherches vraiment la zyzanie.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 21:04 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Figures toi, qu'autour de moi, j'ai un certain nombre de personnes agèes, et que c'est fréquent qu'eux même le disent, je ne saurais plus utiliser une boite manuelle, alors je reste en automatique. Et pour ceux qui ont la possibilité de forcer en manuel ou de le faire en séquentiel, aucun n'utilise cette possibilité.

Dès qu'on ose te faire remarquer tes propos intransigeant, c'est qu'on te cherche des noises.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 21:10 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Rhalala ça commence les disputes...

faut avoir un esprit ouverts les gars

Je pense que on peut etre déçu par une boite auto qui a étais tester il y a quelque siècles, je pense que aujourd'hui il y a 100 fois mieux

de-plus j'ai souvent entendu que les personnes passant sur une boite auto y rester jusqu'au bout et satisfait a 100%

et quelqu'un qui a rouler une boite manu sera toujours la rouler, cela ne s'oublie pas comme le vélo !! il y a surement pas l'envie de rouler une boite manu qui est présente ^^

ca a rien a voir avec les vieux ! enplus certain son tordu et veule leur boite manu !!!

c'est surtout une questions dergonamie en vers tout les personnes car aujourd'hui ils y a de plus en plus de personne qui roulent

Mais aussi que en France il y a les permis "boite auto" ou le prix est divisé par 2 soit environ 800€ bien moins chère et plus partique pour certain jeunes.

Moi je suis fière de savoir conduire une boite manuelle, mais je ne suis pas contre une boite auto (mais comme je n'ai jamais tester, je ne peux pas donner un avis)

Après j'aime joué avec les vitesses donc pas toute suite la boite auto !! j'aime être maitre de mon véhicule Smile

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 21:54 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Je n'ai nullement dit les BA c'est de la M j'ai même explicité les BA déjà testé et ceux pas encore.

Mon père a pris par hasard une voiture en BA, en occasion, et ensuite il le disait lui même, je ne saurais plus conduire une manuelle. Et donc il est resté en BA, voilà tout.

C'est un fait, les gens agès aiment les BA. C'est pas une critique. C'est un fait aussi, les populations en Europe sont vieillissantes ou ont des défaillances physiques, du à l'age, leur rendant difficile certains gestes avec les jambes ou le bras.
C'est un fait aussi.

Je n'ai pas dit JAMAIS non plus, pour le moment je ne conçois une boite que si elle accepte la vitesse que j'ai décidé de mettre et non pas celle que l'automatisme m'autorise à entrer, parce que selon l'automatisme, je n'ai pas de raison de mettre cette vitesse là.

Bien sur, l'interdiction de Marche Arrière est légitime et normale, ou le 5 en 1 à très haut régime moteur.

Qui n'a jamais pesté contre une DA trop assistée en roulant, alors que c'est pratique pour le créneau.
ou contre un ABS qui se déclenche bien trop tôt.

janjan47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:00 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Les petits gars Razz

J'ai une Clio1 de 1992 avec boite auto et bien je peux dire que malgré son age, c'est un régal à conduire et surtout en ville et pire encore dans les embouteillages, ne plus à avoir à jouer de l’embrayage.

Sur route, j'avais des craintes, par exemple pour doubler et bien non, ce qui m'a donné confiance en cette voiture.

Lorsque je serai décidé à changer de voiture, je prends boite auto.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:07 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Tant mieux pour toi. Je revendique tout autant, le plaisir de la boite manuelle pour moi.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:15 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

janjan47 a écrit:
Les petits gars Razz

J'ai une Clio1 de 1992 avec boite auto et bien je peux dire que malgré son age, c'est un régal à conduire et surtout en ville et pire encore dans les embouteillages, ne plus à avoir à jouer de l’embrayage.

Sur route, j'avais des craintes, par exemple pour doubler et bien non, ce qui m'a donné confiance en cette voiture.

Lorsque je serai décidé à changer de voiture, je prends boite auto.

Un mokka boite auto ?

janjan47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:24 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Yes, j' en avais vu un. Razz

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:25 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Nickel ! achète !

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 12:21 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Tu ne pourra plus, une fois que ton rachid, la narine l'aura foutu dehors parce que sa tête et son prénom ne font pas assez bien pour elle.

Non le jardinage ce n'est pas des conneries, toujours autant irascible.

chouchen a écrit:
Le_Z a écrit:
Tu ne pourra plus, une fois que ton rachid, la narine l'aura foutu dehors parce que sa tête et son prénom ne font pas assez bien pour elle.

Toi, je vais te le dire très clairement, tu commences à me les gonfler grave.

Tu prends systématiquement le contre pied de ce que je dis.

Tu voudrais chercher la merde que tu ne t'y prendrais pas mieux, ou alors, tu cherches à m'éloigner du Forum, ?

Le_Z a écrit:
janjan47 a écrit:
Le_Z a écrit:

Pourquoi dehors, il travaille, il s'est inséré, ne fait pas parti de la racaille.

Pour le FN il vole l'emploi d'un français de souche, elle veut les mettre tous dehors !!
Même ceux qui sont avec des papiers d'identité français

Le_Z a écrit:
Mais bien sur, elle veut faire une frontière infranchissable aux étrangers, et elle va tolérer ceux qui sont déjà là peut-etre... tu nous prend pour des naifs ? Mais Tony a raison, ce n'est pas adapté à ici, ce genre de propos.

DEJA IL Y'A UN TOPIC POLITIQUE, ca n'a pas lieu d'avoir conversation ICI

Ensuite ras le bol cette fois RAS LE BOL, de vos continuelles bagarres et ce, sur plusieurs des topics donc je vais vous faire ce mot que je vais mettre sur les topics concernés avec une certitude que je vais en oublier tellement entre vous deux ça en devient une obsession.

Je vais d'abord commencer par toi le Z puisqu'on en a parlé samedi midi pour être relativement précis toi tu es courant de ce je t'ai demandé chouchen pas encore, et bien entendu par mesure de respect pour toi, notre conversation va rester entre nous deux, sauf sur une chose, une seule ce que je t'ai demandé et que j'allais justement  faire à présent à Chouchen en MP comme samedi à l'instant et j'en ai pas eu le temps. Je viens ici et c'est ENCORE LA BAGARRE MARRE MERDE A LA FIN

Je t'ai demandé samedi quoi? De le laisser tranquille, de l'ignorer totalement, vous pouvez pas vous sentir vous avez une vie et une vision diamétralement opposé, alors ignore le. Je te l'ai demandé  il y'a deux jours et hier tu fais quoi? Tu le remords encore. Mais ça en devient véritablement obsessionnel chez toi, c'est clair et net, tu comprends pas ce que je t'ai demandé? Mais putain vos bagarres à force pourri le forum, nous pourri l'ambiance à un tel point que ça devient lassant de venir et que quelque déjà j'ai pu voir qu'il vienne moins.

Parce que presque à chaque c'est toi qui vient le bouffer des qu'il sort un truc, tu viens tu mords tu piques, tu le prends en  grippe constamment, on a beau te dire d'arrêter ça et de passer à coté non faut que tu le bouffes à chaque fois

Alors comme tu ne peux pas t'empêcher de répondre malgré mon insistance à te dire d'arrêter de répondre, mais non tu continues, puis surtout je t'ai dis comme à Chouchen comme à tout le monde quand il y'a désaccord de le faire MP au lieu sur le forum non, t'en a rien foute tu continues et en direct donc je ne vais pas laisser sombrer ce forum,

Je vais te le dire clairement et une dernière fois, malgré mes relance, tu continues comme ça, la porte du forum t'est clairement ouverte malgré tout ce que tu as fais pour ce forum, elle est ouverte tu pars de toi même si tu n'arrives à te passer de lui répondre et là, tu as beau me dire ce que tu veux, c'est toi qui cherche c'est qui est en faute. Qui sème le vent récolte la tempête.

Malgré encore cette relance et que je t'ai si tu n'arrives pas à te calmer, ensuite qu'a cause de ça la porte t'est, t'en à rien à faire et que tu continus, notre collaboration s'arrêteras là et ce serait bien dommage, je fermerais le robinet, moi même.

Et lis bien ça, pas la peine de m'envoyer un MP ou de répondre, je ne veux plus rien savoir

Chouchen

A ton tour, de te demander d'arrêter de lui répondre, s'il y'a un problème tu me le signale en direct ici, pas de quipropos sur les MP de ce fait. Par pareil pour toi si je m'aperçois que tu le fais, là tu sais bien que ce sera la sanction

ET A BON ENTENDEUR  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 14:34 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

chouchen a écrit:
Et encore un Topic de plus, ............mais, pourquoi pas.

chouchen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 15:54 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Levier boite EDC Scénic III

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:11 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Il y a un report au tableau de bord de la position du levier ?

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:26 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

On dirai un boite manuelle ^^

deplus c'est souvent que du plastique autour du levier a la place du cuir, j'ai bien comme ça moi Smile

chouchen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:08 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

dodz26 a écrit:

Il y a un report au tableau de bord de la position du levier ?

Oui, quand on est en position manuelle. (levier tiré à gauche vers soi)

chouchen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Tony_57 a écrit:

On dirai un boite manuelle ^^

deplus c'est souvent que du plastique autour du levier a la place du cuir, j'ai bien comme ça moi Smile

C'est sobre, j'aime bien.
Autour du levier de vitesse, je te confirme que c'est bien du cuir, tout comme le revêtement du volant

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:19 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Il a quoi d'autre comme option ton scénic ? Je vois limitateur et regulateur de vitesse Okay

chouchen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:39 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Tony_57 a écrit:

Il a quoi d'autre comme option ton scénic ? Je vois limitateur et regulateur de vitesse Okay

Sièges avants chauffants.

Ouverture carte mains libre

Système audio "bose", avec GPS intégré

Et toutes les autres options habituelles d'un Scénic.

J'y ai fait ajouter un attelage amovible.

Rétroviseur electrochrome, etc

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:47 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

chouchen a écrit:
Tony_57 a écrit:

Ah ouais, il y a de quoi faire ! pas mal !

J'aurai un peu peur avec la carte mains libre, plus facile pour ce faire volé la voiture ^^

Tu as déja utilisé l'attelage ? moi j'aurai bien voulu en avoir un sur la Corsa, mais j'ai pas, tant pis !

chouchen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 19:56 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Tony_57 a écrit:

chouchen a écrit:
Tony_57 a écrit:

Ah ouais, il y a de quoi faire ! pas mal !

J'aurai un peu peur avec la carte mains libre, plus facile pour ce faire volé la voiture ^^

Tu as déja utilisé l'attelage ? moi j'aurai bien voulu en avoir un sur la Corsa, mais j'ai pas, tant pis !

Jamais aucun problème avec ces cartes mains libres.
Je la laisse en permanence dans la poche de ma chemisette, et c'est la tranquillité absolue.

Pas de problème non plus avec l'attelage amovible. Esthétiquement, il n'y a pas photo.

janjan47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:14 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

J'ai peut être trouvé le Mokka qui me plairait sur LBC.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:17 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile Répondre en citant

Enfin ? Montre nous ça Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Le debat automobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Autres et divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation