Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vintage Garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Le salon -> Emission TV sur tout type de véhicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 00:36 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Le sujet, pour parler de cette émission de RMC découverte canal 24 de la TNT

Vintage garage, en français.

Ils achétent des voitures d'occasion, ils les retapent rapidement, et les revendent.

Eux parlent de restauration, mais il s'agit plutot de réparer rapidement et sommairement, pour que cela roule, le minimum vital. Ca fait un peu maquignon.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 00:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:36 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Oui j'ai vu c'est un clone de wheelers dealers

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:28 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Y a tout de même une différence, les réparations semblent nettement plus sommaire, tandis que dans wheelers dealers, ils sont plus soigneux dans la présentation,

même si parfois, ils vont un peu plus loin, et font du "tuning", en augmentant la puissance moteur (autorisé en Angleterre), ou en mettant des feux, ou accessoires, plus modernes.

FSR-System
Utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 03:13 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Cette emission c'est plus dans l'origine, et le fait de faire appel à l'offre des professionnels, c'est une véritable connerie, car du coup les couts sont plus elevés, et difficile de faire de réel benéfice (cf la 205 gti et la cox).

Néanmoins n'en reste pas que ça reste agréable à regarder.

Visiter le site web du posteur
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:25 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

C'est pas mal mais je trouve qu'il parle trop d'argent et ne montre pas assez ce qu'il font ou comment faire ci ou ça...

J'ai vu avec la 205 GTI mais pas avec la Cox ^^ rare sont les fois ou il gagne beaucoup a la fin Smile 

janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:05 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Ouais, c'est moyen comme émission.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:25 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Surtout, ce qui est faussé, c'est que le professionnel qui fait la rénovation sommaire, annonce un prix, mais si vous allez chez ce même professionnel, jamais il ne vous fera le même tarif.

Autrement dit, les professionnels semblent surtout utiliser l'émission comme de la publicité, leur permettant de mieux se faire connaitre.

Et on n'apprend rien, on ne nous montre rien pratiquement. Donc franchement, cette émission me semble beaucoup moins intéressante que son original anglais.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:29 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Je regarde justement en ce moment, la rénovation de la 205 Gti.

Et ce qui est fait sur les mousses des sièges, c'est du grand n'importe quoi...

AU lieu de changer toutes les mousses qui sont fatiguées et partent en lambeau, on voit une pro, qui découpe des bouts de mousse d'un siège encore présentable, pour les coller sur l'autre siège. Un bricolage de maquignon !!

Vu l'age de la voiture, ce sont des mousses neuves qu'il faut lui donner à cette 205. Et non pas des mousses, qui ne pourront tenir encore très longtemps.

Ah oui j'oubliais, le remontage des roues, :Langue: avec une clef à choc pneumatique, Rolling Eyes histoire de bien bloqué les écrous, et que ce soit une galère en cas de crevaison

bien sur ils ne sont pas les seuls, beaucoup d'ateliers, pour ne pas se fatiguer, le font aussi au pistolet. Alors que pour le serrage final, ca devrait être fait à la clef dynamométrique, de façon à donner le serrage nécessaire mais pas plus.
Justement pour éviter d'avoir de la misère à démonter en bord de route.

dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:19 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

J'ai vu le sujet sur la 205 et même sur d'autres modèles, c'est du bricolage et ils ne donnent pas vraiment de conseil comme sur wheeler dealer.
Cette émission m'ennuie et je ne la regarde plus.

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:37 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

Ce genre d'emission à la gloglo me fait bien rire. C'est de la merde tout simplement, si on veut refaire une voiture, on la refait dans les règles de l'art point.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:17 (2016)    Sujet du message: Vintage Garage Répondre en citant

C'est exactement l'impression que j'en ai eu, un coup de nettoyage vite fait, et pas une rénovation réelle, franchement pas du tout la même chose que l'émission anglaise, où les rénovations sont faites de manières sérieuses.

Là, j'ai l'impression du vite fait, du maquillage pour que cela présente bien. A la limite de l'arnaque...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Vintage Garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Le salon -> Emission TV sur tout type de véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation