Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum Forum des véhicules terrestres et jeux video PC
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux les concernant sur PC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opel, un coup d'éclair !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> L'histoire de l'automobile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:26 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Je peux pas laisser cette section sans que je parle d'Opel !

Mais d'ou vient Opel ??

Cela vient de Adam Opel le créateur d'Opel en 1862 en créant une usine pour la fabrication de machine a coudre ! et oui Opel était au début des machine a coudre !!

Ensuite il se forme a la fabrication de bicyclettes après quelque année et la mort d'Adam Opel les bicyclettes reçoivent un moteur du coup création des motocyclettes

En 1914, avec une production annuelle de 3 335 véhicules, Opel devient le numéro un de l'automobile allemande. Jamais la gamme n'a été aussi complète ; elle comprend dix-neuf berlines et quatre voitures de sport. Mais, le 4 aout 1914, la guerre éclate, et Opel licencie les milliers d'ouvriers employés au montage des voitures et des bicyclettes. En 1916, pendant la guerre, Opel passe du statut de plus grand constructeur de voitures de grande série à celui de plus grand constructeur de véhicules utilitaires allemand. Toutefois, le développement des voitures particulières se poursuit.

En 1939, Opel est l'un des constructeurs le plus important et le plus moderne d'Europe. Il emploie 25 374 ouvriers. À Rüsselsheim, l'entreprise construit sa propre gare de chemin de fer. L'usine Opel de Brandenbourg changea ses activités pour produire des camions (Opel blitz) pour la wehrmacht, tandis que celle de Russelsheim travailla pour la Luftwaffe, en assemblant des avions tels le JU-88 , cheval de bataille de la flotte de bombardiers allemande.

Pourquoi un "Z" ?

Le logo d'Opel est un éclair (blitz en allemand) traversant un cercle, on pourrait y voir une lettre « Z » déformé et étiré horizontalement. Ce logo est utilisé depuis 1964 avec quelques modifications mineures, qui n'ont pas changé la simplicité et la clarté de ce logo. Il est né de la fusion d'un zeppelin, symbole de modernité, traversant un cercle, qui est utilisé à partir des années 1930, et l'éclair stylisé qui caractérisait originalement que le camion Opel BlitzBlitz signifiant « éclair » en allemand.

Petit + : L'Opel Adam sorti en 2013 reprend enfaite le nom de Adam a la mémoire du créateur d'Opel "Adam Opel"

Le mieux c'est les photos Very Happy

Voila Voila je pourrait en dire bien plus mais je laisse du suspense ! poser vos questions Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouss
Utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Titre spécial: M. Crasse

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:50 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Merci pour ce récit très intéressant.
Psychologue, pas punching-ball !

dodz26
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:37 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Belle histoire

chouchen
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:39 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Mon beau Frère a eu quelques Opel, il n'en était pas mécontent.

Opel Rekord coupé du début des années 70, puis une opel Rekord de la même, période.

dodz26
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:58 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

mais essai de redimensionner tes photos elles prennent tout le lit

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:52 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Belle la Rekord coupé ^^ j'adore ! 

Ta mis des photos pour aveugles, elles sont 17x trop grandes mdr 

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:57 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Et voila la première machine Opel 

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:30 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Bien vu ! Looping, j'avais oublier de mettre une vrai Opel 

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:44 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Et ils se sont mis aux velos  Very Happy

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:48 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Ta pas lu ? mdr j'ai écrit sur les machines a coudre, vélo,... 

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:06 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Si j'ai lu , je voulais juste mettre les photos 

Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:28 (2016)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

et   pour ton topic bien interessant

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Opel va sortir une bonne partir de leur nouvelle voiture au tour de 2017/2018 je vais donc vous les présenté !

Déja sorti et apprécier le nouveau mokka, restylage de l'ancien mais avec un X en plus bien entendu tout les critiques fais sur l'ancien on était rattraper sur le nouveaux comme "le trop de boutons a l'intérieur", le Mokka X en a beaucoup moins avec une option en plus le Wi-fi ! et plus loin dans la lecture vous pourrez découvrir pur "X" derrière Mokka.

Ensuite au salon du mondiale de l'auto la nouvelle Ampera-e, en gros la voiture electrique d'Opel ! avec jusqu'a 400kms avec une charge ! et pour une voiture de petit taille, pour le moments pas encore de ventes en concession...

Il y aussi du nouveaux a niveaux des routières avec le remplacements de l'Insignia par l' Insignia Grand Sport qui est plus grande de 6cm avec une taille de 4m90 plusieurs moteur serons disponibles essences de 140 a 250ch et diesel de 110 a 170ch en 4x4 et surement par la suite une version break et OPC

On repart dans les SUV avec le futur Crossland X, c'est un Monospace typé SUV équivalant a la C3 Picasso ou au 2008 car ce dernier va reprend les chassie de PSA-Citroen ! il va remplacer le monospace actuel qui est la Mériva !

Dans le même Optique il va y avoir le Grandland X qui est pour le cas un gros SUV bien plus gros que le Mokka qui devrais remplacer le Captiva je suppose équivalant a un 3008 car comme pour le Crossland il va reprend un chassie PSA Citroen.

Cela risque de choqué quelques personnes, tant pis mais il va y avoir la Corsa F sorti prévu fin 2017 début 2018 car en effet la Corsa E n'auras que fait 3 ans... tous simplement car c'était un restylage de la D ! même chassie, même carrosserie si l'on veux on peux réussir a passer une D en E en changer les parce choc  et feux ! (d'apres ce que j'ai pu comprendre) et inversement Donc la F sera une toute nouvelle Corsa car elle reprend les nouveaux codes d'Opel c'est a dire la même calandre avant et feux que les autres modèles et le dégrader au niveaux du coffre (plus simple a comprendre avec une photo) en gros une astra K rétrécis !

Comme dis plus haut, voila l'explication de X derrière certains modeles :

car c'est la génération X pour dire nouveaux/jeunes car ce que dis les anciens quand ils parlent des jeunes !

Génération X

Pour son restylage, le constructeur a rajouté un X après son nom. « Cette lettre est le nouvel identifiant pour le segment des SUV et Crossovers chez Opel. Il sera utilisé sur nos futurs véhicules de ce type » précise Thomas Benkner

source : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2016/10/23/essai-opel-mokka-x-…

Je crois que je n'est rien oublier et si c'est le cas suffit de demander, je ferais tout mon possible pour y répondre !!

Tony

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:09 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

je n'aime vraiment pas les look suv-isé ou monospace-isé ou machin look sur-élevé, donc j'aime pas.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:35 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

les gouts et les couleurs ne ce discutes pas c'est sur que cela a rien a voir avec une sportive bien basse dans les années 80/90

Aujourd'hui la tendance est pour les véhicules typé SUV et haut. contrairement au monospace qui étais prisé au début des années 2000

Maintenant tout les constructeurs le font que ce soit Renault avec Le captur, le kadjar, le Nouveau Scénic ou le nouveau Espace ou Peugeot avec sont 2008 et 3008 meme les plus gros sont présents comme audi est son Q2 ou BMW est son X1

Sur c'est nouveau modèles la taille des jantes augmentes énormément on peu arriver jusqu'a du 21 pouces sur le Scénic ! ça a plus rien a voir avec les 13 pouces des années 70 !

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 01:00 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Pas forcément une voiture basse, mais j'aime toujours les dessins sous la forme, des berlines 2 ou 3 volumes. C'est un jeu de patience, de très longue patience, et d'en trouver une qui ne soit pas dans cet air actuel là.

Ca finira par revenir.

ce n'est pas la taille des jantes qui m'importe, mais plutot le prix des pneumatiques nécessaire.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:22 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

en sachant que tu acheter une voiture neuve qui peut monté jusqu'a 40 000€ voir plus tu as les sous sous pour les pneus...

janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:42 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Bien ce topic 

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:13 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Au début je n’étais pas fan de SUV , mais bon apres en avoir essayé un je me suis laissé tenter par le Mokka et je le regrette pas.
C'est surtout mon dos qui aprécie cette position de conduite.

Merci Tony pour cette explication du X de la nouvelle version du Mokka Okay

dodz26
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:27 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Merci Tony d'avoir présenté les nouveaux modèles.

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Tony_57 a écrit:
en sachant que tu acheter une voiture neuve qui peut monté jusqu'a 40 000€ voir plus tu as les sous sous pour les pneus...
C'est vrai quand tu achètes en neuf, mais quand tu achètes, plus tard, quand le véhicule ne vaut plus que de l'ordre de 10.000 € c'est nettement moins vrai.

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:23 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Le_Z a écrit:

Tony_57 a écrit:
C'est vrai quand tu achètes en neuf, mais quand tu achètes, plus tard, quand le véhicule ne vaut plus que de l'ordre de 10.000 € c'est nettement moins vrai.
déja faut attendre un bon moment avant que le prix descende autant... bien 8 ans donc en 8 ans les prix des pneus baisse aussi sans compté que la taille de c'est pneus en 20 voir 21 pouces sont équipé sur les voitures hautes gammes mais pour une basse de gamme voir moyenne la taille et plus autour des 16 et 17 pouces donc aucun soucis a ce niveau la. c'est un peu une mauvaise excuse pour l'achat d'un modèle comme ça...

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:41 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

http://www.groupe-andreani.com/actualites/1149/10-faits-insolites-sur-la-ma…

Moi, je savais tout ça Razz

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:14 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Bon j'ai des nouvelles a propos du Crossland X d'ici demain car Opel va mettre les photos officiels ainsi que les motorisations de celui-ci j'ai pu comprendre qu'il vont etre équipé en version diesel des moteurs HDI de peugeot

j'ai pu voir aussi quelques autres photos il ressemble a celui que j'ai poster plus haut mais avec un arrière un peut différent et le tour en plastique noir typé 4x4 comme le Mokka

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:53 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Crossland X bonjour !

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:44 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Pas mal , le remplacant du Mériva , on dirait qu'ils ont fait un mix entre le Mokka et l'adam

Bon a voir en vrai ce que ca donne

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:46 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Moteurs : cinq blocs d'origine PSA
Le Crossland X, assemblé dans une usine GM en Espagne, sera dans les concessions en juin prochain. Cinq moteurs sont au programme, ils sont issus de la banque d'organes de PSA. Côté essence, il y aura des 1.2 de 80, 110 et 130 ch, les deux plus puissants étant dotés d'un turbo. Le 110 ch sera disponible avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Du côté du diesel, on retrouvera un 1.6 en 100 et 120 ch. Opel annonce l'arrivée par la suite d'un moteur GPL. S'il joue les baroudeurs, le Crossland X fait l'impasse sur la transmission intégrale.
Moteurs essencesMoteurs diesels
- 1.2 80 ch BVM 5
- 1.2 110 ch BVM 5 ou BVA 6
- 1.2 130 ch BVM 6
- 1.6 100 ch BVM 5
- 1.6 120 ch BVM 6

Modèles

Opel Crossland XOpel Mokka XOpel Meriva
Longueur (m)4,214,284,29
Largeur (m)1,761,781,81
Hauteur (m)1,591,661,62
Coffre (litres)410 à 520356400

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:32 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle, les moteurs empruntés à Peugeot, non ??

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:43 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Okay je sur kiff !

dodz26
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:03 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Au moins avec cette couleur tu ne risques pas de la perdre.

Ça manque les voitures avec des couleurs un peu flashies, au moins ça égayerai un peu les rues.

Petitpatapon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:47 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Bon la face avant est pas mal , mais la couleur , ça pique quand meme 

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:58 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

Tu sais que c'est la tiennes au moins !

Je ne peut pas dire pour les couleurs.... mais c'est vrai que c'est souvent noir ou blanc aujourd'hui en meme temps c'est gratuit

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:26 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

les opel sont gratuites, c'est pour cela, que tu roules en OPle

Tony_57
Utilisateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:25 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

excuse-moi mais bon j'ai une vrai voiture moi Okay

Le_Z
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:18 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair ! Répondre en citant

ha ha, la vraie voiture, va se faire entretenir chez pijo bientot...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2017)    Sujet du message: Opel, un coup d'éclair !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules terrestres et jeux video PC Index du Forum -> Section Automobile (Ancienne et Moderne mondiale) Nouvelle partie -> Les anciennes ( De 1930 à 1999 ) -> L'histoire de l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation