Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Peugeot 306 XND
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> Les Yougtimers (De 1970 à 1999 )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:28 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Je pense que je vais avoir mes bougies de préchauff à changer ... Le matin, elle démarre moins bien qu'avant 

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:30 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

C'est ça ou alors la batterie qui n'est pas chargé à bloc, ou qui faibli sous l'effort au démarrage.

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:28 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Kewa a écrit:
Je pense que je vais avoir mes bougies de préchauff à changer ... Le matin, elle démarre moins bien qu'avant 

Si elle démarre difficilement mais sans boiter, ça va, mais elle boite oui là ce sont les bougies. Attention de ne pas en casser une dans la culasse, car là tu seras bien mal

Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:50 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Le_Z a écrit:
C'est ça ou alors la batterie qui n'est pas chargé à bloc, ou qui faibli sous l'effort au démarrage.

Ma batterie n'a pas un an ...

Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:51 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Visa-Club a écrit:
Kewa a écrit:

Si elle démarre difficilement mais sans boiter, ça va, mais elle boite oui là ce sont les bougies. Attention de ne pas en casser une dans la culasse, car là tu seras bien mal

Ca boite un peu en effet, je suis obligé d'accélerer légèrement une fois la voiture démarrée pour qu'elle ne boite plus

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:06 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Kewa a écrit:
Le_Z a écrit:

Ma batterie n'a pas un an ...

Si tu as sous la main un multimétre, tu regardes combien tu as aux bornes de Volt, moteur non tournant. Puis on refait une mesure moteur tournant. Ca permet de voir qu'il n'y a pas un élement faible (moins de 12V), et moteur tournant de vérifier que l'alternateur donne assez mais pas trop. 12 à 16V, il me semble. Au delà, le régulateur dans l'alternateur, en a un coup dans l'aile. (courant continu, calibre sur 20V par exemple)

Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:10 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

L' Altrnateur et la batterie sont neufs

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:48 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Tant mieux, mais tu sais, si tu as le multimètre, un petit controle, ca ne coute rien

Dernière édition par Le_Z le Sam 26 Nov - 06:18 (2016); édité 1 fois
Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:53 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Je n'ai pas de multimètre, mais je n'ai pas de doute sur la batterie ni sur l'alternateur 
Parce que à chaud, je n'ai aucun problème de démarrage ...

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 06:20 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

voiture obligatoire ici, tu ne peux rien faire sans.

Dernière édition par Le_Z le Sam 26 Nov - 06:18 (2016); édité 1 fois
Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:03 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Ha merde

Pour moi, j'espère ne pas avoir à changer les bougies de préchauff avant noël
Je préférerai en janvier 

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:02 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Kewa a écrit:
Visa-Club a écrit:
Kewa a écrit:

Ca boite un peu en effet, je suis obligé d'accélerer légèrement une fois la voiture démarrée pour qu'elle ne boite plus

Kewa a écrit:
Visa-Club a écrit:
Kewa a écrit:

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:03 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Cherche pas plus loin, et change tes bougies de préchau, après ça peut etre aussi le boitier de préchau qui ne fait plus son taf

Kewa
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:47 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

J'aimerai rester comme cela jusqu'après noël si possible ...

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:50 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:50 (2016)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND Répondre en citant

Je te comprends, mais n'attends pas les temps les plus froid, un tu risques la casse, deux d'abimer le moteur, trois te les geler pour les changer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Ma Peugeot 306 XND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> Les Yougtimers (De 1970 à 1999 ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation