Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cardan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Sports mécaniques, Entretien, Achat/vente -> Entretien/réparation & restauration -> Entretien - Réparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:35 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un nouveau soucis sur ma Visa, j'ai du jeu dans le cardan gauche (coté chauffeur), d’après la RTA ça ne me parait pas trop compliqué a faire et je pense me lancer.

est-ce que cette référence conviens ?

https://www.oscaro.com/cardan-citroen-visa-0-7-34cv-13-17233-1061-gt

ou si vous avez d'autre site, je suis preneur.

Dans la RTA ils parlent d'un outil pour bloquer le moyeu 6310-T, que je ne possede pas, une astuce pour le faire sans ?

est-ce obligatoire d'enlever l'étrier de frein ou je peux le faire en le laissant en place?

Merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rafael_Willis
Utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Titre spécial: Fan de Mazda 323

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:50 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas comment est fichu le cardan sur la boite de vitesse, mais pour ma 323 lorsque j'ai changé les miens j'ai enlevé étriers de freins et disques ainsi que rotules et peut être même détaché partiellement mon triangle pour sortir mes cardans (Peut être pas la même chose sur les Visa a voir)

Cordialement ! Smile

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:53 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Dodz, j'avais pas vu ta demande, désolé.

Bon sinon pour enlever les cardans tu n'as pas besoin de clef spéciale. C'est sur que c'est mieux mais tu peux te débrouiller sans. Il faut enlever la goupille centrale, et desserrer l'écrou centrale avec un douille de 34 ou de 35 ou de 36 c'est l'une des trois je sais plus.

Mais tu ne fais que de desserrer d'abord. Ensuite tu enlèves toutes les vis 6 pans coté boite. Enfin oui tu enlèves l'étrier sinon le disque va t'embeter car il tient avec le cardan donc vaut mieux enlever l'étrier. Tu changes ton cardant et tu remontes à l'envers du démontage.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:54 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Bonjour à tous,

Un nouveau soucis sur ma Visa, j'ai du jeu dans le cardan gauche (coté chauffeur), d’après la RTA ça ne me parait pas trop compliqué a faire et je pense me lancer.

est-ce que cette référence conviens ?

https://www.oscaro.com/cardan-citroen-visa-0-7-34cv-13-17233-1061-gt

ou si vous avez d'autre site, je suis preneur.

Dans la RTA ils parlent d'un outil pour bloquer le moyeu 6310-T, que je ne possede pas, une astuce pour le faire sans ?

est-ce obligatoire d'enlever l'étrier de frein ou je peux le faire en le laissant en place?

Merci pour vos conseils

Le prix est correcte mais va voir aussi chez un grossiste car Dasilva j'aime pas trop

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:22 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

J'en ai trouvé un d'occasion, via un forum et le gars passe vers chez moi début décembre.
Il me fourni aussi le cache moteur pour l'hiver.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:52 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:53 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Parfait parfait tout ça, mais attention à de l'occase, vérifie le jeu

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:58 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Oui je vérifierai tout de même le jeu, pas envie de tout ré démonter dans 6 mois.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:38 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:38 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Alors ce cardan, il est posé?

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:25 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Non , je le récupére Samedi 10 décembre.
Je verrai si il fait pas trop froid pour le poser.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:14 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:14 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Ouais bon courage de ce temps là. Mais bon si ça ne claque pas énormément attends pour le faire

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:15 (2016)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Sinon tu vas voir tes bouts de doigts

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:45 (2017)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Bon je suis motivé et je vais attaquer cet après midi, je profite que le temps s'est radouci.
Je vais aussi démonter mon carburateur pour lui changer ses joints.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 03:36 (2017)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

C'est bon, tu t'es fais un joint ?  Razz

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 10:35 (2017)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

Oui oui c'est bon, pas eu le temps de régler le carbu, j'avais une prise d'air car les boulons qui le fixe sur la pipe sont vraiment merdique d'accès avec des clés classique.
J'ai acheté une clé pour carbu 2cv et ça va impeccable et effectivement il manquait quelques tours aux écrous.

chouchen
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:21 (2017)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

dodz26 a écrit:

Oui oui c'est bon, pas eu le temps de régler le carbu, j'avais une prise d'air car les boulons qui le fixe sur la pipe sont vraiment merdique d'accès avec des clés classique.
J'ai acheté une clé pour carbu 2cv et ça va impeccable et effectivement il manquait quelques tours aux écrous.
 espérant que cela solutionne le problème, l'Ami.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 20:53 (2017)    Sujet du message: cardan Répondre en citant

dodz26 a écrit:

Je le fais à la clef de 11 à pipe (euuuh ok ?   ) de la partie non coudé et avec tourne vis dedans et ça va nickel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: cardan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Sports mécaniques, Entretien, Achat/vente -> Entretien/réparation & restauration -> Entretien - Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation