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La 404 Peugeot et son histoire
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:19 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

La 404 Peugeot et son histoire




La Peugeot 404 est une automobile de la marque Peugeot produite à partir de mai 1960. Ce sera, en mai 1962, la première berline française de série (tout comme le premier coupé/cabriolet) équipée d'un moteur à injection.
La 404 a été retirée du catalogue français en octobre 1975, à l'exception de la camionnette qui fut commercialisée en France jusqu'en 1979. La production s'est prolongée pendant plusieurs années à l'étranger : les dernières 404 étaient des utilitaires assemblés en 19891 à l'usine de Mombassa (Kenya).
De 1960 à 1975, 2 885 377 exemplaires (toutes versions confondues) sont sortis des chaînes de montage, dont 1 672 395 berlines.


Histoire
Lorsqu'en 1955, la firme de Sochaux présente la 403, peu de temps après, Citroën lance la DS. La clientèle traditionnelle n'a pas vraiment succombé à la suspension hydraulique, d'autant que les premiers ennuis techniques sont vite apparus, mais le directoire de Peugeot a réagi très rapidement, chose très inhabituelle pour le constructeur. Dès la fin de l'année 1955, la décision de lancer en urgence l'étude de la remplaçante de la 403 était prise; elle s'appellerait 404.
Un premier projet avec une motorisation V8 et une suspension hydraulique est envisagé mais très vite abandonné. Les déboires du concurrent ont précipité cette décision. En pleine période de la guerre de Suez, Peugeot parie sur une berline familiale traditionnelle mais d'aspect moderne. 
Très satisfait de sa première collaboration avec le carrossier italien Pininfarina qui fut l'auteur de la 403, la direction de Peugeot lui confia l'étude de la 404 mais avec une contrainte de poids, la réduction du temps d'étude, avec la possibilité de trouver, dans les cartons du maître en design, un projet déjà prêt. 
Pininfarina proposa l'étude réalisée pour Fiat (qui donnera la Fiat 1800/2100) et pour le britannique Austin. Après quelques savantes retouches pour faire accepter à ces deux constructeurs que Peugeot commercialise une carrosserie semblable, la 404 est conçue en à peine 3 mois.
La partie mécanique, elle, n'eut que peu d'études, car elle reprenait intégralement celle de la 403 avec un moteur dont la cylindrée était portée à 1,6 litre pour une puissance de 65 ch. Le moteur ne sera doté qu'en 1963 de l'injection, portant la puissance à 86 ch, pour améliorer des performances trop moyennes.


Caractéristiques
La 404 est déclinée en toutes carrosseries : berline, break (5 places, familiale 7 places ou commerciale), coupé, cabriolet et camionnette (benne ou bâchée) et fut équipée de différentes motorisations : carburateur, injection d'essence ou de gazole. En gagnant à plusieurs reprises l'East African Safari Rallye grâce à sa grande robustesse, la 404 a contribué à la renommée de la marque et pas seulement sur le continent africain (voir palmarès plus bas).
Si la 404 reste, à l'instar des précédentes Peugeot 203 et 403, une propulsion à essieu arrière rigide et levier de vitesse au volant, elle adopte désormais des ressorts de suspensions avant hélicoïdaux (ressorts en spirale) à la place du traditionnel ressort transversal à lames présent depuis la 201.


Le style élégant et rectiligne de la 404, dessiné par Pininfarina, s'oppose aux rondeurs de la massive 403, s'inspire de ceux des Austin A55 Cambridge/Morris Oxford et Fiat 1800/21002 de 1959, elles aussi dessinées par Pininfarina. La carrosserie de la 404 intègre les derniers éléments de style en vogue aux États-Unis : le pare-brise panoramique (avec retour sur les côtés) et l'aileron arrière, tous deux traités avec une grande sobriété par le designer italien. Les vitres latérales sont encore planes (elles ne deviendront bombées que sur la 504) et la surface vitrée totale est privilégiée grâce aux fins entourages plats des vitres (que l'on retrouvera sur toutes les futures Peugeot jusqu'à la 305) et grâce à la suppression des déflecteurs de portes avant avantageusement remplacés par de nouveaux aérateurs latéraux découpés de part et d'autre dans la planche de bord. Les aménagements intérieurs seront régulièrement revus afin d'améliorer sensiblement la sécurité passive (celle en cas d'accident).


Hors un surprenant rouge tango, couleur de lancement, les premiers modèles se reconnaissent à des entourages de vitres chromés et à des jantes peintes à l'unisson de la carrosserie. Comme d'autres autos de cette période, les butoirs de pare-chocs inox se garniront par la suite de caoutchouc. La trappe à essence est astucieusement dissimulée derrière la plaque de police arrière. L'équipement diffère selon mode et variantes : les premières commerciales se passent de lave-glace tandis que les derniers cabriolets reçoivent sellerie cuir, projecteurs additionnels.


La nouvelle Peugeot 404 a été présentée à la presse automobile, le 9 mai 1960, celle-ci loue son confort de suspension et sa tenue de route. Elle sera plus sévère sur le freinage constitué de quatre économiques tambours, qui plus est, sans assistance, ce qui est courant à l'époque. 
Peugeot endormira la critique avec des tambours assistés dits thermostables 1964 (quand même en option dans un premier temps) assortis de jantes ajourées. Ces freins sont d'une très grande efficacité (2 maitres-cylindres avec un rapport d'assistance de 7 pour 3 à 4 actuellement) mais d'un entretien pointilleux, ils seront finalement remplacés (avec une assistance plus faible) en 1968 seulement, par des freins avant à disques déjà utilisés par la plupart des constructeurs. Par contre, l'innovation déjà entamée avec la 403 de commercialiser un moteur diesel Indenor, largement utilisé comme taxi, n'aura jamais droit aux améliorations de freinage. Non seulement berlines comme breaks ou camionnettes diesel conservent des freins à tambours non assistés, mais plus étrangement encore, des jantes non ventillées d'origine pourtant abandonnées quelques années auparavant…


Technique
Puissance fiscale : 9 CV puis 8 CV (moteurs à essence)
Moteurs :
Série XC de 1 618 cm³ (alésage 84 mm course 73 mm), dit super-carré (assez rare à l'époque pour des moteurs de grande série) culasse en aluminum ;
série XB de 1 468 cm³ (alésage 80 mm course 73 mm) pour la limousine commerciale 404 U6, puis la 404-8 fabriquée en 1968 et 69 ;
série XD (ou TMD) de 1 816 cm³ ou de 1 948 cm³ (diesel Indenor)


Puissances :
(pour les modèles à carburateur) moteurs XC et XC 5 (jusqu'en 1964) = 72 ch SAE (65 ch DIN) ; moteur XC 5 (1965 et 1966) = 76 ch SAE (70 ch DIN) ; moteur XC 6 (millésimes 1967 à 1969) = 80 ch SAE (74 ch DIN) ; moteur XC7 (après 1970) = 73 ch SAE (puissance diminuée pour accroître l'écart de performance avec la 504) ; moteurs XB 2 et XB 5 = 66 ch SAE (60 ch DIN) ;
(pour les modèles diesel) moteur XD85 (familiales 404 LD) = 55 ch SAE (48 ch DIN) ; et moteur XD88 (berlines 404 Diesel, puis familiales 404 LD) = 68 ch SAE (61 ch DIN) ;
Certains de ces moteurs ont été montés sur l'utilitaire J7 


(pour les modèles à système d'injection - pompe Kugelfischer) moteur XC.KF/XC.KF 1 = 85 ch SAE (80 ch DIN) à 5 500 tr/min) ; XC.KF 2 = 96 ch SAE (88 ch DIN) à 5 700 tr/min).


Transmission : 
Par embrayage à disque, et boîte de vitesse type C3 à 4 vitesses avant synchronisées ; puis, à partir du millésime 1968, boîte BA7 (grille dite Européenne). Sur option : boîte semi-automatique (coupleur électromagnétique) Jaeger (404 J) , puis (à partir du millésime 1964, pour les versions Super Luxe, et du millésime 1966 pour les Grand tourisme) boîte automatique ZF (convertisseur de couple et train épicycloïdal. Mes parents en ont eu une) .


Suspensions : 
Ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs hydrauliques à l'avant (montage inédit à l'époque, dérivé du modèle Mac Pherson) et essieu rigide avec barre Panhard à l'arrière. Les breaks ont 2 ressorts hélicoïdaux de chaque côté du train arrière.




Poids : 1 100 kg.
Empattement : 2 650 mm.
Vitesse maximale : 167 km/h (404C injection KF2)
Consommation : environ 9-10 l/100 km.


Tableau récapitulatif :


Motorisations
XC et XC5 (1964) Carburateur 1618 cm3, 72 ch à 5400 tr/min, 65 ch à 5400 tr/min, 127.5 N.m à 2250 tr/min 
142 km/h, 148 km/h, 135 km/h


XC5 (1965) Carburateur, 1618 cm3, 76 ch à 5500 tr/min, 70 ch à 5500 tr/min, 130.5 N.m à 2500 tr/min
146 km/h, 153 km/h, 140 km/h


XC6 Carburateur, 1618 cm3, 80 ch à 5600 tr/min, 74 ch à 5600 tr/min, 132.4 N.m à 2500 tr/min
 150 km/h, 157 km/h, 145 km/h


XB2/XB5 Carburateur, 1 468 cm3, 66 ch à 5000 tr/min, 60 ch à 5000 tr/min, 111.8 N.m à 2500 tr/min
 135 km/h, (-), 130 km/h


XC7 Carburateur, 1 618 cm3, 73 ch à 5000 tr/min, 67 ch à 5000 tr/min, 1**.* N.m à ****tr/min
145 km/h, (-), 140 km/h


XD85 Diesel, 1 816 cm3, 55 ch à ****tr/min, 48 ch à ****tr/min, 1**.* N.m à ****tr/min
125 km/h, (-), 120 km/h


XD88 Diesel, 1948 cm3, 68 ch à ****tr/min, 61 ch à ****tr/min, 1**.* N.m à ****tr/min
140 km/h (-) 135 km/h


XC.KF/XC.KF1, Injection, 1618 cm3, 85 ch à 5500 tr/min, 80 ch à 5500 tr/min, 137.3 N.m à 2800 tr/min
155 km/h, 162 km/h


XC.KF2, Injection, 1618 cm3, 96 ch à 5700 tr/min ou 88 ch à 5700 tr/min, 141.3 N.m à 2800 tr/min
160 km/h, 167 km/h
Note : À puissance égale, pour un moteur donné, la vitesse maximale des berlines à transmission automatique ("boîte ZF") est diminuée de 5 km/h


Palmarès
Gran Premio Tourismo de Buenos Aires, entre les mains de José Migliore en 1965 (4e).
Campeonato Argentino de Turismo Nacional : 1963 (classe C), 1968 (classe D) et 1969 (classe C).
East African Safari :
1963 : victoire Peugeot 404 (Nowicki-Cliff).
1966 et 1967 : victoire Peugeot 404 injection (Shankland-Rothwell).
1968 : victoire Peugeot 404 injection (Nowicki-Cliff).
Ouganda Rally :
1962 et 1964 : victoire Peugeot 404.
1 000 Miles du Tanganyika :
1964 : victoire Peugeot 404.
1967 : victoire Peugeot 404 injection.
Tour d'Argentine :
1963 et 1965 : victoire Peugeot 404.


La 404 à l'étranger
Argentine
La Peugeot 404 fut assemblée localement en CKD sur les chaînes de l'usine de Berazategui à partir de 1962. Cette année là, 2.071 exemplaires furent produits ainsi que 6.734 Peugeot 4035. Un an plus tard, la version familiale fait son apparition mais la production est interrompue en septembre 1964 à la suite de malversations dans l'importation des composants français qui conduisent à la dissolution de la société I.A.F.A..
En 1965, la société SAFRAR reprend l'usine et obtient une licence pour la production locale et non plus l'assemblage des modèles Peugeot. En 1972, la motorisation diesel est proposée avec le modèle 404 D.
À la suite de problèmes de réglementation juridique, la version pickup est arrêtée en 1978, sa fabrication reprendra en 1980 avec un plateau de chargement plus important. En 1980, avec l'absorption de SAFRAR par Sevel, la production de la gamme 404 est définitivement arrêtée en Argentine.


Recensement 404 Berline / Break / Pick-up / Coupé / Cabriolet.
Le Club 404 (France) est en cours de recenser les 404 survivantes. Le 15 février 2016 :
-2015 404 Coupé / Cabriolet sont recensées - soit 11,7 % du total de 17.223 produites.
-3158 404 Berline / Break / Pick-up sont recensées - une toute petite partie des 2,85 million produites.


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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:22 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Une vidéo sur son lancement




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janjan47
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:10 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant



J'aimais bien cette voiture, je suis monté dedans en tant que passager, trop jeune à l'époque.


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dodz26
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:21 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Toute une époque.
Je ne suis jamais monté dedans mais j'aurais bien aimé.


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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:36 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

C'est une voiture que je vise pour la collection par la suite

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Le_Z
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:07 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Mon père en a eu une, pendant très très longtemps, il avait pour habitude de garder sa voiture jusqu'à la fin.

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dodz26
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:48 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Visa-Club a écrit:
C'est une voiture que je vise pour la collection par la suite


Elle serait entre de bonnes mains, mais il faut se dépêcher elles deviennent rares et leurs cote grimpent.


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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:29 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Trop même, et j'ai pour le moment autres choses à penser

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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:29 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Le_Z a écrit:
Mon père en a eu une, pendant très très longtemps, il avait pour habitude de garder sa voiture jusqu'à la fin.



Idem pour le mien


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dodz26
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:50 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Le mien avait une ami 6

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janjan47
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:17 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant



De superbes voitures à cette époque.


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Le_Z
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:30 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Il a abandonné sa 404, quand son cric hydraulique bouteille a traversé le bas de caisse rongé par la rouille. Revendu à un jeune permis. Ensuite le gars étant parti en taule, pour braquage de pompiste, on a perdu la trace de la 404. On sait que le père du jeune, a revendu la voiture. Peut-etre qu'elle est partie en Afrique.

Je ne lui ai connu que 2 ou 3 voitures, tellement il les gardait longtemps faisant le désespoir du garagiste local. Par contre, l'entretien était réalisé par ce même garagiste, puis par ces mécanos.


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janjan47
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:49 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Quand je suis allé en Tunisie en 1976, il y en avait beaucoup de Peugeot et seul le klaxon fonctionnait.

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Le_Z
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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:50 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Elle a été revendue en 1981.

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chouchen
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MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:37 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Quelques images de 404 :

J'ai eu l'occasion de conduire ces voitures, sauf celle sur le circuit.












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janjan47
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:31 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant



Superbes photos, elles nous rajeuniraient presque.


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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:00 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

 Voilà comment je la veux à l'intérieur




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janjan47
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:25 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant



Très beau cet intérieur.


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Le_Z
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:23 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Ho ca me revient, le cerceau qui est le klaxon, et la poignée sous le tableau de bord qui est le frein à main.

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janjan47
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:22 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant



Exact, sur les voitures de cette époque, les freins à main étaient là ou on ne le supposait pas.


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Le_Z
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:35 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Je vois même une horloge.

et je vois les 2 témoins de clignotant, vert déjà.

Par contre, sur photo, c'est bizarre, dans mon souvenir la clef était à droite du volant, et là ca semble sur la gauche.

De même les 2 espèces de bitogno sous le tableau de bord, ca ne me dit rien du tout ? Une cabriolet, pour la capote ??


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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:43 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant




Non non je te confirme bien que c'est une berline, et que la clef de contact se trouvait bien à gauche


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Le_Z
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:30 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

et les bitogno qui dépassent sous le tableau de bord ? (boule blanche de chaque coté ? c'était pour quoi ?? )

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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:41 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Réglage du TDB

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Le_Z
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:30 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

??? euh, réglage de quoi ??

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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:45 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Je suppose

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janjan47
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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:19 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Une manette serait pour les clignotants et l'autre pour les EG.

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Le_Z
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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:26 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

clignotants et essuie-glace ils se commandent avec les 2 baguettes sur la colonne de direction en dessous du volant.

Moi je parle de la petit boule au bout d'une tige courte, qui dépasse à peine en dessous du tableau de bord.

Les boutons chromés c'était pour le totalisateur journalier et mettre à l'heure l'horloge si je me souviens bien.


Dernière édition par Le_Z le Mer 15 Juin - 15:41 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:30 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Je suis entrain de me renseigner

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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:41 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Ca y'est j'ai la réponse, c'est bien une commande de tableau de bord, c'est le commutateur d'éclairage 

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Le_Z
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:39 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Ok, mais y a la même boulette devant le passager, il sert à quoi celui-là ??

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janjan47
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MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:27 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant



Tu veux parler des 2 bitonios entourés en rouge.



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dodz26
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MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:34 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Oui je crois bien que c'est de ça qu'ils parlaient.

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Le_Z
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MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:51 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

oui , tout à fait.

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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:18 (2016)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire Répondre en citant

Dites vous n'avez jamais remarqué une chose concernant cette planche de bord de 404 comme toute 404 d'ailleurs? Observez la bien

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: La 404 Peugeot et son histoire

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