Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO] Purger les freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Sports mécaniques, Entretien, Achat/vente -> Entretien/réparation & restauration -> Entretien - Réparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodz26
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Bonjour, je vais vous faire un petit tuto pour la purge des freins, rien d'insurmontable puisque j'y suis arrivé.

Tout d'abord moi j’ai utilisé un outil très pratique :

https://www.amazon.fr/gp/product/B001KTFIWA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?i…

Donc on le visse sur le bocal de liquide de freins, on remplis le réservoir avec du liquide neuf, et on le branche sur la roue de secours ATTENTION LA PRESSION NE DOIT PAS DÉPASSER 1,4 BARS

Ensuite il faut purger de la roue la plus éloignée a la plus proche du maitre cylindre dans mon cas , ARD / ARG / AVD / AVG
Dévisser la vis de purge et laisser couler jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles et que le liquide soit clair

Entre chaque roue vérifier qu'il ne manque pas de liquide dans le réservoir du eezibleed, en rajouter si nécessaire en prenant soin de débrancher la roue de secours avant d’ouvrir le bocal.

Une fois la purge finie, faites un test mais allez y doucement on ne sait jamais .

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:14 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Sympa ce tuto 

janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:20 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Bon travail.  Merci 1 pour le tuto.

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:20 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Il me semble que c'est mieux pour la purge, que le flexible trempe dans le liquide, on voit alors bien les bulles d'air qui partent.

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:33 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

C'est clair

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:33 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

bien ! Pas tous compris ^^ pourquoi utiliser la roue de secours ?? utilisation de ça pression ?

dodz26
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:56 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Oui Tony c'est la pression qui pousse le liquide . Ça permet de purger seul.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:00 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

C'est pas pour moi, j'ai pas de roue de secours ^^ 

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:29 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Sympa, ce tuto, mais, je n'ai pas trop confiance dans ces appareils modernes. (c'est ça, les vieux !!!!!)

Je préfère la bonne vieille méthode à l'ancienne : seul inconvénient, faut être deux.

Demander "au grouillot" d'appuyer sur la pédale de frein.
Avec une clef plate, desserrer la vis de purge derrière le tambour de frein (on peut mettre un petit tuyau en nylon transprent pour voir jusqu'au moment où l'on a plus de bulles d'air.
Resserrer la vis de purge, et c'est terminé.
Bien faire attention que le liquide de frein ne descende pas trop bas dans le bol du loocked.

Ah, j'oubliais, vous pouvez libérer "le Grouillot de Service ". Razz

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:46 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins Répondre en citant

Certains font une nourrice qu'ils branchent sur leur bocal, afin d'avoir une plus grande quantité de liquide de frein, quand y a beaucoup à purger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Purger les freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Sports mécaniques, Entretien, Achat/vente -> Entretien/réparation & restauration -> Entretien - Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation