Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vintage, mon vélo Peugeot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Motos & deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 14:39 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Tout le monde

Comme vous savez, hier j'ai hérité du vélo de mon oncle, beau frère de mon père. Ma tante m'avait chargé à son décès il y'a 4 ans de vendre leur deux vélos. Elle avait d'abord chercher de les vendre elle même, mais au bout d'un an, voyant qu'elle y arrivait pas, à fini par me demander un coup de main à le faire.

Ce fut chose faite très vite, mon paternel avait été lui chercher les vélos avec sa remorque et les avait ramené chez lui, ce fut chose plus aisé pour moi, car ma tante habite à 35 km de mon domicile, et si j'ai un acheteur, ce fut plus simple qu'il soit à proximité de chez moi.

Celui de ma tante fut vite vendu, j'en ai eu d'ailleurs un regret, car j'aurai bien voulu le reprendre pour Miss, mais elle n'aimait pas ce genre de vélo, elle en voulait un d'aujourd'hui. Chose que je comprends parfaitement.

Du coup au bout de deux mois sur le bon coin coin, il fallait renouveler l'annonce, chose que j'ai fait par deux fois. Et puis divers aléas, Miss en formation, ma XM qui brule, mes ennuis de santé etc, font que j'oublie cette fois de renouveler pour la troisième fois.

Ensuite mon père me dit "ne refait pas l'annonce, on vient me chercher le vélo en fin de semaine". Bonne balle, le voilà parti. Au fond de moi je me dis dommage, je l'aime bien ce vélo et puis j'en ai des souvenirs de promenade avec mon oncle et ma tante. Mais à l'époque pas du tout de place pour le stocker car je venais d'acheter mon cyclo (mon Ciao).

Passe le temps, et le vélo était toujours là. Le semaine derrière je fais du vide et du tri dans mon local au fond du jardin. Miss me demande de mettre en vente le VTT. Chose faite depuis ce weekend, mais arrivé là mon plus grand me dit "papa j'adore ce vélo". Donc si jamais d'ici une semaine il n'est pas vendu, je verrai pour lui garder.

Nous arrivons à hier, le dimanche 26 mars 2017.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 14:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 15:50 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Dimanche 26 mars 2017.

Miss me dit "si on allait dire bonjour chez tes parents?" Nous voilà parti. Nous arrivons là bas et qui est là? Ma tante. Tout en discutant, je pars chez la voisine de mes parents ou le vélo a fini par y être stocké vu qu'elle n'a plus de voiture dans son garage.

J'arrive sur place et fait les photos pour le remettre en vente. De là je revois ce vélo et franchement il me plait bien. Je rentre chez mes parents; De là on parle du vélo avec ma tante et lui demande de me dire le prix pour le vendre.

Et elle me répond "Mon petit si le vélo de ton oncle te plait, je te le donne et prends s'en bien soin". Vous m'étonnez que j'étais très heureux. Du coup je vais le ramener chez moi ce soir et il va reprendre de nouveau vie après dix ans de repos.

Voilà pour la petite histoire. Maintenant je vous le présente, c'est un vélo course Peugeot PR 10 de 1978 avec en accessoire, les deux garde boues blanc que je vais enlever et la sacoche frontale.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 15:55 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Donc là il rentre ce soir à la maison, sans rouler vu qu'il est à plat, je vais le ramener à la main, et ici vous pourrez suivre au fur et à mesure sa remise en état strictement d'origine

Il va redevenir exactement comme ça (sauf pour les pneus qui sur cette photo ne sont pas des pneus course)

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 17:26 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Belle histoire et en plus il reste dans la famille.

Les pneus sont à chambres à air ou en boyau ?

lavermois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 17:26 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

La guidoline a bien besoin d'être changée.
Par contre tu devrais garder le porte sacoche de l'avant, c'est bien pratique pour mettre les démonte-pneus et la chambre à air de rechange

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:46 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Belle histoire et en plus il reste dans la famille.

Les pneus sont à chambres à air ou en boyau ?

A chambre à air. Demain je pars avec au boulot car le VTT mis en vente hier soir, est déjà parti ce soir.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:48 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

lavermois a écrit:
La guidoline a bien besoin d'être changée.
Par contre tu devrais garder le porte sacoche de l'avant, c'est bien pratique pour mettre les démonte-pneus et la chambre à air de rechange

La guidoline je vais la changer de la même matière et couleur que celle d'origine. Le gardes boues vont virer, et effectivement je garde la sacoche devant, qui a bien besoin d'être lavé

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 03:10 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Vous allez rire... je ne sais pas me servir d'un dérailleur de vélo Razz

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 09:27 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Bein c'est simple, le plus grand pignon sur la roue arrière combiné au plus petit sur le pédalier te font monter des cotes de folie. C'est les vitesses 1 des deux cotés.

Sur sol plat et macadam vraiment bien, pas de vent ou peu de face, voir même de dos c'est mieux, tu engages ta chaine sur le plus petit pignon de la roue arrière, et le plus grand sur le pédalier, tu vas devoir appuyer mais tu vas sérieusement prendre de la vitesse.

Après pour une moyenne correcte, tu te mets en intermédiaire sur les pignons arrière et si tu as un pédalier à trois plateaux, tu mets celui du milieu, tu iras de ce fait en vitesse de promenade sans trop d'effort (ville par exemple)

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 16:37 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Et ce soir démontage des gardes boues afin de lui redonner son style strictement d'origine

Il sera comme ça après. 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 18:24 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Garde boue enlevé, là il change de tronche, et il est bien plus beau, le voilà enfin d'origine. Je vais le sortir et hop gros nettoyage à l'éponge et produit pour l'alu,

Ensuite malgré que j'ai horreur de ça, je m'en vais avec le passer à l'éléphant bleu, tellement il est rempli de saleté et de graisse. Ensuite ce sera tout de suite rentré à la maison et séchage à la soufflette du compresseur.

Enfin après ça un bon huilage et non graissage du dérailleur et de la chaine, et comme je suis en congès du 10 au 14 avril, démontage de la cage du pédalier et nettoyage, regraissage cette fois et remontage

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:31 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Tu as de quoi t'occuper.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:55 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

C'est clair et là tu verrais, je viens de finir de le nettoyer, passer au méguiars cire ultime, et i la carrément changer de couleur. Photo d'ici une petite heure car là je vais chercher Miss au taf

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:47 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Very Happy  Et voilà les photos

Les pignons de roue arrière cet après midi, bien sale de vieille graisse,

Le vélo avec les garde boues enlevé, il retrouve sa configuration d'origine, pret au lavage

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:49 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Prélavage de fait, pret à partir à la grosse douche

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:51 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Et le voilà revenu de la grosse douche, là il retrouve ses couleurs d'antan

Le pédalier tout propre

Et les pignons aussi, plus qu'a huiler

Dernière édition par Visa-Club le Mar 28 Mar - 20:56 (2017); édité 1 fois
Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:55 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Résultat une fois fini pour ce soir

lavermois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:24 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Il a bien changé effectivement.
C'est du Stronglight ton pédalier ?

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:32 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Dire que j'ai roulé avec ce genre de vélo , quelle nostalgie  Mr. Green

Euhhh bon il faudrait reussir a nettoyer les flancs des pneus et la ca serait parfait . Okay

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 08:28 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

lavermois a écrit:
Il a bien changé effectivement.
C'est du Stronglight ton pédalier ?

C'est clair et il a aussi changé de couleur

Oui c'est bien ça

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 08:38 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:

Euhhh bon il faudrait reussir a nettoyer les flancs des pneus et la ca serait parfait . Okay

Ah oui? Tu avais un Peugeot?

Laisse je vais les changer

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:11 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Normalement si il y est toujours, j'ai un vélo course manufrance dans la cave de chez mes parents.
Il faudrait que j'aille y jeter un oeil .

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:17 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Normalement si il y est toujours, j'ai un vélo course manufrance dans la cave de chez mes parents.
Il faudrait que j'aille y jeter un oeil .

Les beaux jours arrivent, profite s'en pour aller le chercher, et le nettoyer comme j'ai fait avec le mien, une bonne et grosse révision et c'est parti pour refaire un bon sport. Si tu l'as encore présente le ici dans la section

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:44 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Peut être un jour pourquoi pas.
Je ne sais pas si on peut monter des pneus à chambres à air à la place des boyaux.
Je l'avais mis de côté à cause des soucis de crevaison des boyaux car ça revenait cher à remplacer. Et aussi car j'avais obtenu mon carton rose.

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 20:08 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Visa-Club a écrit:

Petitpatapon a écrit:

Ah oui? Tu avais un Peugeot?

Laisse je vais les changer

Non pas un peugeot , un gitanes ...avec la pompe a velo

comme celui la

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 09:21 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Ok, oui la même génération en fait. Pour ma part sur le Peugeot, j'ai aussi la pompe d'origine. Je prendrais en photo et la mettrait sur le forum dans sa section.

Et ça te dirait pas d'en retrouver un?

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 09:22 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Purée je bloque dessus, on dirait purement et simplement le cadre identiques aux Peugeot.

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 12:56 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Visa-Club a écrit:

Ok, oui la même génération en fait. Pour ma part sur le Peugeot, j'ai aussi la pompe d'origine. Je prendrais en photo et la mettrait sur le forum dans sa section.

Et ça te dirait pas d'en retrouver un?
Visa

Pfff en retrouver un , non pas vraiment , je suis juste nostalgique quand je revois ces anciennes becanes

Maintenant je suis passé au velo pliant electrique , bien plus pratique et plus adapté a mon cas

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 14:31 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Je me doute, mais quel plaisir de rouler avec ces vélos là. La qualité de l'époque

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 14:35 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Oui c'est vrai , mais bon quelle merde ces dérailleurs quand ils étaient déréglés 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 14:47 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Ah ça, JE CONFIRME

lavermois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 18:10 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Ils ne se dérèglent pas ? (sauf les butées de course des dérailleurs) car on passe les vitesses à la main, donc on sent les passages et on ajuste avec le bruit, surtout les plateaux.

C'est plus chaud avec les indexés de maintenant dès que ça commence à prendre du jeu

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:01 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

C'est clair et net, on ajuste aux bruits. Mais bon aujourd'hui cette qualité s'est perdu et c'est bien dommage.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:03 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Sinon Lavermois, j'ai réussi à ravoir les pneus sans les changer. Eponge légèrement grattante et CIF, résultat nickel. Là il pleut donc voilà, mais des demain photo et tu vas voir le résultat

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 15:44 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot Répondre en citant

Si les pneus sont vieux, il serait peut être plus sage de les changer, ils sont peut être sec.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: Vintage, mon vélo Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Motos & deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation