Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Guerre de 39-45
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Avions & Bateaux -> Section Avions -> Les avions a helices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:20 (2016)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Quand malgré qu'il y ait la guerre , on pensait au bien être des hommes.

Des Spitfires ont étés modifiés pour transporter des futs de biere pour les soldats Anglais.

Une brasserie anglaise de Heneger et des gendarmes ont fait don de bière fraîche pour des troupes au combat en Normandie. L'histoire ne dit pas qui a eu l'idée du cerclage des fûts de bière pour le dessous des ailes indice S qui ont été ainsi expédiées vers les aérodromes de l'avant. Les troupes aime la bière fraîchement livrés, mais, comme pour toute bonnes choses, le British Ministry of Revenue and Excise est intervenu et a notifié à la brasserie qu'il était en infraction avec la loi en ce sens qu'il exportait de la bière sans payer de taxes. Inutile de dire que ce petit manège ne dura pas longtemps...
Ce sont des Spitfires de Kenley Wing, que pilotés certains des As les plus décorés de la guerre, y compris John Johnson et Douglas Bader. Si seulement toutes les guerres avaient été mené ainsi, il n'y aurait peut-être pas besoin de guerre du tout ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:17 (2016)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Très bonne idée pour le moral des troupes.
Dommage que les impôts aient stoppés cette initiative.

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:26 (2016)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Comme d'hab, même en temps de guerre faut que ça taxe

Dziro95
Utilisateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Titre spécial: 25 ème membres du forum

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 18:37 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Okay En tous les cas c'était une super idée astucieuse !!

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:35 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Dzi

Astucieux et ca a donné un coté plus humain a la guerre , meme si ca a pas duré 

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:39 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Pic..

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:43 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Mr. Green

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:48 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Un héro méconnu

Maurice de Seyne

Maurice DE SEYNES est né le 7 Août 1914 à PARIS. Il est admis à 1'Ecole de l'Air en 1936 avec la promotion "Capitaine Astier de Villatte". Très rapidement il se révèle comme un élève particulièrement brillant et obtient son brevet de pilote en Août 1937. Il est alors affecté à l'École de chasse de Romilly-sur-Seine et rejoint un an plus tard, l'escadrille du groupe de chasse II/6 à Chartres. Il part en campagne avec son groupe stationné successivement à Engelure, Dunkerque et Maubeuge.

Affecté au groupe de chasse "Normandie" le 1er Janvier 1944. il participe avec une foi inébranlable aux offensives victorieuses dans les secteurs de Vitebsk, Orcha. Borissov et Minsk.

Le 15 Juillet 1944, son unité rejoint le terrain de Mikountani afin de rester au plus près du front. Lors de ces déplacements, il était d'usage que le mécanicien voyage avec son pilote. mais la place exiguë qui lui était réservée interdisait l'emport d'un parachute. Le Capitaine Maurice DE SEYNES s'envole donc avec son mécanicien soviétique. le Sergent BIELOZOUBE dit le "Philosophe".

Peu après le décollage. le pilote revient vers le terrain et rend compte qu'il est victime d'une fuite d'essence dans la cabine. Aveuglé. puis intoxiqué, il cherche à atterrir à plusieurs reprises, mais en vain.
Il reçoit l'ordre de sauter en parachute. Le Capitaine DE SEYNES refuse, par solidarité avec son passager, et s'écrase au sol lors de sa dernière tentative d'atterrissage. Le sacrifice de Maurice de Seynes impressionne considérablement le personnel soviétique du groupe Normandie. S'ils avaient jamais eu des doutes sur la fraternité d'armes qui les unissait aux pilotes français, ils venaient d'en avoir une tragique démonstration.

De nombreuses années après la mort du Capitaine De Seynes, le général Zakharov devait renconter la mère de Maurice de Seynes, madame Thérèse de Seynes. Exprimant au général ses sentiments, madame De Seynes devait résurmer si situation en ces mots :
Citation:
«Mon général, j’avais un seul fils, et il a eu la possibilité de se sauver... Mais alors l'honneur de toute notre famille aurait été entaché. Mon fils a agit noblement...» 

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:57 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

...Superbe ce récit et quel bravoure, cet homme.

C'était l'escadrille dite "Normandie Niemen"???

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:08 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Oui c'est bien Normandie Niemen Okay

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:50 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

J'avais été voir le film, en anglais, avec l'école, je devais avoir dans 12/13 ans Okay

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 22:07 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Oui je l'ai vu aussi , il y a longtemps , tout ceci ne nous rajeuni pas 

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 22:10 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Et non.....moi je suis plus près du bon dieu que des fonds baptismaux !!!

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 08:58 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Pour ma part je m'approche plus du sapin que de mon berceau qui s'éloigne de plus en plus

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 10:11 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Visa-Club

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:12 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Ca va?

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:39 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Aujourd'hui...non, petit excès en tout, hier 1er mai avec mes enfants et ce matin une glycémie de 2,87mg ....mauvais ça !

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:15 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Oh là. Après bon voilà des excès ça arrive mais après c'est régime sec et de l'eau de l'eau

Mr. Green  Ca m'est arrivé dimanche midi, après apéro j'ai eu chaud aux oreilles, et pourtant je n'avais pas pris grand chose, mais fatigué, ça joue aussi

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:10 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

moi de même, repas léger et beaucoup d'eau....là je dois être depuis ce matin dans les 4 litres !! faut dire aussi que je fais de la potomanie.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:02 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Aille, et c'est grave ça?

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:19 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

non...c'est la maladie de boire beaucoup d'eau, le seul problème c'est que ça fait travailler les reins !

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:55 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Et courrir au toilettes

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:39 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Ah! ça....la nuit je ne te raconte pas....toutes les heures et demi/2heures maxi !

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 11:57 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Ouh là là. Ca me rappelle une copine de mon jeune temps. Elle buvait beaucoup d'eau, elle avait toujours soif. Enfin presque. Et bien elle était toujours en jupe, car régulièrement elle avait la pauvre des accidents.

Ca doit te saouler grave la nuit

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:12 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Oui mais on s'habitue, le pire c'est que le matin, tu te réveilles aussi fatigué qu'avant de te coucher !

J'essaie de me coucher le plus tard possible...vers 23h car à 6h30 ma nuit est finie avec 3 levés/pipi mini !

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:34 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

La galère que ça doit être. Sérieux des fois si ça venait à m'arriver je mettrais des changes pour pouvoir dormir et récupérer. Dormir comme ça, ça doit bien te provoquer d'autre problèmes de santé

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:43 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

oui en plus de ce problème, je dors avec un masque de respiration car je fais des apnées du sommeil, plus branchement sur oxygène pour un manque de respiration....la joie quoi ! Okay

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:49 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Ouh là là, la totale carrément. Tu te reposes tout de même quelque peu dans la journée?

Le soucis que j'ai pour ma part, je fais la nuit beaucoup de cauchemars, et ça je peux dire aussi que c'est chiant

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 13:50 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Oui en début d'après midi je vais faire une sieste de 45mn/1h, bien sûr branché !!

Si tu fais des cauchemars la nuit, ce n'est pas une histoire de stress ou pas bien dans ta peau...problèmes et autres...

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 15:10 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Des soucis comme tout le monde. Mais je pense aussi à certaines scènes vécu lors de ma vingtaine (accidents etc j'étais un an au pompier)

Dziro95
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:41 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Ah! d'accord et tout ça, remonte à la surface !!

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 10:59 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Et ouais malheureusement

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 13:58 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

Petitpatapon a écrit:
Oui c'est bien Normandie Niemen Okay

On leur doit beaucoup à ces pilotes qui ont tout donné pour combattre, et se sont souvent sacrifier aussi dans ces opérations.

Un hommage plus que mérité, de ces pilotes, qui restent assez peu connus du grand public, injustice de l'histoire et de la renommée.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 10:43 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

LA R.A.F, procurez vous le film Spitfire, vous allez voir ce que cela pouvait donner

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 16:42 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45 Répondre en citant

J'ai eu la chance de voir ce film, qui est presque documentaire, bien que ce soit un film de fiction relatant le sacrifice des pilotes anglais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2017)    Sujet du message: La Guerre de 39-45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Avions & Bateaux -> Section Avions -> Les avions a helices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation