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La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat

 
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Le_Z
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:59 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat Répondre en citant

Une présentation, d'une "gamme" de voitures, qui était importé en France par le réseau Chardonneret, un réseau qui avait fait la commercialisation auparavant, des Fiat Polski FSO, des voitures solides, peu chères, et rustiques à l'entretien, avec là encore des moteurs Fiat.

La gamme complète :


Dans la gamme Yugo, des années 90, il y avait donc plusieurs modèles,

la Yugo 45A, avec le moteur de petite Panda de 45 ch



à l'identique en apparence venait ensuite la

Yugo 55A au moteur Fire 1000 /1100 de 55 ch


puis comme un sommet de gamme venait la Yugo 65A au moteur 1300 cm3 de Ritmo.



A noter que le A, c'était pour le diminutif de Yugo 65 América. Précédement des Yugo 45 sont sortis avec comme diminutif Beverly, pour rester dans l'ambiance USA.



Et comme pour une berline, une déclinaison plus "modernisée" plus européanisée, est sortir, la Yugo Florida en 5 portes alors que les autres 45A,55A et 65A, n'étaient QUE des 3 portes.




Et afin de voir les équipements d'époques de cette gamme, voilà le descriptif d'époque du catalogue Yugo :





Pour couronner le tout, la seule photo que j'ai en ma possession de mon ex Yugo 65 América, avec son toit ouvrant à compas, clairauto, qui n'a jamais fuit pendant les 10 ans en ma possession où je l'utilisais souvent.



La 65, avait des vitres AR qui s'ouvraient à compas, bien pratique pour aérer en été en plus du toit ouvrant. Une banquette 1/3 2/3

mais surtout en comparaison des Lada, tous les plastiques de la Yugo, tenaient bien en place, on ne risquait pas d'avoir la mauvaise surprise, d'ouvrant en plastique qui reste dans la main.

Vitres manuelles par contre, mais avec un cendrier et une prise allume-cigare, bien utile aujourd'hui.

Mon modèle était livré par le réseau Chardonneret, avec un simple mais agréable autoradio K7 Philips, avec un petit écran LCD, simple et intuitif d'usage, vraiment plaisant à l'usage, avec un prééquipement HP sur chaque coté de la plage AR, du plastique dur revevant par dessous des HP ovales.

J'ai amélioré le tout, en faisant poser des HP Pionner dans les portes AV et une paire d'anti-brouillards AV.

Je pensais même faire changer la calandre AV, pour une calandre à 4 feux rectangles, pour avoir un meilleur éclairage. La nuit, les codes européens, l'éclairage étant un peu faible.



Une photo du temps où l'usine produisait de nombreux exemplaires de ces voitures :


Les usines ont été détruites par les bombardements pendant la guerre de Yougoslavie. La production n'a jamais repris après la guerre.
_________________
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Visa-Club
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat Répondre en citant

Hello


Bien ce topic et merci pour ses renseignements. La fille  des voisins de mes parents en avait acheté une neuve en vert un peu comme l'armée. J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un petit coté bien charmant, sympa. Les parents de la fille avait une Polski FSO


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Visa-Club
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:33 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat Répondre en citant

C'était exactement comme celle ci, meme couleur et tout




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dodz26
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:07 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat Répondre en citant

Merci Le_Z, j'avais totalement oublié cette marque.
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@++ Ludo



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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:17 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat Répondre en citant




Ca fait plaisir de revoir cette marque


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Le_Z
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Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:40 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat Répondre en citant

Visa-Club a écrit:
C'était exactement comme celle ci, meme couleur et tout




Ca c'était la Polski FSO, une voiture très solide.

Par contre, le traitement anti-rouille des toles avant peinture, n'était pas TOP. Ce qui demandait donc de traiter dès apparitions de points de rouilles, immédiat, d'un STOP rouille, d'un poncage, d'un traitement anti-rouille et d'une remise en peinture.

En fait, il aurait fallu décaper entièrement toutes les toles, les traiter avec un produit actuel anti-rouille, et les repeindre entiérement.
Mais voilà, c'était des voitures économiques, et donc une telle rénovation, aurait été couteuse, trop souvent, pour les propriétaires, d'où des négligences à la rouille des toles de carrosserie.

Le chassie, lui était épais et solide.

Comme on s'en doute, l'insonorisation au bruit, extérieur et moteur, était très faible. Au moins on savait que le moteur était en marche.

Perso, je lui ai toujours trouvé un air de 104 à cette Yugo.


Mon petit délire personnel, avec la prise d'air sur le capot avant, cela aurait été de se servir de cette prise d'air, pour lui greffer un petit compresseur volumex. (la courroie de distribution était de ce coté là aussi)


Mon modèle personnel, était hélas affublé d'une saloperie de starter automatique (avec dépression, de durites d'air), un merdier, qui la faisait cafouiller à la fin de sa vie et givrer le carbu même en demi-saison, entrainant une consommation de 10L / 100. Elle ne tenait plus son ralenti, elle était impossible à régler, ce qui m'a obligé à l'abandonner en casse.

Elle était équipée d'un Weber 34 double corps à overboost de 30 secondes.
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Ils n'ont pas fini de tourner...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: La gamme Yugo, des années 90 à moteurs Fiat

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