Forum des véhicules et jeux video Index du Forum

Forum des véhicules et jeux video
Ce forum est destiné exclusivement aux véhicules et aux jeux sur pc et console

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre Dacia Sandero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Européennes -> Les Roumaines -> Dacia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visa-Club
Super Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Tout le monde

C'était le 22 octobre 2015

Et bien voilà, depuis le temps que mon épouse et moi même voulait une Dacia, c'est chose faite depuis le 22 octobre. C'est une bien belle SANDERO LAUREATE 1.5 90 DCI grise platine neuve. Cet achat n'était pas prévu. En effet mon épouse une semaine avant cette acquisition, est tombée en panne avec notre BX 16 TRS que j'ai en collection, obligé de l'utiliser suite à l'incendie volontaire de notre belle XM.
En arrivant sur place, je constate que le carburateur est mort, elle n'arrêtait pas de se noyer et c'était la quatrième panne en une petite semaine. Le ras le bol se faisant, après avoir ramené tout de même la voiture chez nous, dans l'heure qui suivi, nous étions chez Renault. Deux heures après on ressortait avec la commande signée. La voiture étant disponible, nous l'avons eu six jours après.

Mais avant de continuer le blabla, la voiçi en photo

Le jour de son acquisition, le 22 octobre

En partant à la concession

En arrivant là bas à l'intérieur du garage, la voilà sous une bache, le coeur bat un peu

Et agréable surprise, un souhait de bienvenue

La bache enlevé par le préparateur, la découvert de notre titine tant attendu depuis six jours 

Les explications commencent

I

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodz26
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Titre spécial: Tout 1er membre du forum

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:03 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

J'adore cette histoire  Mr. Green

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:14 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Mr. Green  Il va y avoir la suite

Mouss
Utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Titre spécial: M. Crasse

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:14 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Okay
Psychologue, pas punching-ball !

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:03 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Je vais m'y coller rapido

Petitpatapon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Titre spécial: Administrateur en second

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:23 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Bon on attend  Smile

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:17 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

coucou a l'envers  Tout le monde

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:27 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Et bien voilà, comme dit sur le bistrot, ce week end j'ai bossé à fond sur Sacia, elle a été nettoyé à fond et dans chaque recoin, elle a été d'abord lavé au karcher, mode 1 avec savon. Ensuite, savonné de nouveau et à l'éponge, il y'avait personne à la station de lavage,ensuite re-savonnage au karcher pour enlever les traces de l'éponge, rinçage, passage de l'eau osmosée et cire liquide, et rinçage à l'eau déminéralisé et osmosée.

En rentrant, passage à la lingette, des pourtour de portes, ferrures de portes, capot intérieur et hayon, tout les joints de portes capot et hayon passé au silicone, les carreaux nettoyé, passage de l'aspirateur, et la carrosserie passé au lustreur et ensuite à la cire ultime de Mégiars.

La compartiment moteur fut dépoussiéré et passé au rénovateur plastique ainsi que les pneus ont été ciré, les enjoliveurs passés au net jantes.

Il me reste d'ici demain, juste à dépoussiéré l'intérieur. Mais voici les photos qui parlent d'eux même

Samedi en fin de journée, elle était en cours de passage du lustreur. On voit la soufflette qui avait été passé partout et dans le moindre recoin de la voiture

Ici, passage du silicone sur les joints (ce n'est pas du rénovateur plastique)

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:31 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Ici les pourtours et les contours de portières, dépoussiéré à la soufflette, et nettoyée à la lingette, pour ensuite passée au lustreur

Compartiment moteur en cours de nettoyage et passage au rénovateur plastique extérieur

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:42 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Et la voilà fini à l'extérieur après le passage de la cire ultime, et voici le résultat

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:53 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Noctarette 5108
Utilisateurs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:56 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

elle est toute belle Sacia. Wink

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:15 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

C'est bon, maintenant y a plus qu'à mettre une annonce pour la vendre Razz

On apercoit même, pour les plus observateurs, en tenue de camouflage kaki, une mini jupe...

Dernière édition par Le_Z le Lun 18 Juil - 20:33 (2016); édité 1 fois
janjan47
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:12 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Très beau travail, voiture super propre et elle brille, j'ai mis les lunettes de soleil pour la regarder.

Mouss
Utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Titre spécial: M. Crasse

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:03 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Psychologue, pas punching-ball !

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:01 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:15 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Ça fait bientôt 1 an que tu l'utilises au quotidien ou presque, maintenant que tu as un peu de recul, quels sont les points forts et les points faibles selon toi ?
Comme j'envisage d'en acheter une ça me sera utile d'avoir ton point de vue.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:13 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Et oui déjà presque un an  et ça le fera fin octobre.

Je vais commencer par les points faibles: 

bon je ne sais pas. Allez pour vraiment pinailler et en trouver, siège avant droit non réglable en hauteur, suspension vraiment légèrement un peu ferme. reprise on va dire un peu faible en dessous de 1300- 1400 tr. Bon tout ça pour vraiment pinailler sur quelques menus défaut sinon R.A.S

Je vais finir par les points fort: Economique (moyenne de 5.5 L à 6.5 en ville et route aux alentour), vraiment silencieuse (moteur DCI 90 ch), très vive et bien agréable à conduire. Pratique niveau coffre malgré qu'il parait petit, hier j'ai transporté dans le coffre un bureau sans le démonter et à quatre dans la voiture. Spacieuse, tu serais surpris la place et surtout derrière quand tu as deux sièges enfant de chaque coté, un adulte a tout de même de la place au milieux. Devant pas la peine d'en parler tu es vachement à l'aise.

Limiteur et régulateur de vitesse super bien à utiliser, niveau audio très bon son. La tenue est très bien, mais elle peut surprendre dans un rond point lorsqu'il pleut et route grasse, quand tu accélères franchement. Le correcteur de trajectoire te reprendras à l'ordre. Le freinage en cas d'urgence est brutale donc très fort, c'est rassurant puis l'ABS se fait très discret.

En conclusion, c'est une excellent voiture. Notre modèle est la Lauréate 90 DCI, modèle haut de gamme en version normale (hors Stepway)

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:22 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Très bien tout ça.
Bon moi je vise si possible le TCE 90 , sinon je prendrais le 1L2 16v 75cv moteur éprouvé.
Une version Stepway en rouge de feu me comblerait car la position de conduite doit être un peu plus haute.
Je n'en suis pas encore la mais je te remercie pour ton retour d'expérience.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:23 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié. En option elle a juste la roue de secours (purée comme toute voiture de maintenant, et ça je trouve ça honteux de la part de tous les constructeurs et le limiteur régulateur de vitesse, peinture métal, ça fiat le modèle à 13640 euros, mais négocié à 1000 euros de moins avec la carte grise gratuite.
Ce qui fait en tout 12640 euros pour un modèle haut de gamme en DCI 90 bourrins, c'est un tarif plus que raisonnable pour une voiture neuve très bien équipée

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:26 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Très bon rapport prix prestations.
Pour ma part je vais prendre un modèle d'occasion récente.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:27 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Très bien tout ça.
Bon moi je vise si possible le TCE 90 , sinon je prendrais le 1L2 16v 75cv moteur éprouvé.
Une version Stepway en rouge de feu me comblerait car la position de conduite doit être un peu plus haute.
Je n'en suis pas encore la mais je te remercie pour ton retour d'expérience.

Le DCI 1.5 90 ch est très éprouvé également car il n'est pas rare qu'il dépasse sans soucis les 500 000 bornes. Attention, le 75 cv est un peu faible surtout sur route. Je l'ai essayé et c'est pas mal de retour aussi. Il est par contre bien en ville.

Pour la position de conduite, le siège conducteur est réglable en hauteur lui, et je peux te dire qu'en position haute maximum c'est parfait si tu cherches à être haut.

A savoir aussi, j'ai eu affaire au SAV Dacia pour mon qiège qui s'effilochait (défaut d'usine très rare mais boum sur ma tronche), aucun soucis de prise en compte et très sympa l'accueil (enfin pour mon garage)

Pas de quoi et hésite pas à me demander et poser des questions sur la voiture

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:28 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

dodz26 a écrit:
Très bon rapport prix prestations.
Pour ma part je vais prendre un modèle d'occasion récente.

Un modèle d'un an voir deux, tu vas trouver facilement, mais va en concessions, c'est mieux pour l'entretien et la prise de garantie en cas ou

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:30 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Attends je vais regarder l'argus

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:32 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

J'ai pris une Sandero Lauréate de juin 2014 avec 20000 bornes au compteur, elle tape à 9674 euros. Ca va je trouve

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:52 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Oui je préfère finalement opter pour une voiture récente et peu kilometree qu'une voiture plus vieille et plus kilometree pour le même prix.
Au départ j'étais parti sur une mini ou une mito mais c'est des véhicules qui ont 100000 kms ou plus et ont pas loin de 10 ans. Sans compter l'entretien qui doit pas être donné.
Je reste raisonnable après réflexion.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:40 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Il faut opter pour une auto récente. Je me suis beaucoup renseigné sur Dacia avant d'agir et franchement niveau qualité, entretien etc tu ne seras pas déçu. Mais aussi regarde au moment voulu sur les Duster également, surtout que celui ci va être remplacé par le deux, donc les prix en occasion vont je pense surement être bien compétitif.

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:30 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

+1 mais y en a une qui aime pas le Duster.

Le_Z
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:13 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

dodz26 a écrit:
+1 mais y en a une qui aime pas le Duster.

Mais la voiture c'est pour toi, pour elle, pour les 2 parce qu'un seul véhicule pour les 2 ??

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 08:34 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Tout le monde

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 08:35 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Nous c'est notre cas actuellement, nous avons qu'une voiture pour tout les deux. Je vais remettre ma Visa en marche, et là je l'aurai pour moi, et ensuite pour cet hiver nous roulerons avec pour les mauvaise conditions météo (neige etc) pour ainsi préserver la Sandero

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:15 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Elle ne conduit pas.
Pour mon utilisation je ne suis pas sur que le duster soit adapté.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:41 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

C'était juste une idée comme ça

dodz26
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:50 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sont chouettes, et ça ne serai pas très raisonnable mais il faudrait que j'en essaie un, peut être que Mme changerai d'avis.

Mais après pas sur que ça passe dans le budget.

Visa-Club
Super Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:26 (2016)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero Répondre en citant

Ils sont super et très agréable à conduire, mais ensuite c'est kiffe kiffe niveau budget

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Notre Dacia Sandero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des véhicules et jeux video Index du Forum -> Voitures & Motos, Camions -> Section Voitures -> Les Européennes -> Les Roumaines -> Dacia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation