Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les Modernes ( A partir de 2000 )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouss
Utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Titre spécial: M. Crasse

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 07:58 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Je vous ouvre le sujet sur ma nouvelle compagne de route.

Vous l'aurez deviner grâce au titre Laughing C'est une Opel Astra J Cosmo mu par le 1.7 cdti 125.

Je vais commencé par une présentation de moi, je suis Mouss, j'habite dans la banlieue Rennaise, j'ai 21 ans (presque 22) et je roule depuis 3 ans et demi en Clio 2.2 de Mars 2003 en finition Expression mu par le 1.5dci 65 chevaux (oui c'est peu mais c'est volontaire)

Je vais vous raconté un peu le changement qui c'est fait assez rapidement mine de rien Twisted
Ca fait à peut près 6 mois que je regarde les annonces sur le bon groin pour me donnez des idées de modèles / de prix tout en voulant gardé ma clio (oui je l'aime bien, voir beaucoup love), j'avais des critères pas trop trop sélectif mais quelques points qui étaient capital:
- régulateur de vitesse
- moins de 150 000 kms
- 10000€ grand grand grand max
- pas noir

Et c'est tout moqueur3, le reste m'importait peu, enjoliveur ou jante, tissu ou cuir, gps ou pas gps, .....

Je me suis assez rapidement tourné vers l'Astra pour 3 points
- véhicule assez peu commun
- véhicule fiable avec un prix interessant
- mon frère en à eu une Heureux (1.7cdti 110 Enjoy de 2010)

Mais pour me faire une bonne idée, une concession Opel par chez moi en vendait une, histoire de se faire l'idée du gabarit de la "chose" mrgrin

Et puis, l'idée me trottait, je regardais, j'en ai trouvé une autre mais à 2h30 de chez moi vendu par un pro (si j'additionne le temps, essence + péage à faire 2 fois....) c'était pas une si bonne affaire.... Reste celle de la concession "voisine" Reflexion En profitant d'un tour avec Pôpa, je lui en parle et l'on s'arrête, d'extérieur sympa mais on s'arrête là (pas de prise d'infos), le week-end dernier c'est avec mon frère (qui avait donc l'Astra) que je suis passé devant et je me suis arrêté aussi joyeux2, avis positif aussi moqueur2

Reste plus que Môman Reflexion mais le problème de Môman, c'est que les horaires de travail et les disponibilités même le week-end sont un facteur très handicapant. Pendant ce temps là, je décroche un emploi à plein temps pour une durée minimum de 1 an cool5 Tant pis, elle à confiance en Pôpa et dans le frère et si ils l'a trouve sympa, pourquoi pas après tout ....
Ce lundi 29 Aout nous nous rendons donc (mon Pôpa et moi) à la concession pour faire une essai Super et prendre des informations (notamment sur la reprise de ma fidèle clio), avis positif, reprise correcte et geste commercial en plus...... je me laisse une journée pour bien réfléchir, donc le lendemain j'ai donné ma réponse colere7, je vais devenir l'heureux (très heureux même) propriétaire d'une Astra J Cosmo bien équipée (enfin pour moi) et vais me séparé de ma 1ère voiture et qui m'a vu durant 3 ans et demi à son volant à sillonné les différentes routes brétiliennes. Je passe illico à l'assurance pour assurer tout ça (ça picote un poil combat2) mais à partir de l'année prochaine, ce sera mieux Clin et puis bon, TOUS RISQUES Embarassed

Restait plus qu'à attendre le 9 Septembre (j'aurai pu l'avoir en début de semaine mais c'est moi qui à demandé le Vendredi) histoire d'avoir le week-end pour bien la prendre en main.

- Révision faite + liquides + vérification diverses
- 4 pneus neufs (en 225/50 r17)
- porte arrière droite et le hayon repassé en peinture à cause de 2 éclats de peinture)
- nettoyage intérieur et extérieur au petits oignons

En dehors des 2 éclats de peinture, pas une seule rayure à l’extérieur, sauf sur la jante avant gauche mais quand on achète de l'occaz' Non et vu les pneus, les trottoirs sont des proies faciles
Intérieur supra propre, pas une rayure, pas une tâche, les sièges sont nickels Okay

Bref, je suis enchanté mais encore heureux, j'ai attendu 9 jours :Langue:

Je l'ai receptionnée hier à 17h00 pour être précis dans la concession Opel de ma région en leur laissant, avec un petit pincement au coeur, ma fidèle clio qui m'a bien été utile durant 3 ans et demi.

Mais bon, place aux photos je pense Surprised

Dernière photo du compteur

Elle est bien rangée en attendant de continuer sa route de son côté

La nouvelle n'avait pas finit de se faire belle (bon, on était un poil en avance aussi :p )

Petit HS: Très sympa l'intérieur de la nouvelle Astra

Mais revenons à ma mienne Surprised

Le nouveau compteur Very Happy

Et puis l'auto:

Mais surtout de nuit Embarassed

Elle est beaucoup plus équipée que je l'aurai espéré Laughing

La révision est faite, les 4 pneus sont neufs !

En tout cas, y en à une qui s'adapte très bien et très vite Laughing

Merci et à bientôt

Mouss'
Psychologue, pas punching-ball !

Dernière édition par Mouss le Sam 10 Sep - 08:14 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 07:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:13 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Mouss

C'est vrai qu'elle est belle

Ca doit te changer de ta Clio

en tout cas bienvenue dans le club Opel Okay , j'ai l'impression de me retrouver dans la mienne , meme tableau de bord , meme volant Mr. Green

bel achat et bonne route avec

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:25 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Salut Chef !

, oui ça change un peu, c'est plus gros, plus puissant et plus luxueux Mort de Rire

Merci pour la bienvenue, le propriétaire d'avant était apparemment très maniaque

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:58 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Tu verra on s'habitue vite au confort et a la puissance , j'ai le même moteur , les consos sont raisonnables et la puissance bien suffisante je trouve

dodz26
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:06 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

bel achat ça doit te changer !!!

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:43 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Merci beaucoup, oui ça change de gabarit déjà x)

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:49 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Un Opeliste en plus !!

Peu commun ? étant sur plusieur groupe Opel il y en a des astra bon des J bof ^^

elle est de qu'elle année ? 1.7 cdti 125 c'est sans le FAP donc avant 2010 ? je me trompe peut-etre ^^

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:56 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Tony_57 a écrit:

Un Opeliste en plus !!

Peu commun ? étant sur plusieur groupe Opel il y en a des astra bon des J bof ^^

elle est de qu'elle année ? 1.7 cdti 125 c'est sans le FAP donc avant 2010 ? je me trompe peut-etre ^^

y en à pas beaucoup des J Cool Par rapport aux Astra antérieures je parle

Pas de chance, c'est avec FAP et elle est de 2010 Razz

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:51 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Mmm d'accord par les FAP sont arriver début janvier 2011 (il me semble)

et sur les corsa les 1.7 cdti 125 c'est sans FAP et le 1.7 cdti 130 c'est avec FAP enfin bref xD

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:34 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Tony_57 a écrit:
Mmm d'accord par les FAP sont arriver début janvier 2011 (il me semble)

et sur les corsa les 1.7 cdti 125 c'est sans FAP et le 1.7 cdti 130 c'est avec FAP enfin bref xD

sauf que c'est une Astra mon petit père :Langue:

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-opel-astra-iv 1.7 cdti 125…

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:04 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Ça je sais ! Mais les moteurs, c'est les mêmes !  :Langue:

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:32 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Bel achat, prends s'en soin

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:07 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

un 1.7 cdti 125 dans une Corsa, ça doit filé !

dodz26
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:53 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Elles me plaisent bien ces astra, mieux que la génération précédente.
En essence ça ne me déplairait pas.

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:24 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Y en à un peu en essence mais elles étaient soit équipées comme une boite de Petit Lu, soit trop chère pour mon budget ^^

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:42 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Oui ca doit cartonné le 1,7 125 dans une corsa Very Happy j'en connait qui l'on reprogrammer du coup il on 170ch ! 

Mais le mieux reste une Opc 210ch sous le capot Very Happy

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:36 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

trop de puissance tue la puissance

dodz26
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:00 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Surtout que c'est interdit de rouler avec un véhicule reprogrammé en cas d'accident grave, l'assurance se dedouanera et ne paiera rien.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:40 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

c'est clair

Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:53 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Tu l'as payé combien MOUSS ?

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:56 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Un certain prix Wink

Pas forcément très en dessous du marché mais clairement pas au dessus. Le prix est juste mais devient intéressant par la rareté de la "bête"

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:34 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Sinon sur mon nouveau char d'assaut !

Barum Bravuris 3 HM sur le train avant
Kleber Dynaxer Hp3 sur le train arrière.

Tout est neuf

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:58 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Bon, j'ai une requête à faire Surprised

Soulevez ce jour par un collègue à moi ancien mécano (j'y avais pas pensé [:alej0x666:18])

J'ai du Barum Bravuris HM (High Mileage) sur le train avant et du Kleber Dynaxer Hp3 sur le train arrière.

On sait tous que le train avant s'use plus vite que le train arrière mais on connait aussi la magnifique rapidité d'usure de ces bouses pneus [:amaryllis69:3]

Alors voilà les 2 solutions possibles:

Je laisse tel quel mais j'ai une grande chance de changer les 4 presque en même temps (mais pas forcé, ils vont peut-être faire plus que 22000 kms)
J'intervertis les 2 pour bien foutre sa race aux daubes Kléber (usure plus prononcée + train avant) et je me garde un train arrière normalement avec une assez longue autonomie

Vous avez 2h00

dodz26
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:45 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Si ça peut t'éviter d'avoir une chance de changer les 4 en même temps, inverses les trains.
Autre solution tu en change 2 maintenant . Les kleber par exemple et tu les revends si ils sont encore correct.

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:43 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Si ça peut t'éviter d'avoir une chance de changer les 4 en même temps, inverses les trains.
Autre solution tu en change 2 maintenant . Les kleber par exemple et tu les revends si ils sont encore correct.

je vais les inversés là Wink Ca va être plus simple que stocker 2 pneus en attente de vente (et vu la taille en plus ....)

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:19 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

roule sur les disques ^^ 

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:23 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

ça risque de toucher un peu à chaque bosse :Langue:

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:22 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

C'est pas grave, tu auras une astra german look  Lol 1

Noctarette 5108
Utilisateurs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:25 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Mouss

Belle Opel... Sympa le look. Okay

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:02 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Merci, avec un certain retard ^^

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:24 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur le bistrot, faut pas esperer une Astra qui brille Very Happy
Et je l'ai lavée y à 2 semaines X)

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:08 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:10 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Pour une voiture propre presque en permanence et bien belle et brillante, rien de tel que le Méguiars

Mouss
Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:24 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Aucun produit ne me résiste mon cher Visa Surprised

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:15 (2016)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: Opel Astra 1.7cdti 125 Cosmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les Modernes ( A partir de 2000 ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation